GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

0MB et que des images perdues ds zoomout 2.3 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
siksense
Newbie

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 12:45:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les aficionados ! coucou

Après avoir suivi pas à pas le help et le guide de globulerouge j'arrive absolument pas à enregistrer quoi que ce soit avec zoomout 2.3 et K!TV 2.3.0.1. J'ai fait de nombreux essais avec et sans codecs mais tj avec le même résultat: que des images perdues (dropped frames) et pas une seule image enregistrée (0 MB).

Je sais que ce problème a déjà été discuté ici mais sans issue en ce qui me concerne.

Pour être sûr, j'ai même désinstallé le codec pack de ACE qui contient plein de codecs DivX, mpeg etc. en me laissant que l'option d'enregistrer sans compression (YUY2) mais sans succès. Aucun réglage, résolution, codec etc. donne qqc. Par contre je n'ai aucun pb avec le soft de Lifeview DTV qui enregistre en MPEG2 nickel.

Protocole de zoomout:

File name : G:\Capture\TV1\ZoomOut.avi
Start date : 11:51:03 - 28/12/2005
Stop date : 11:51:32 - 28/12/2005
Duration : 00:00:28
Frames lost / saved: 711 / 0
File size (video-audio) : 0.0 Mb (0.0-0.0)
Number of written files : 0
Video capture : 720x576 - Motion-JPEG (WDM)
Audio capture : Audio capture

Start date : 11:53:25 - 28/12/2005
Stop date : 11:53:41 - 28/12/2005
Duration : 00:00:15
Frames lost / saved: 385 / 0
Video capture : 720x576 - DivX® codec (WDM)

Start date : 12:37:09 - 28/12/2005
Stop date : 12:37:34 - 28/12/2005
Duration : 00:00:25
Frames lost / saved: 637 / 0
Video capture : 720x576 - No recompression: YUY2 (WDM)

Start date : 20:47:15 - 30/12/2005
Stop date : 20:47:32 - 30/12/2005
Duration : 00:00:16
Frames lost / saved: 417 / 0
Video capture : 384x576 - DivX® codec (WDM)

etc......

Ma config:
Lifeview Flydvb TRIO PCI
Intel P4 640
DD 7200rpm avec DMA
Asus P5GD2 Deluxe
XP pro SP2 avec tous les derniers patch MS

HELP!
Ce serait sympa d'avoir une réponse qui me libère de ma misère de fin d'année triste

Merci!
sik
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
siksense
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2006 10:49:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit ps.

J'ai fait encore d'autres essais avec des différents réglages audio. En fait la vidéo est enregistré quand je désactive l'audio complètement. Sans audio, aucune image est perdue. J'ai aussi trouvé ça dans un autre fichier log:

31/12 18:15:50.890: Error: AcmMetrics failed MaximumAudioFormat set to [82]

eeek2

Ma carte TV n'a pas de sortie audio intégrée mais l'audio passe en interne par le chipset sur la carte mère. C'est un C-media CMI9880. J'ai installé les tout derniers drivers. J'imagine qu'il y a une incompatibilité de ce chipset avec K!TV or zoomout. Est-ce possible? Si c'est ça, est-ce qu'il y a un patch pour ce genre de config?

chinois qui dit merci
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2006 12:35:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

suit cela http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=3911
ce n'est pas pour ta carte mais sait ton jamais wink

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2006 14:14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ronaldo!
En fait la Lifeview Trio n'apparait même pas dans la config audio de Windoze. Elle semble être complètement dépendante d'une carte son. Dans 'source audio' dans K!TV, quand je sélectionne Interne puis je sors du dialogue, il remet Externe de toute façon.

confused

Je pensais déjà que je vais tout virer et réinstaller. Quoique... j'ai des doutes que ça va régler le problème s'il y a des incompatibilités. La Lifeview Trio vient de sortir donc je me demande si je suis devenu involontairement un des 'beta tester' pour K!TV avec cette carte wink

Merci encore
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 17:57:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça vient de l'audio... ce n'est pas ma partie...

Mais bonne année quand même et bon courage... je suis sûr que tu vas trouver une soluce...

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
siksense
Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 21:11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! Bon la solution, c'est de laisser tomber K!TV, en tout cas pour l'instant... Dommage triste
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 21:20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ? mais c'est quoi le pb exactement ??

Newbie

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 11:09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Ah ? mais c'est quoi le pb exactement ??

Quand l'option pour enregistrer l'audio est activée dans zoomout rien n'est enregistré -> voir log dans mon 1er post.

Quand je désactive l'audio dans zoomout la vidéo est enregistré correctement mais evidemment sans son pas ma faute
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 12:01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment as-tu configuré le mixer de K!TV ?

Newbie

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 16:23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A moins que j'ai loupé un tout petit détail, j'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables du mixer. Ce que j'ai constaté, la boite déroulante 'source son' est tj vide. La Lifeview Trio (ce n'est pas une BT8x8 d'ailleurs) n'a pas de sortie audio externe qu'on pourrait connecter à l'entrée de la carte son. L'audio passe en interne par la carte mère. Le son est quand même présent en regardant les chaines TV mais l'enregistrement se plante apparemment à cause de l'audio.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 18:00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde dans les Faq, y en une sur l'Avermedia dont l'audio est également interne, ça peut peut-être aider wink

Newbie

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 19:07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh oui, je l'ai déjà essayé -> voir dans un de mes posts plus haut.

Le problème c'est que je ne vois pas du tout ma carte dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Audio. Elle semble donc être totalement dépendante d'une carte audio.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent