GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

carte USB non reconnue Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cirdan
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 19:33:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai une carte Leadtek Winfast TV USB II Deluxe. Elle n'a pas l'air reconnue. Je n'ai pas de video0... dans /dev/. Par contre, je peux régler le volume de la carte dans le controle du volume de ma fedora 4 (noyau 2.6.14-1.1656_FC4). Pour finir, je dirai que je suis un petit peu désemparé. eeek2

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicotte2
Invité

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 11:18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
peux-tu poster la sortie de "dmesg | grep bttv" stp ?
cirdan
Newbie

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 14:23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

je ne l'avais pas mis car en fait "dmesg | grep bttv" ne donne aucun resultat. Mais ma carte TV ne possède pas forcément une puce bttv? Si je suis en USB c'est normal que je n'ai pas de /dev/video?
nicotte2
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 14:29:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

en general les cartes TV sont gérées par les pilotes BTTV.
Les exceptions notables sont les cartes USB 1 car le debit etant faible, les images sont compressées par une puce proprio.
Par contre il n'y a pas de raison (enfin je crois) qu'une carte TV USB 2 differe sensiblement
d'une carte TV PCI.

le plus simple est que tu regardes quelle puce tu as en ouvrant ton boitier, après on pourra
voir par quel driver elle est gérée ...
cirdan
Newbie

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 21:25:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'ouvrir le boitier. J'espère que je n'ai pas fait sauter la garantie. Je n'ai vu écrit nul part bttv ou Conexant. Sur le plus gros composant relié directement aux antennes TV et FM, j'ai lu ceci:

Philips
3139 147 18201C#
FM1216ME/I H-3
SV20 0449

Par contre sur le site du constructeur je n'ai eu aucune information concernant la puce.
cirdan
Newbie

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 21:33:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparement c'est bien ça le chipset. Je viens de lire ça sur un site roumain. Bon je parle pas le roumain courament mais ça à l'air de vouloir dire que c'est ça le tuner.
nicotte2
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:58:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment ta carte n'est pas detectée automatiquement :
(vu sur http://www.linuxquestions.org/hcl/showproduct.php/product/2800/sort/2/cat/all/page/1 )
Code:

I'm only guessing on the manufacturer and model. I bought this used on eBay for very cheap.

It uses the Conexant Fusion 878A (bt8x8) chipset. It came with a Philips 3139 FI1236 NTSC tuner.

By default, the bttv and tuner modules will not (or didn't for me) detect the card type and tuner type. They must be specified at boot time, or when you modprobe the modules.

For bttv and tuner built-in:
It's necessary to pass boot time kernel arguments from your bootloader, be it GRUB or LILO, to the kernel before it boots.

GRUB Example: kernel /path/to/kernel root=/path/to/root bttv.card=51 bttv.tuner=2

For bttv and tuner as modules:
Just modprobe with options. :D

Modprobe Example: (as root) modprobe bttv card=51 tuner=2

For a specific card or tuner type, look in:
/usr/src/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.bttv
/usr/src/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.tuner

Obviously, you need to have the kernel sources installed to view these files.

vu que tu as un tuner secam, il faudra mettre tuner=3 au lieu de 2.
tu peux également jeter un oeil à l'aide d'XdTV :

http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml
puis "Manuel d'aide" -> "Config Necessaire" -> "Carte TV"
et aussi "Installation" -> "Configuration des BTTV"
JJohn
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 10:15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Cirdan,
Pour ton type de tuner
Citation:
FM1216ME

tu devrais peut être essayer option tuner=38 ??
type=38 - Philips PAL/SECAM multi (FM1216ME MK3)
pioché sur http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_image-tv.html
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent