GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

Distorsion de l'image en plein ecran sur k!tv 2.2.0.0 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
motaba
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 12:59:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la version 2.2.0.0 de K!tv lors du passage en plein écran mon image a 2 bandes noires verticales sur les côtés de l ecran.
l'image s'en trouve déformés, et le problême persiste même sur la télé !?

pas de soucis pour les enregistrement avec zoomout mais impossible de regarder les films en plein écran !

Je n'ai pas de prôblèmes sur les autres version de k!tv (1260, 1.3 , 2.0 ou 2.1 beta 9) si quelqu'un peut m'expliquer la raison ? merci.
ma config : atlon 3000 geforce 5900 XT et carte win tv pci BT 878

merci pour tout ce boulot que vous faîtes wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 13:40:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La reponse a deja ete donne 36 fois sur le forum Fais une recherche

Il y a meme la reponse dans le bugtracker...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
edi
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 01:52:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Voilà ce que j'ai trouvé sur le bugtracker :

Citation:
Cela n'est pas un bug.

L'aspect ratio depend de la resolution de capture.

Le probleme vient du fait que vous utilisez des resolutions non 4:3 sur des ecrans 4:3...

Typiquement le 1280*1024 genere ce genre de probleme.

Je rappelle que le 1152*864, 1280*960, 1600*1200,... sont des resolutions 4:3

Toutefois, on peut desactiver la gestion de conservation du ratio separement pour les modes fenetres et plein ecran.

Pour ce faire, il faut editer le fichier K!TV.ini et passer les items suivant a false suivant vos desirs:

FIX_X_Y_RATIO_WINDOW=True
FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True

Le premier concerne la gestion en mode fenetre, et le second en mode plein ecran.

Donc dans vos cas, il faut mettre

FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=False

Cela ne m'apprend rien et normalement je ne devrais pas toucher à cela. Et si je le fait ca ne résoudra pas mon problème censuré ...

J'ai cherché sur le Forum, et je n'ai rien trouvé non plus et cela n'a pas été abordé 36 fois... Pourtant j'ai bien tapé "bandes AND noires AND verticales".. Bref. cartonrouge:

Mon écran CRT est 4:3 avec une résolution très courante de 1024*768.

Pendant plus d'un an, le format était tout à fait adapté, et voilà que du jour au lendemain, la forme de la fenêtre de k!tv change s'allongeant verticalement et que deux bandes noires verticales m'apparaissent sur les bords.??

je bosse, moâ Alors j'ai cherché "bandes AND noires AND bords". Là quelqu'un parle de passer à l'overlay simplifié (Réglages Video), je le fait mais cela ne change rien. Alors je passe dans le sous menu "Capture" toujours dans "Réglages Video", et je change la résolution en 640*480 et là BINGO ca marche ! zebest2

Au plaisir de vous rendre service en me rendant service moi-même quenottecheese Celui qui cherche vraiment trouvera lilaide

dehors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 07:46:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Edi,

une petite question Edi = Motaba ???

Concernant ta réaction
Citation:
Cela ne m'apprend rien et normalement je ne devrais pas toucher à cela. Et si je le fait ca ne résoudra pas mon problème ...

as-tu essayé la proposition donnée
Citation:

Je me permets cette question parceque tout comme Quenotte j'ai déjà croisé moult moult fois ce problème sur le forum et bien souvent cette solution s'est avérée efficace...

ex : lilaide http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=4136&highlight=bandes+noires

Enfin, je me permets une petit retour quant à ta réaction : je te trouve un poil agressif... Si l'un des forumeurs prend le temps de te donner une voie de recherche, c'est peut-être que son conseil vaut la peine d'être écouté... qui plus est quand il s'agit de Quenotte qui "maîtrise" notre Kastor wink

Bon, comme la France à gagné face au Brésil, je suis de bonne humeur et même de très très bonne humeur alors je te souhaite un excellent Dimanche et profite bien de notre ami K!tv !

Enjoy,
GR

PS: la version k!tv 2.3 est très bien... tout comme la beta du moment wink

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 05:45:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

edi a écrit:
Cela n'est pas un bug.

L'aspect ratio depend de la resolution de capture.

Le probleme vient du fait que vous utilisez des resolutions non 4:3 sur des ecrans 4:3...

Typiquement le 1280*1024 genere ce genre de probleme.

Je rappelle que le 1152*864, 1280*960, 1600*1200,... sont des resolutions 4:3

Toutefois, on peut desactiver la gestion de conservation du ratio separement pour les modes fenetres et plein ecran.

Pour ce faire, il faut editer le fichier K!TV.ini et passer les items suivant a false suivant vos desirs:

FIX_X_Y_RATIO_WINDOW=True
FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True

Le premier concerne la gestion en mode fenetre, et le second en mode plein ecran.

Donc dans vos cas, il faut mettre

edi,

tu as trouvé ca où ?? pas sur le site de K!TV ?? l'aide ? je n'en suis pas convaincu lol

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:53:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ciao,

Non, edi n'est pas motaba. Pour répondre à vos questions, en effet, j'ai essayé la méthode "FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=False" mais comme je l'ai dit cela n'a pas résolu mon problème. Oui, c'est vrai que l'image en pleine écran s'adaptait au format de mon CRT, mais le problème était que ca posait problème "pour ce qui est interdit de mentionner sur ce forum...". lol Donc voilà je suis allé dans le sous menu "Capture" toujours dans "Réglages Video", et j'ai changé la résolution en 768x576 et ca marche. (la résol. que j'ai mentionné précédemment n'était pas la bonne). cheese

Citation:
tu as trouvé ca où ?? pas sur le site de K!TV ?? l'aide ? je n'en suis pas convaincu

Citation:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le bugtracker

cqfd

coucou
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 19:31:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello,

et tu as esdsayé la dernière version de k!tv ???

Quantà ce qui est interdit ... cela reste Totalement interdit !

GR

edi
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 05:10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tcho globulerouge. Ben non, je n'ai pas essayé, j'ai trop peur des version bêta. quenottecheese Surtout qu'on dit qu'il bug. Mais je vais peut-être quand même essayer.
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 20:13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

sache que K!TV n'implémente rien dans ton système donc tu peux avoir différentes versions en même temps. Je te préconise de les mettre dans différents dossiers.

Concernant la béta... faut pô toujours croire ce que l'on dit ... d'autre part la v2.3 est la dernière release ... donc tu peux déjà sauter ce pas wink

GR

Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 04:33:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

edi,

je m'en doutais
Citation:
la résol. que j'ai mentionné précédemment n'était pas la bonne

pas bien langue tirée

++ Néo

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent