Evitez les packs de codecs[BlindMan]
La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
| Auteur |
Message |
Simplet
Newbie

|
Posté le:
Samedi 1 Juillet 2006 20:26:22 |
  |
Bonjour à tous, et désolé de vous embéter avec ma question...
En plus, je crois pas que ça vienne du logiciel, mais plutôt de mon démodulateur.
La config:
K!TV 2.3.0.1
Pas de tuner, image venant directement d'un démodulateur, via la sortie péritel.
Usine à gaz: 1 démo numérique branché sur un démo analogique, banché sur la TV et la carte TV du PC (WinTV 878).
Sur la TV, si je regarde l'analogique ou le numérique, tout va bien, tout est en couleur.
Toujours sur la TV, si je regarde le PC, l'écran est en couleur.
Si je lance K!TV avec l'analogique, tout va bien, c'est en couleur...
Mais si je lance le numérique, là , l'image sur K!TV est en noir et blanc alors que le reste du bureau est en couleur...
J'ai essayé de bidouiller tous les réglages accessibles sur le démo numérique (PAL-M, PAL-BG...RVB...) mais rien n'y fait...
Le démo c'est un Axil AD600 (tiens tiens )
Si quelqu'un a une idée...
En tout cas, aux concepteurs...  |
_________________ Très loin de l'ADSL
67.8 dB d'atténuation.
Wanadoo sur le coup
Suite au prochain épisode
---->>> 512K A MAAAAAARCHE
ma config |
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Samedi 1 Juillet 2006 22:01:45 |
  |
Salut,
cela vient du choix de l'entrée vidéo : tu créés une chaine avec en tant qu'entrée -> composite vià s-vidéo ou composite ou s-video selon le cable connecté. Essaye ces différents choix et sans doute cela devrait faire ton bonheur
GR
PS: vive la France 1 - 0 Bresil |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
Simplet
Newbie

|
Posté le:
Lundi 3 Juillet 2006 14:41:31 |
  |
Merci de ta réponse, mais je ne crois pas que ça vienne de là
En effet, j'ai 2 démo en série:
Démo numérique --> Démo analogique --> Carte winTV via la composite.
J'ai déjà le réglage composite dans K!TV. L'image est nickel lorsque c'est le démo analogique qui a la main, mais elle devient B&W quand c'est le démo numérique qui émet...
Ca vient de la péritel ?? celle qui relie le démo numérique à l'analogique ?
Mais alors, l'image ne devrait elle pas aussi être en b&W quand je regarde directement sur la télé sans passer par K!TV...
St'étrange tout ça...
P.S: Pour expliquer un tel cafarnaum de démo, je dirai: et vive la TNT qui met un sacré bout de temps à arriver dans nos campagnes... Quand on pense qu'il y a toutes les chaines de la TNT sur atlantic bird 3, mais qu'elles sont pas pour nous...you...
Prom'non nous dans les bois...
Pendant que le loup y est pas...
...
...
C'est rien, je retournes prendre mes cachets...  |
_________________ Très loin de l'ADSL
67.8 dB d'atténuation.
Wanadoo sur le coup
Suite au prochain épisode
---->>> 512K A MAAAAAARCHE
ma config |
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 3 Juillet 2006 16:22:50 |
  |
Ah le retour de Simplet ... ça va nous mettre un coup de frais par ces grandes chaleurs  |
|
|
   |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Lundi 3 Juillet 2006 17:19:06 |
  |
Salut simplet,
As-tu essayé de branché directement ton démod numérique sur ta carte TV ?
Essaye quand même mon astuce ... on en sait jamais Tu ne risque rien
GR
PS: hey hi hey ho on rentre du boulot ... |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
Matrix
Habitué(e)

|
Posté le:
Mardi 4 Juillet 2006 14:17:12 |
  |
Salut Simplet,
Pour toi avoir une image en couleur avec tes 2 demos et K!TV, il y a 2 solutions
Je le sais, car j'ai aussi un démo sat analogique SECAM avec un vidéo (magnétoscope) PAL
J'ai donc les 2 appareils en série comme toi:
Magnétoscope (PAL) --> Démo analogique (SECAM) --> Carte TV via S-Vidéo.
La première solution, c'est de créé une chaîne avec comme Format: SECAM et comme Source: Composite pour toi (moi c'est donc Composite via S-Vidéo)
Dans ce cas de figure, dés que tu utilises ton démo analogique, pas de problème de couleur, puisque le format SECAM est choisi, mais dès que tu voudras utiliser ton démo numérique PAL, là tu n'auras plus de couleurs, ce qui est logique puisque ton démo numérique est PAL et pas SECAM, pour remédier à ce problème, il suffit de changer le Format et de choisir PAL-BDGHI. Il faut donc switcher avec les formats (Standards)...
Deuxième solution, c'est de créé deux chaînes, une avec le Format Secam pour le demo analogique, et une avec le Format PAL-BDGHI pour le demo numérique, comme cela il suffit de zapper d'une chaîne a l'autre, suivant l'appareil que tu utilise
PS: C'est cette dernière solution que j'utilise
 |
|
|
   |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|