GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

KTV - Image qui saute Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
johnny777
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 22:56:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bj everybody,
je tatone pour capturer mes VHS sur mon ordi en resolution max offert par zoomout (768*576)...
alors, pour ma part, j ai un souci de trame qui se bare de temps en temps (parfois c'est super souvent) une sorte d'image qui saute...
Alors j'ai un peu tout essayé pour voir si ca venait pas de ma tete de lecture (genre l image qui saute c'est tjs au mm endroit), de ma k7 et bizzarement sur la TV, pas d'image qui saute, alors apres j ai tenté avec mon logiciel Pinnacle PCTV et j ai jouer avec les cases
"1 seule trame" "2 trames entrelacées" "2 trames desentrelacées" et la, bingo, en 1 trame, plus d'image qui saute ... donc, ca viendrait plutot de l'entrelacement ?
alors je retourne dans k!tv virer le filtre greedy en standard et ca change rien triste, par contre en 384*288, la situation semble devenir normale mais j'ai un doute... (genre j ai l impression que l image saute encore mais qu elle saute plus vite ou qu elle saute a moitié mais bon, rien a coté de la situation precedente).
c'est due a quoi ?, c'est pas possible de capturer en 768*576 alors ???

exemple de video ici (codec xvid)
http://users.skynet.be/johnny666/saute.avi

Ma config : P4 2.4 Ghz, 512 ram, ati radeon 9600, PCTV pro

Dernière édition par johnny777 le Mercredi 12 Juillet 2006 23:25:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 23:22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

768x576 me semble être une résolution totalement inutile pour capturer de la VHS...
En plus avec un processeur aussi peu rapide, ça risque d'être dur à mon avis.

Essaye en 480x576, ça devrait aller mieux.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 23:28:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bhaaaa la capture se passe sans probleme avec mon ptit CPU schtroumpf, je capture en MJPEG puis je recompresse le tout, ca compense de peu compresser a la capture tsé..., regarde le résultat de la video schtroumpf
mais bon, j essais demain matin en moins grand...
johnny777
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 09:59:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nop, ca change rien, j ai essayer de descendre en TRES basse resolution meme ..., c'est ma carte qui est foutue ?
ou puis je trouver une beta d un nouvo ktv histoire de voir si ya encore ca ?
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

beta du moment c'est là

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
johnny777
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bhen non, meme avec le version beta, ca saute tjs, HELP !
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 17:20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de regarder ta vidéo. La saute n'est pas régulière, j'entends par là que ce n'est pas sur chaque image. D'autre part ta capture ne semble pas souffrir d'un CPU trop faible car sinon le son et l'image seraient accélérés...

il se peut que cela vienne d'un cable défectueux ... Peux-tu les vérifier ? Sont-ce les même que ceux que tu utilises pour regarder sur la TV ?

Quant à la résolution, utilises 720x576. C'est le format "normal" en vidéo. L 768x576 existe à cause des pixels carrés des écrans PC... qui rendent une image + carrée qu'elle ne l'est ...

GR

Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:03:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

johnny777 a écrit:
bhaaaa la capture se passe sans probleme avec mon ptit CPU schtroumpf, je capture en MJPEG puis je recompresse le tout, ca compense de peu compresser a la capture tsé..., regarde le résultat de la video schtroumpf
mais bon, j essais demain matin en moins grand...

Donc si ça ne vient pas de la capture, ça doit venir de la recompression.

Donc pourquoi essayer une nouvelle version de K!TV ?
Ne vaut-il pas mieux essayer de nouveaux paramètres de recompression ?

MJPEG est effectivement très bien adapté aux petites config.
Maintenant que le lien est bon, j'ai pu télécharger la vidéo et le résultat est de très bonne qualité bien "sautes d'image" mises à part bien sur. wink
johnny777
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:25:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grand merci pour toutes ses réponses schtroumpf
Bon, j'ai encore fait des tests :
connexion d'un autre magnetoscope = saute (grrr)
utilisation d'un autre logiciel (iuVCR) = saute (re-grrr)
je tente les cables dans 5minutes schtroumpf (bonne idee)
pour ce qui est de la recompression, c'est pas ca pcq tous mes tests se font en MJPEG (avec image qui saute a la source), j ai juste recompresser pour vos beaux yeux histoire qui vous n ayez pas a telecharger 500Mb pour 30secondes de videos...
par contre si ce sont les cables, je capterais pas pq ca viens tjs au meme moment ds ma video ..., bon, je vais essayer
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:30:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

penses à regarder aussi si tes cables passent près d'une source pouvant créer des interférences ...

GR

johnny777
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:40:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, bhen j ai changé les cables, j ai meme essayé avec le tuner, j ai bebranché tous les appareils de la piece et ca change rien...
meme le tuner me le fait donc la probabilité que se soit ma prise composite de ma carte diminue...

bon, je vais voir en la deplacant de slot cette C######...
johnny777
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:02:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, bhen j ai tout essayé, elle est sur un autre slot... je tente l achat d une 310i ou qq1 a encore une suggestion ? triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:40:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu regardes la TV tu as le même soucis ???

Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 14:58:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas aussi sur que toi que la capture se passe sans problème...

J'ai extrai une image de la vidéo que tu as postée :
Image

Ca me fait penser à une désynchronisation.

Si ça le fait toujours au même endroit de la vidéo capturée, alors je pencherais fortement pour une usure de la cassette.

Si ça le fait aussi en capturant la télé, alors je penserais à une saturation du disque dur.
Fais-tu la capture sur une partition défragmentée ?
johnny777
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 22:57:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bhen ecoute, je t avoue que je ne regarde pas bcp la TV sur mon ordi car le cable n est pas branché dessus, elle me sert essentiellement de magnetoscope avec lesquelles je n ai pas eu l impression d avoir ce type de probleme.

test : brancher le cable TV dessus, me semble pas de pb
test : defragmentation du disque : ne me semble pas indispensable a faire car c'est a la lecture aussi que ca saute (et secondairement a l enregistrement)
bon, j essais de refaire encore des tests avec les 2 autres magneto que j ai sur des TV mais je pige pas trop car a priori le pb n apparait que sur mon ordi et pas ailleur ... triste
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 23:11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es tu en dscaler ou en WDM?

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 23:25:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
meme le tuner me le fait
et
Citation:
bhen ecoute, je t avoue que je ne regarde pas bcp la TV sur mon ordi car le cable n est pas branché dessus

Citation:
defragmentation du disque : ne me semble pas indispensable a faire

A chaque fois que je te conseil quelque chose, tu t'empresses de le rejeter. triste

Avec ta charette il faut optimiser au maximum, donc arrêter les softs inutiles comme un antivirus, capturer sur une partition défragmentée, capturer avec une résolution plus faible (de toutes façons la résolution d'une VHS ne dépasse pas 480x576), etc.

Mais bon, tu fais comme tu veux...
@+

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent