GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Des points à éclaircir Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Morinaux
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 01:25:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Après mes départs laborieux, mon système commence à se stabiliser.
Plusieurs point restent encore obscurs :

Existe-t-il un plugin qui supprime le logo de la chaine (faire comme s'il n'y en avai pas) ?

Un plugin qui règle automatiquement la largeur des bandes noir pour l'enregistrement avec ZoomOut ?

Tout le monde se la pete avec un chipset bt848, pourquoi ?

Certaines personnes utilisent le mot deshtrumfage, que signifie-t-il ?

Avec ces points je serais au courant.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 08:29:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Existe-t-il un plugin qui supprime le logo de la chaine (faire comme s'il n'y en avai pas) ?

Il me semble qu'un plugin te permet de le faire, plugin disponible et installé avec le kastor. Le logo n'est pas vraiment enlevé mais caché. Cette info est a vérifer car je ne sais pas si je confonds avec virtualdub rougit et je n'ai pas le kastor sous la main...

Petite info : attention, certaines chaines de TV changent de place leur logo pendant la diffusion de certains programmes ... Donc méfiance car ce serait dommage d'avoir un logo à gauche et un rectangle censé le dissimulé à droite de l'image quenottecheese

Citation:
Un plugin qui règle automatiquement la largeur des bandes noir pour l'enregistrement avec ZoomOut ?

Cette réponse est plus catégorique sourit OUI ! mais ce n'est pas un plugin qui gère les bandes noires mais directement Zoomout ! En effet, dans les paramètres de ZO, tu peux augmenter ou diminuer celles-ci. Pense à cocher la petite case : maintenir le format de l'image wink

Citation:
Tout le monde se la pete avec un chipset bt848, pourquoi ?

Réponse indirecte mais il faudra un peu t'en satisfaire : le BT848 ou 878 étaient les seuls qui permettaient des choses un peu particulières que d'autres cartes de l'époque ne pouvaient permettre.

Citation:
Certaines personnes utilisent le mot deshtrumfage, que signifie-t-il ?

Ceci est lié à ta question précédente ... mais je ne peux y répondre car il y a le Règlement du forum wink

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Morinaux
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 10:23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci beaucoup,

A propos des bandes noires, j'aurai souhaité en fait que quand j'enregistre par exemple les infos de 13h que zoomout mette 0 et que quand il y a un film ou une série, qu'il mette la bonne largeur des bandes (24, 36 ou 48).

Est-ce que c'est possible ?

Et aussi pour le logo en effet il est dans k!tv il s'appelle logokiller mais comme tu l'as dit il ne fait que cacher le logo.

Connait-tu un programme ou un logiciel qui puisse enlever correctement un logo ?

Merci chinois qui dit merci
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 14:02:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne peut pas supprimer le logo de la chaîne, on peut seulement le cacher.
Je crois qu'on peut configurer le plugin qui permet de le cacher, pour qu'il soit plus efficace (c'est-à-dire qu'on remarque presque plus le logo).

globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 17:17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les bandes noires, j'avais fait une petite demande à ce sujet aux dévelos il y a quelques mois ... mais je ne sais pas si cette modif sera réalisée pour la future version ... Je croise les doigts wink

Concernant le logo : je connais un truc terrible DASH 2 en 1 ! quenottecheese Nan je déconne quenottecheese Rien ne peux faire disparaître un logo ... le plugin te permet aussi bien de mettre un cache ou un flou wink
Si tu veux plus le voir tu mets un gros rectangle noir langue tirée Promis tu ne le verras plus.

Tu peux utiliser ce même type de cache en "post production" (càd après le REC en réencodant) avec Virtualdub.

GR

Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 23:50:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Morinaux,

"logo killer filter"

Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 07:09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh ... néo faut lire ce qu'il y a de marqué avant de poster quenottecheese langue tirée

papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 09:26:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:
euh ... néo faut lire ce qu'il y a de marqué avant de poster quenottecheese langue tirée

Ouaip, mais faut dire qu'il à du mérite! bien
Moi j'aimerais bien déjà parler anglais comme il parle français. sourit

dehors
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 10:37:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

OFF : @papito : je ne vois pas ce que tu veux dire. Ma réponse venait du fait que notre copaing Morinaux (qui est l'auteur de la recherch) a déjà la connaissance de ce plugin wink quenottecheese

Morinaux
Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

wink

Merci a tous pour vos aides !

coucou
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 17:37:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec VirtualDub, tu as le choix entre deux filtres qui semblent assez efficaces.

DeLogo :
http://forum.videohelp.com/viewtopic.php?p=1376335

MSU Logo Remover :
http://www.compression.ru/video/logo_removal/index_en.html

Petite vidéo (1,5 Mo) comparant 3 filtres pour estomper un logo :
http://www.compression.ru/video/logo_removal/msu_delogo_example.avi

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent