GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

sifflement au démarage de windows Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
petitbonum
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 14:09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ma carte tuner est une Studio PCTV rave (5 ou 6 ans d'age).

Lors du démarrage de windows, jusqu'au log de l'utilisateur, un sifflement fort se fait entendre.
Si je décoche la case 'mute' de la composante LineIn du Volume Control, le sifflement se fait entendre à nouveau.

J'ai observé ce sifflement sur mon PC précédent (Win95, Win98, WinNT, carte son Soundblaster PCI) et l'actuel (WinXP, realtek sur carte mere). J'éteins systématiquement les enceintes de peur que ce sifflement les détériore, et ne les allume qu'après m'etre loggé.
Outre que ce sifflement n'est peut etre pas sans danger pour la carte son (vu le niveau de volume), je compte utiliser un ampli cher et le risque de le détériorer par ce sifflement m'inquiete beaucoup (si j'oublie de l'eteindre par exemple).

Ma connection audio est effectuée avec un petit cable male-male, connecté à la sortie audio de la carte tuner Studio PCTV rave et à l'entrée LineIn de la carte son.

Si ce cable n'est pas branché, il n'y a pas de sifflement (démarrage windows ou dé-mute de LineIn), mais evidement, je n'ai pas de son si je démarre K!TV. Donc je laisse ce cable branché.

Lorsque K!TV démarre, cela dé-mute LineIn, mais pas de sifflement, j'entends parfaitement le son de la chaine TV sélectionnée.

Lorsque je branche un casque directement sur la sortie audio de la carte tuner :
- si K!TV est démarré, j'entends le son de la chaine en cours.
- si K!TV n'est pas démarré, je n'entends rien, le sifflement n'est pas présent sur la sortie de la carte tuner.

Je n'utilise pas les pilotes de la carte tuner, je demande à K!TV d'utiliser la source de capture DSDrv(bt8x8).

Je n'y connais rien, j'imagine que le sifflement provient d'un défaut de masse (ground) quelque part dans l'électronique entre la carte et la carte tuner (puisqu'il n'est pas présent en sortie de la carte tuner).
Ce doit etre un problème bien connu puisque qqe chose mute LineIn lors du login, mais je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le forum.

La sortie audio interne sur la carte tuner ne semble physiquement pas etre standard, je ne sais pas quel cable utiliser, où brancher l'autre extrémité, donc je ne sais pas me passer du petit cable audio externe.

Avez vous entendu ce sifflement sur vos configurations ? Y a t il un danger pour la carte son/l'ampli si le sifflement n'est pas éliminé ?
Disparait il avec des versions plus récentes de cartes Tuner ?
Y a t il une autre connectique (autre qu'avec le cable audio externe) qui évite ce probleme ?

Je profite de ce post pour féliciter les dévelopeurs de K!TV, trés bonne qualité du logiciel (beaucoup mieux que ce qui est livré par Pinnacle avec leur carte).

Merci d'avance pour votre aide (et votre patience d'avoir lu tout ce post).
Cordialement,
Petitbonum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:56:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

le sifflement est peut-être dû (et même sans doute) à une boucle ... Es-tu sûr que ta carte n'est pas branché en interne ?

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 21:13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bel effet Larsen ! quenottecheese

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 21:57:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de ta carte son, tu n'aurais pas un truc du genre "ce que j'entends" d'activé ?

Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 23:16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi Mirtouf , merci d'aider ma mémoire alzhamérique ... rougit

un Larsen wink

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ma connection audio est effectuée avec un petit cable male-male, connecté à la sortie audio de la carte tuner Studio PCTV rave et à l'entrée LineIn de la carte son.

Je suppute que tu as déjà essayé avec un autre cable audio? question ?

Sinon, tout hazard, ta carte mère, ce ne serait pas une SEB? langue tirée
chinois qui dit merci
petitbonum
Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:58:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,
Merci pour votre réactivité à mon problème, qui semble moins habituel que je ne le pensais.

A toutes fins utiles, ma config actuelle <a href="http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=4892">ICI</a>.

Globulerouge, je ne sais pas comment vérifier pour sûr si ma carte est branchée en interne. Je ne crois pas parce qu'aucun cable n'y est raccordé en interne, elle est juste sur le PCI.

Mirtouf, en effet, ca ressemble à un effet Larsen, mais le sifflement se produit meme dans le casque, et je n'ai aucun micro. Aussi, le sifflement est moins cristalin qu'un larsen habituel, il est un peu 'bruit blanc'. Lorsque un signal est emis sur la sortie audio de la carte tuner (i.e. lorsque k!tv tourne), le sifflement disparait.

Jacky67, que veux tu dire ? Je ne comprends pas. En tous cas ce serait un réglage par défaut, parce que j'ai réinstallé les drivers et n'ai rien eu à parametrer.

Papito, je n'ai pas d'autre cable pour essayer malheureusement. Aussi, lorsqu'il y a un signal 'normal' (K!TV démarré), le son est 'normal'. Le cable n'est pas abimé. C'est le cable qui était livré avec la carte tuner.

Il y a aussi une question qui me turlupine : l'ordinateur récupère bien la video via le PCI. Pourquoi pas le son ? Pourquoi doit il y avoir un cable externe ? Est il impossible d'avoir le son comme comme mediaplayer ou powerdvd créent le leur ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide,
Jerome
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Double clique sur le petit haut-parleur de la Barre des tâches.

Dans le menu "Options" sélectionne "Propriétés".

Sélectionne "Lecture" et coche tout ce qui est disponible.

Fait de même pour "Enregistrement".

Vois-tu apparaitre quelquechose du genre "Ce que j'entend" ?

Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 22:13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les détails Jacky, mais non je n'ai pas vu apparaitre qqe chose de ce genre. Meme si pour "enregistrement", je selectionne autre chose que LineIn (qui était sélectionnée par défault), lorsque je retourne à "Lecture" et un-mute LineIn, le sifflement est ... tjs là. question ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent