GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Materiel obligatoire ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bostak
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 20:11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,
Je vous préviens tout de suite, vous avez un gros nOOb devant les yeux. Oui oui c'est bien moi quenottecheese

Bref, j'ai farfouillé à peu pres tout le forum pour savoir quel materiel il me faut pour pouvoir regarder la Télé sur mon PC.
Ce qui est sur, c'est qu'il me faut une carte Tuner TV (Carte PCI HAUPPAUGE Win TV EXPRESS pour ma part) et que celle-ci soit relié au cable. Je n'ai ni antenne/parabole sur le toit, je recois TF1,Fr2,Fr3,Arte,M6 par le cable.

Mais me faut-il autre chose pour visualiser seulement ces 5 chaines sur mon PC? Car dans ce topic, sa parle de RCA/peritel et je m'emelle les pédales sourit

Voici ma config :
Asus K8N-E Deluxe
GeForce 6600Gt
AMD Athlon XP 3000+

Bref, si vous voyez quelque chose qui manque, merci de me le faire savoir wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 23:13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

Si pour la Tv de ton salon tu branches directement la prise antenne sur ta tv, alors il faudra faire de même pour ton PC : tu utiliseras un cable antenne pour aller de ton mur à ton PC (CQFD)

Si pour recevoir ces chaînes sur ta TV de salon tu utilises un démodulateur ou autre boitier, alors tu as 2 choix :
1-tu achètes ou loues un nouveau boitier que tu relieras à ton PC vià une péritel éclatée (péritel d'un côté/RCA de l'autre (fiches jaune, rouge et blanche)). Le bonus est l'indépendance entre ta TV de salon et ton PC
2-tu connectes directement ton boitier existant au PC, vià une péritel éclatée... C'est le moins cher...

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Bostak
Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, l'antenne va direct à la TV par un seul cable. Le point de départ du cable se trouve dans le garage (allez savoir pourquoi quenottecheese ) donc se sera de même pour aller jusqu'à la carte TV.
Donc, en un schéma, cela donnera ceci :

Salle PC <--- Garage ---> Salon

J'utiliserais 2 cables differents pour la TV du salon et la carte du PC.
Je montre ceci pour savoir si je ne risquais pas de rencontrer des problèmes.
Autre chose, j'ai vu qu'avec la carte que j'ai cité plus haut, je pourrais rencontrer certains problèmes. Je voudrais savoir quelles cartes vous me conseillez sachant que le prix ne doit pas exceder 80€.

Merci bien wink
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 15:38:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est très bien la Win TV Express wink

Concernant ton schéma de montage, voici quelques conseils :
-utilise un bon cable, pourquoi pas blindé
- fait de belles connectiques
-si tu as beaucoup de longueur n'hésite pas à investir dans un 2e temps dans un amplificateur qu'il faudra placer le plus près possible de l'antenne -> il est mieux d'amplifier un "joli" plutôt qu'un signal déjà affaiblit et comportant des interférences wink

GR

Bostak
Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 17:13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas d'antenne/parabolle sur le toit. A vrai dire, je ne sais pas d'ou viennent les 6 chaines que je recois quenottecheese , sa doit être le câble lol

Je sais juste que le départ du cable part du garage. La Salle d'ordi se trouve au dessus du garage donc, j'aurais besoin environ entre 5 et 10 mètre de cable pour rejoindre les extremités.

Sinon l'amplificateur, tu me conseillerais de le placer ou en fonction de ce que j'ai dit plus haut confused
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 18:14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de suivre le câble car il vient bien de quelque part ^^ Tu es dans un immeuble ou une maison ?
Je penche pour une maison ... donc si ta ville est cablée, il se peut qu'elle te propose automatiquement les chaines vià "le cable" sans passer par un boitier. L'arrivée du signal se fait par la Rue ... donc suit le cable qui doit arriver à un boitier ...
Tu habites où sans indiscrétion : dans le 92 ?

L'ampli sera à placer (essaye d'abord sans ) le plus proche de la source.

GR

Bostak
Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:44:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:

Je penche pour une maison ... donc si ta ville est cablée, il se peut qu'elle te propose automatiquement les chaines vià "le cable" sans passer par un boitier. L'arrivée du signal se fait par la Rue ... donc suit le cable qui doit arriver à un boitier ...

C'est tout à fait ca mon cher GR. Je sais qu'il y a une grande boite bleu (Rectangle verticale) à 10 mètres environ de mon entré de la maison.
C'est de sa que tu parles ou du boitier que j'ai dans le garage parce que mettre un amplificateur en pleine rue, sa le fait pas lol

Au faite, je suis du 54, Nancy plus précisement wink
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah tu le mets dans ta maison ou ton garage mais au plus pret de la source...

Cependant, et je me répète : vu que le signal doit être d'une bonne qualité (puisque issue du "cable" ) alors essaye d'abord SANS ampli. Si l'image est dégueue alors tu investis wink

GR

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent