| Auteur |
Message |
troll95
Newbie
|
Posté le:
Lundi 4 Décembre 2006 19:35:46 |
  |
Bonsoir,
Merci à ceux qui font vivre ce forum toujours + interressant .
Merci à Globule- rouge pour son tuto sur l'enregistrement en xvid et la remise en place du codec initial pour la réduction de charge proc: Respecté à la lettre, j'enregistre maintenant en xvid avec une très bonne qualité !!
Cependant je n'ai pas trouvé de topic qui traite correctement de la liaison entre le pc et un ecran plat tv. Je ne veux pas parlé de la façon d'activer le dual view sur nos chères cartes graphiques ( Puisque abordé avec brio dans de nombreux tutos )
Voilà j'aimerais envoyer l'image fournie par k!tv ( du pc à l'etage ) sur un ecran plat lcd au RC . Je n'ai pas envie de liaison filaire avec 10, 12 m de cable et des trous partout ! Je souhaite envoyer des divx, des photos, des films mpeg2, musique ....
Est-ce qu'il est possible par l'intermédiaire d'un transmetteur video comme le thomson vidéo sans-fil extra-plat - 2 sources - VS670 de faire cette liaison? J'ai une geforce 6600 gt sortie dvi , vga , tv .
Dans le cas contraire, quelle est la meilleure solution selon vous ?
Si des personnes ont réussi à mettre au point une liaison vers leur tv autrement, ça m'interresse !
Merci à vous |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Mardi 5 Décembre 2006 21:54:26 |
  |
Hello,
merci pour tes compliments
Pour transmettre le signal, perso j'utilise un transmetteur Thomson VS 470 et cela fonctionne très très bien... SAUF quand le micro-ondes tourne
Et oui, cet appareil ménager perturbe les ondes émises par mon transmetteur ... cela se produit avec toutes les marques de transmetteur semble-t'il
GR
nb : il exite des transmetteurs 1 source vers 2 destinations ... ça peut aider si on a 1 TV dans la cuisine ou dans les WC  |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
troll95
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 6 Décembre 2006 14:03:42 |
  |
Salut l'erythrocyte !!
Mais comment as-tu branché le transmetteur coté PC ? Je n'ai pas de sortie composite sur ma carte graphique !
J'ai fait un essai cablé en svhs avec ma sortie TV, sur adaptateur péritel svhs et rca et ça marche super mais c'est en noir et blanc ( Cela dit la tv est ancienne, Je n'ai pas reçu mon ecran plat)
Existe t-il un transmetteur avec une entrée vga ? Enfin, leS formatS vga et composite ne sont pas compatibles je crois !?
Le futur écran aura une entrée vga et j'aurai souhaité transmettre sans fil !
Effectivement, j'ai entendu que du bien des transmetteurs video thomson !
RG |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Mercredi 6 Décembre 2006 20:39:54 |
  |
Côté PC j'ai une sortie qui ressemble à une S-vidéo. Sur cette sortie j'ai branché un cable (fourni) qui me transforme la connectique (pas le signal) en RCA. Enfin, je prends cette sortie RCA pour y connecter 1 cable RCA lui-même branché sur un adaptateur péritel (auquel j'ajoute également ma sortie son du PC) connecté à son tour à une multiprise péritel qui est elle-même reliée à mon transmetteur ... J'ai choisi une multiprise péritel car j'ai également ma freebox dessus, ce qui me permet d'envoyer à ma TV l'image de mon PC ou les chaines freebox, CQFD
c'est simple nan  |
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
troll95
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 6 Décembre 2006 21:35:11 |
  |
Ok,
J'ai bien compris.
Pour ma part, j'utilise un T sur ma sortie son pour relier à la fois le jack de mon kit 5.1 pc et le jack dedoublé en rca rouge et blanc vers le futur transmetteur.
Je crois que je vais prendre le thomson en transmetteur.
Mais que veux-tu dire par "qui ressemble à une S-video " ? Quelle carte graphique as-tu ? Que penses-tu de mon essai où tout passe bien mais en noir et blanc ?
J'arretes de te poser des questions, merci pour ton aide et si ce topic peut aider d'autres personnes , tant mieux !!
@+
RG |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Mercredi 6 Décembre 2006 22:16:11 |
  |
En ce qui concerne le N&B, il faut se brancher sur la PERITEL qui a le numéro le plus élevé (AV3 ou AV4 par exemple) car c'est souvent la seule qui soit compatible S-Vidéo.
En suite, il faut regarder dans les menus de la télé s'il y a possibilité de paramétrer cette PERITEL pour qu'elle soit compatible avec les sinaux S-Vidéo.
Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter un adaptateur S-Vidéo -> composite.
Un petit conseil si tu achètes un tel adaptateur, achète-le dans un endroit où il te sera repris sans problème en cas de non fonctionnement (image toujours en N&B).
En effet, ces adaptateurs ne fonctionnent pas tous correctement (manque la couleur) suivant les matériels utilisés (carte graphique, télé, etc.).
Enfin, si tu ne trouves pas d'adaptateur faisant l'affaire, tu peux toujours relier la luminance et la chrominance entre-elles. Le mieux étant d'insérer un condensateur (de 47 pF je crois) entre les deux signaux.
Dans ce cas, je décline bien sur toute résponsabilité en cas de déstruction de ton matériel !!!  |
_________________ Ma ville... |
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 7 Décembre 2006 08:30:42 |
  |
[edit GR]j'ai viré la citation qui n'avait pas été réalisée lors de l'écriture de mon post ... qui qui me fait dire des trucs que j'ai pô dit ?[/edit GR]
ma carte est une ati radeon 9200 |
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Dernière édition par globulerouge le Jeudi 7 Décembre 2006 22:56:59; édité 2 fois |
|
  |
 |
troll95
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 7 Décembre 2006 11:52:25 |
  |
ok,
Je crois que j'ai toutes les infos pour bien configurer cette liaison
Merci à tous les deux.
Je ferais un post plus tard incluant la config pc video exate, drivers...branchements...
@+ sur gkc |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 7 Décembre 2006 18:10:57 |
  |
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 7 Décembre 2006 22:28:59 |
  |
| globulerouge a écrit: |
| Jacky67 a écrit: |
En ce qui concerne le N&B, il faut se brancher sur la PERITEL qui a le numéro le plus élevé (AV3 ou AV4 par exemple) car c'est souvent la seule qui soit compatible S-Vidéo.
En suite, il faut regarder dans les menus de la télé s'il y a possibilité de paramétrer cette PERITEL pour qu'elle soit compatible avec les sinaux S-Vidéo.
Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter un adaptateur S-Vidéo -> composite.
Un petit conseil si tu achètes un tel adaptateur, achète-le dans un endroit où il te sera repris sans problème en cas de non fonctionnement (image toujours en N&B).
En effet, ces adaptateurs ne fonctionnent pas tous correctement (manque la couleur) suivant les matériels utilisés (carte graphique, télé, etc.).
Enfin, si tu ne trouves pas d'adaptateur faisant l'affaire, tu peux toujours relier la luminance et la chrominance entre-elles. Le mieux étant d'insérer un condensateur (de 47 pF je crois) entre les deux signaux.
Dans ce cas, je décline bien sur toute résponsabilité en cas de déstruction de ton matériel !!!  |
ma carte est une ati radeon 9200 |
C'est bien... Moi j'ai une AIW 9600 Pro.  |
|
|
  |
 |
|
|