GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Enregistrement sur ktv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pipo8
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 20:18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas sur le forum. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer s'il est possible d'enregistrer avec un magnetoscope sur ktv. J'ai une carte hauppauge, il me semble avoir tous les cables nécessaires pour brancher un magneto sur mon pc, mais je n'arrive ni à lire une vhs, ni a enregistrer.... Est-on obliger de raccorder son magneto a la tv puis au PC? Merci beaucoup de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 21:00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde dans les faqs, il doit y en avoir une sur le racordement avec un magneto.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 11:08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui merci, j'ai regardé partout...mais rien trouvé!! Mon magneto est raccordé à ma carte wintv express avec une péritel sur lesquels j'ai branché les cables blanc, rouge, jaune (video et audio)... J'ai fait tout ce qui était dit mais mon pc ne reconnait aucun périphérique supplémentaire et je n'arrive même pas à lire les vhs sur mon écran de pc! Cela fait des semaines que je cherche: la plupart du temps je vois des raccordements Tv, magneto, Pc mais rien d'assez détaillé sur PC/magneto...

Je me resigne alors à demander l'avis d'un expert ici...merci beaucoup
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 12:06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà est-ce que ta carte TV fonctionne avec le soft d'origine ?

Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 12:39:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ma carte tv fonctionne (après bien des péripéties) avec le soft d'origine (que j'ai mis a jour). Cependant, la qualité de reception des chaines n'était pas super c'est pourquoi je suis passé par ktv et maintenant c'est nickel (sauf un léger problème de son qui semble exclusivement lié à la wintv!)...En fait j'aimerais "tout simplement" enregistrer l'image que je reçois avec ktv sur une vhs et après réussir à lire la vhs sur mon pc (sans passer par une tele!) Et malheureusement partout où j'ai cherché je n'ai pu trouver de réponse....
En tout cas merci sincèrement a toi pour ton aide
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 14:01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ça devrait fonctionner avec K!TV, crée une chaine dédiée, sélectionne l'entrée composite, le format et ça doit marcher.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 16:36:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super j'arrive à lire une Vhs sur le Pc désormais mais comment enregistrer?? En fait le problème que j'ai eu c'est que j'ai lu sur un topic qu'il fallait brancher l'adaptateur péritel sur le port AV2 du magneto mais en fait pour la lecture il faut le placer sur la sortie peritel AV1 et placer le commutateur sur output (je ne sais vraiment trop comment le placer!) Par contre, désolé de prendre un peu de ton temps (et encore merci) mais saurais-tu comment enregistrer??
pipo8
Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 19:16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être que beaucoup ne veulent me répondre car ils ont la flême et qu'ils pensent que je n'ai pas cherché, mais je tiens à prouver ma bonne foi: j'ai cherché sur différents sites; beaucoup de topics expliquent comment enregistrer des Vhs en divx, d'autres parlent d'enregistrement du pc vers magneto (mais avec télé!!ce que je n'ai pas) et d'autres informent encore qur les utilisations de zoomout.

Cela fait plusieurs semaines que je cherche et le site qui m'a le plus convaincu est celui-ci, c'est pourquoi je m'y suis inscrit... Je sais qu'il y a des personnes avec de grandes capacités sur ce site (ce qui en informatique n'est pas entièrement mon cas). J'ai aussi lu qu'un topic cree par Olivier il y a quelques années aurait pu répondre à ma question mais il semble désormais introuvable!!

Merci infiniment à celui qui prendra 5min pour m'expliquer....
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 20:13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu enregistres avec ZoomOut après avoir sélectionné la bonne chaîne : celle que tu as créée pour recevioir ton magnétoscope.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 21:29:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non car je ne veux pas convertir une vhs en divx mais au contraire je veux enregistrer l'image de ktv vers une vhs...merci quand même
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 00:21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir ...

on a tous une vie à côté de k!tv ... le forum est avec des gens compétents mais pas toujours dispo ... alors c'est vrai, à l'heure d'internet et du haut débit tout va très vite et les users veulent cette vitesse ... Mais ici il faut un peu de patience et tout vient à point à qui sait attendre ...

Donc, si j'ai bien compris, tu arrives à enregistrer une VHS sur ton PC vià Zoomout, mais tu n'arrives pas à enregistrer k!tv sur ton vhs...

Ce que tu souhaites faire c'est sortir le signal vidéo de ton PC pour l'envoyer vers ton magnétoscope. Pour ce faire, il faut que tu aies une sortie vidéo au dos de ton PC. Si ce n'est pas le cas, cela sera très compliqué.

Attention : il ne faut pas confondre entrée vidéo (carte tuner que tu as dans ton PC) et sortie vidéo ... c'est différent- !!!

Si tu as une sortie au dos de ton PC, tu connectes ces prises à ton magnétoscope, si besoin en passant par un bloc péritel (selon les magnétoscopes, tu as des branchements en RCA ou seulement en péritel, donc tu fais selon ton magnéto).

Donc, il te faut 1 branchement VHS-> PC et un autre pour PC-> VHS

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 01:22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Notre Globule national a tout dit. bien

Citation:
je n'arrive même pas à lire les vhs sur mon écran de pc!

Pour ça, il faut brancher le magnétoscope sur l'entrée composite ou S-Vidéo de ta carte tuner (adaptateur PERITEL du magnétoscope en position OUT).

Citation:
j'aimerais "tout simplement" enregistrer l'image que je reçois avec ktv sur une vhs

Pour ça, il faut brancher le magnétoscope sur la sortie télé de ta carte graphique (adaptateur PERITEL du magnétoscope en position IN).
pipo8
Newbie

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:02:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis bien d'accord avec toi globule rouge, le forum ktv n'est pas la seule chose dans ma vie et je conçois (heureusement!!) que chacun à ses occupation annexes... Si mes intentions n'ont pas bien été saisies je prie à tout lmonde de m'excuser!
Mes réflexions concernaient le fait que j'ai vu quelques visites sur ce post et très peu de réponses et comme j'avais lu par ailleurs dans certains topics que les gens savaient mais ne désiraient pas répondre car ils trouvaient les questions trop rébarbatives.... je voulais montrer ma bonne foi:car g bocou cherché!!!

Sur un plan +technique: le simple fait de passer d'"output" à "input" comme le conseillait jacky67 ne fonctionne pas.

maintenant pour répondre à globulerouge, g une carte wintv express avec il me semble une sortie vidéo sur laquelle g branché le cable jaune venant de mon adaptateur péritel (lui-même branché sur mon magnéto). Au niveau du son g tout branché aussi (cable rouge puis blanc) et je veux en effet enregistrer k!tv sur une Vhs...

long (désolé) et compliqué (? en tout cas pour moi oui) alors merci de votre solidarité et de vos connaissances....
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Sur un plan +technique: le simple fait de passer d'"output" à "input" comme le conseillait jacky67 ne fonctionne pas.
non non Ce n'est pas vraiment ce que j'ai conseillé... wink

Citation:
maintenant pour répondre à globulerouge, g une carte wintv express avec il me semble une sortie vidéo sur laquelle g branché le cable jaune venant de mon adaptateur péritel (lui-même branché sur mon magnéto). Au niveau du son g tout branché aussi (cable rouge puis blanc) et je veux en effet enregistrer k!tv sur une Vhs...
non non Le connecteur RCA de ta carte tuner télé, c'est une entrée et non une sortie.
Merci de relire mon post précédent. chinois qui dit merci
pipo8
Newbie

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:32:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ça, il faut brancher le magnétoscope sur la sortie télé de ta carte graphique (adaptateur PERITEL du magnétoscope en position IN).

tu veux dire qu'il faut déplacer la péritel...? Je n'ai pas du bien saisir alors...peux-tu être plus clair stp? Jsui pa super doué désolé (pourtant jfais de mon mieux)

ça voudrait dire aussi que je n'ai pas de sortie sur ma carte Tv donc que ça ne pourrait pas fonctionner...?Merci de ton aide
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:39:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu relu mon post de dimanche ???

Newbie

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:55:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

eeek2 Oui bien sûr, tu parles de sortie télé sur ma carte graphique: mais comme tu m'as dit, il semble que sur la wintv express il n'y en ai pas... Ce qui signifierait que c'est impossible pour moi d'enregistrer??
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pipo8 a écrit:
eeek2 Oui bien sûr, tu parles de sortie télé sur ma carte graphique: mais comme tu m'as dit, il semble que sur la wintv express il n'y en ai pas... Ce qui signifierait que c'est impossible pour moi d'enregistrer??
pipo8
Newbie

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok autant pour moi....jsui vraiment pas aidé...Le nouveau pblème qui se présente c'est que ma carte graphique est intégrée a ma carte mère K7S41Gx...alors comment faire...?
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:27:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pipo8, comme mon ami J67 te le répète (tout comme moi) si tu n'as pas de sortie vidéo sur ton PC, alors tu ne peux pas sortir de vidéo ... Je comprends ta déception ...

Es-tu sûr que ta carte graphique soit intégrée ...

Sinon, tu peux changer de carte graphique et en prendre une AVEC sortie vidéo ... c'est le seul moyen, ou tout du moins je n'en vois pas d'autre ...

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent