GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

full screen sur un moniteur 16/10... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kapoue
Newbie

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 03:42:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,

Voila j'utilise ktv et ma radeon x 1900 pour brancher une ps2 et une wii sur mon pc et donc mon ecran 16/10.
Tout va bien en fullscreen, l'image est nikel et sur des jeux en 4/3 ya pas de souci j'ai 1 barre noire a gauche et une a droite pour avoir une image au bon format.
Le problème est que lorsque j'ai des jeux en 16/9 (zelda par ex) eh bien l'image reste en 4/3 et je ne sais pas comment faire pour utiliser toute la largeur de mon ecran en ayant une petite barre noire en haut et en bas.
Le moyen que j'ai trouvé est de jouer en mode fenetré en etirant la fenetre, mais la l'image est beaucoup plus floue...et jouer avec la barre windows bof...
Donc connaissez vous une solution a mon problème?
En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 06:23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kapoue,

ALT+6 ou ALT+7 ??? sous K!TV ?

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:42:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
merci pour ta réponse, mais ca marche pas.
Enfin ca met bien l'image sur tout la largeur, mais zoomé, et donc ca me bouffe le haut et le bas de mon image.
L'image reste "allonger verticalement" car toujours en 16/9 sur du 4/3 zoomé.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 18:42:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis pas sûr d'avoir bien compris ton pb, mais essaye le filtre Linear correction, en mettant un mask type trapezoid par exemple puis en jouant sur les autres paramètres.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 20:01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reformule mon problème.
J'ai un ecran 16/10 et je branche une console sur mon pc.
J'utilise ktv en logiciel.
Ktv me fait une image 4/3 en plein ecran. c'est tres bien pour tous les jeux 4/3, le problème étant pour ceux en 16/9 comme zelda sur wii.
La ktv laisse l'image en 4/3 sur mon ecran(avec bandes noires a gauche et a droite) et donc le jeu est tout étiré verticalement.
Je voudrais savoir comment faire passer un jeu 16/9 sur toute la largeur de mon ecran.
wink

sinon ben alt+6 ca change rien ca fait fait un zoom
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 02:58:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être que cela vient en partie de la résolution de capture utilisée ?
Ou de la résolution de sortie ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 07:48:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye un de ces paramètres (K!tv.ini) suivant le cas, c'est tout ce que je vois ..

FIX_X_Y_RATIO_WINDOW=True
FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True

t'as le choix entre true et false wink

Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Merci du conseil ca marche presque parfaitement mon image est en 16/10 a la place de 16/9 donc legerement étirée verticalement, mais j'ai l'image sur toute la largeur.Donc avec le rajout des bande noir n / alt+n c bon!

Si ce problème arrive a quelqu'un d'autre il faut mettre

FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=False
et non

FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True (qui bloque le ration a 4/3 a priori)
Voilou
Merci bien!
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:34:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kapoue,

pour les bandes noires .. de tête cheese

CTRL+F2 ou SHIFT+F2

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 03:20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci neo ms bon mon problème est résolu bien que pas pratique lorsque je passe a une source 4/3...
sinon ctrl/shift+F2 n'a aucun effet wink
reste maintenant a ce que je trouve ce raccourci à la #!@%!!
Frankdreb
Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 20:29:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hop la je m'auto cite rougit en toute humilité chinois qui dit merci
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=41215#41215
Mateo5
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 21:11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La configuration se fait sur la console: dans le menu Wii, il y a une option pour passer en 16/9
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 02:01:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mateo5 a écrit:
La configuration se fait sur la console: dans le menu Wii, il y a une option pour passer en 16/9

oui évidement !!

++ Néo

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent