GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

PC et démodulateur Canalsat Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Louzo
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 10:17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous coucou ,

J'espère avant tout poster au bon endroit (désolé si c'est pas le cas).
Concernant ma question, j'ai cherché dans la FAQ "comment relier son magnétoscope ..." mais subsistent en moi quelques questions quenottecheese

Mon but est vous l'aurez compris, de relier mon démodulateur canalsat au PC, pour pouvoir m'en servir de magnétoscope.

Mon matériel PC est le suivant :
carte PCTV 40i, carte son terratec 5.1 et pour aller jusqu'au terminal cable SVidéo et audio. Je dispose également d'un adaptateur peritel/SVidéo switchable in/out.

Mon installation :
j'ai donc connecté mon terminal au PC via la sortie magnétoscope du démodulateur jusqu'à l'entrée S vidéo de la PCTV40i et sur la carte son.
Résultat j'ai bien du son sur les baffles mais je n'arrive pas à avoir d'image avec K!TV.

Questions :
- Est ce que le fait d'avoir relier PC et Canal par la sortie magnéto du terminal est bon ou pas ?
- Comment configurer K!TV pour avoir l'image ?
- Si ça marche un jour ( cheese ), me sera-t-il possible d'enregistrer un programme autre que celui que je regarde ?

Désolé pour la longueur du post, désolé aussi s'il fait doublon mais j'ai besoin de réponse précise vu que je ne suis pas un un pro ...

Merci @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 10:23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es-tu sur que la sortie du terminal soit s-video ?
En général c'est du composite, donc il faut brancher sur une entrée composite de ta carte TV.

ensuite il faut créer une chaine dédiée dans K!TV avec ce type d'entrée et le standard, PAL B je pense.

Et non tu ne pourras pas enregistrer une émission différente de ce que tu regardes.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 10:33:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Cricri pour ta réactivité chinois qui dit merci
La sortie du terminal est péritel, mais j'ai mis l'adaptateur péritel /Svidéo-prises rouge et blanche pour le son.
Si ce n'est pas trop abuser, peux tu m'expliquer (u me donner un lien) comment configurer K!TV.
De mémoire, hier soir, quand je voulais sélectionner une source il y avait 2 options : bt8x8 ... je ne sais plus trop quoi (avec message d'erreur) et WDM machin truc qui me basculait sur la webcam eeek2 !!!
Ok pour l'enregistrement (j'men doutais un peu ...).
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 11:03:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le lien pour l'aide à la configuration de K!TV :
http://www.kastortv.org/index.php?page=help&langue=fre
sinon il existe un tuto fait par Globulerouge, cherche un de ses messages et tu trouveras le lien dans sa signature.

La source DsDrv c'est pour les cartes à base de chipset BT8x8, ce qui n'est pas ton cas, donc tu dois sélectionner la source WDM, et tu modifie la source d'entrée, sélectionne le tuner au lieu de ta webcam, sinon débranche-la.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 11:16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un grand merci à toi chinois qui dit merci
Question subsidiaire : quelle serait la solution matérielle pour pouvoir regarder un programme autre que celui enregistré ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 11:31:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut 2 tuners pour ça ...
Dans ton cas il vaudrait peut-être mieux investir dans une carte SAT.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 11:42:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, on verra plus tard alors wink
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 19:02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ajoute que regarder un programme et en enregistrer un autre vià K!tv peut se révéler difficile car un enregistrement demande énormément de ressources. Il faudra donc avec un matériel très récent et optimiser au max l'encodage.

Pour mon tuto, ma signature est en dessous wink

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Louzo
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 09:45:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Globule, j'ai étudié ton tuto, pas mal mais j'ai pas eu le temps de tout essayer.
Quand je parle de regarder un programme différent de celui que j'enregistre, ça implique regarder sur la TV un prog différent de celui enrgistré sur le PC. Par ce que du coup, je n'aurais pas tous les avantages du "magnétoscope". Mais bon, c'est déjà pas mal !!!
Je note quand même une image de moindre qualité sur K!TV, à voir quelques réglages peut-être ... wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 11:50:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Louzo a écrit:

Je note quand même une image de moindre qualité sur K!TV, à voir quelques réglages peut-être ... wink

Moins bonne que quoi ?
Si c'est par rapport à ta TV il faut savoir que les tuners des cartes TV ne sont pas aussi sensibles que les tuners des vrais TV.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 14:02:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui que ma TV.
Mais de toute façon, je ne passe pas par le tuneur mais par la SVidéo. Ce n'est pas une question de canal mais d'acquisition vidéo (dites moi si je suis HS question ? )
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 17:39:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarder sur un tube cathodique tel que celui de ta TV et regarder sur un écran PC "normal" ou LCD c'est à la base différent, quelque soit la source.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Louzo a écrit:
Quand je parle de regarder un programme différent de celui que j'enregistre, ça implique regarder sur la TV un prog différent de celui enrgistré sur le PC.

"Regarder sur la télé", soit. Mais à partir de quelle source ?

Pour regarder deux chaînes différentes, comme l'a dit Cricri, il faut deux démodulateurs différents.
Il y en a par exemple un dans la télé, un dans le magnétoscope, un dans le démodulateur CanalSat et un dans le démodulateur TNT.

Chaque démodulateur a ses propres caractéristiques et ne peut donc démoduler (recevoir) que certaines chaînes de télé.
Dans la télé et le magnétoscope, c'est en général pour les chaînes analogiques terrestres.
Un démodulateur TNT ne peut recevoir que les chaînes TNT.

A partir de là, tu sais quel type de démodulateur possède chacun de tes appareils et donc quelles chaînes ils peuvent recevoir.
De plus chaque appareil est totalement indépendant l'un de l'autre. Tu peux donc démoduler (ou "regarder" si tu préfères) autant de chaînes que tu as de démodulateurs (ou "tuners").

Bref, tu ne peux avoir simultanément qu'une seule chaîne CanalSat.
Mais tu peux utiliser le tuner de ta télé pour regarder une chaîne analogique terrestre en même temps.

Tout ceci est en réalité très simple, mais pas facile pour moi à expliquer.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:51:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah là si cela n'est pas bien expliqué ! sourit

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 10:21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est bon, j'ai bien tout saisi merci à vous !!!
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 15:09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Bah là si cela n'est pas bien expliqué ! sourit

rougit Merci Oh Grand Maître cricri:

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent