GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

KTV et écran WIDE (16/10) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alexou
Newbie

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18:38:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je souhaiterais afficher une image non déformée prenant tout l'écran (i.e. en me supprimant un bout de la partie supérieure de l'image et un bout de la partie inférieure de l'image). Tout cela pour K!TV bien sûr.
J'ai cherché sur Internet et n'ai rien trouvé de bien convainquant:

1. FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True m'affiche une image déformée (étirée pour être sur tout l'écran)
2. FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=False m'affiche des bandes noires sur les cotés

Existe-t-il un moyen d'avoir une image non déformée sur tout l'écran, ie l'équivalent du mode super 4/3 sur les télé 16/9 ?

Sur [EDIT cricri] un autre forum [/EDIT], on m'a dit qu'il faudrait fabriquer un plugin pour faire ceci, mais peut-être existe-il déjà ...?

Merci d'avance pour vos réponses

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qnot si tu passe par là j'aimerai avoir ton avis .. wink

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 13:13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pour avoir K!TV qui prend tout l'espace de mon écran wide, je fait :
- passage en mode 16/9 : Affichage >> Bandes noires >> 16:9 (Alt + 6)
- diminution des bandes noires : Alt + N (je diminue jusque 24 voire 23)

voilà.
alexou
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 13:55:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Baron,

Ce que tu obtiens, c'est une image étirée. Ton image prend toute la surface de l'écran.

En effet, ton écran est au format 16/10, ton image reçue est en format 4/3, ce qui te donne forcement une image étirée sur les cotés (ou écrasée verticalement).

Par exemple, si tu regardes un film télévisé qui est en 16/9, sur ton écran tu verras les mêmes bandes noires que si tu avais un écran 4/3, ton image ne respecte donc pas le ratio original en supprimant (une partie de) ces bandes noires.

Alex
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 22:07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si je vais apporter une réponse juste...
Je vais parler d'une image 4/3 = image sans bande noire en haut et en bas mais vraiment 4/3 plein écran (pas une image 16/9e recadrée).

Si à la base tu as une image 4/3, pour passer en 16/10 et en plein écran, tu n'as pas le choix : tu fais un zoom et donc tu perds le bas et le haut de ton image.
Autre solution, tu étires l'image... et là cela ne te plait pas (ce que je comprends)

=> Donc la solution est : il n'y a pas de solution car l'image de base n'est au bon format.

Il faudrait que le programme soit anamorphosé pour pouvoir passer en 16/10 avec FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True

Mais l'anamorphose ne peut se faire avec le programme que si cela a été prévu lors du tournage en 16/10e (ou 16/9e). Donc, je ne pense pas qu'un plugin puisse faire quelque chose.

chinois qui dit merci GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 22:43:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qu'il veut c'est un simple zoom permettant d'utiliser toute la largeur de son 16/10, en gardant le ratio originel et donc en perdant le haut et le bas de l'image.
alexou
Newbie

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 08:58:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Messieurs,

Il n'a pas l'air d'y avoir une solution pour le moment...

Merci quand-même

Alex
Frankdreb
Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 20:24:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sisi oui de la tête il y as une solution : DScaler
La ça fonctionne , j'ai branché ma wii sur ma carte tv , aucun probleme pour avoir du vrai format 16:9 (pas du 16:9, ou pire du 4:3, stretch sur du 16:10) , d'autre part j'ai aussi pus configurer l'a console en pal 60 hz alors que je n'y arrivais pas sur K tv (du moins il n'y avait pas de couleurs)

Pour le 16/9 sur ecran 16/10 :
Click drt sur image -> aspect ratio -> advance aspect ratio
la perso j'ai sélectionner 1.66 Anamorphic (pas de bande sur les coté de l'image en plein ecran et bande haut/bas me parraissent correctes au niveau de la place prisent ... bref ca me semble bien etre du 16:9 affiché sur un ecran large 16:10)

Pour le 60Hz : Bt-card -> Video format -> Pal-60
et hop le pal en 60hz avec la couleur ! sourit

Merci qd meme à K tv nottament pour plein d'autre fonctions wink

PS : j'ai une Wintv bt 878 tout ce qu'il y as de plus basic (d'ou le Bt-card pour le 60 hz )
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 14:30:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que ton truc permet à K!TV d'afficher l'image sur un 16/10 en utilisant toute la largeur de l'écran et en gardant le ratio originel ???
alexou
Newbie

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 23:43:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Effectivement avec le logiciel DScaler ça fonctionne (quelques modifications au niveau "aspect ratio" et c'est OK) mais j'aurais préféré pouvoir le faire avec K!TV...

Merci quand même au moins ça fait un logiciel qui est capable de le faire.

Alex
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 01:37:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

alexou,

le pb vient de WDM ou BT8x8 (DScaler) ?

++ Néo

PS : même les raccourcis ne doivent pas aller bien

Newbie

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 20:03:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut néo©,

Quoi qu'il arrive ça ne fonctionne pas avec K!TV, il n'y a pas de plugin permettant de faire les modifications de l'aspect tel que DScaler le permet.

Alex
cibola78
Newbie

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 17:35:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche à faire cette manipulation avec k!tv depuis un moment; donc apparemment ce n'est pas possible ? vous confirmez ?
Quel est l'avantage d'utiliser dscaler à la place de k!tv (que j'aime bine) ? Y a t-il les mêmes plugins wink ? [EDIT cricri] ... non non Merci de lire le règlement ... [/EDIT]
rotoutou
Newbie

MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 14:05:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je possède un écran wide 17". Et pour optenir une image non déformée (bien pratique pour les films 16/9) je mets FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True dans l'ini, et je règle manuellement les bandes noires sur 32 (cela va dépendre de l'écran). Cela me permet d'avoir une image non déformé en plein écran (avec des bandes noires vraiment restreintes ).
Par contre pour une image 4/3 "complète", il n'y a pa de solution :
-Soit tu réalises la même config que précédemment, et dans ce cas tu gardes le ratio original mais tu perds la partie haute et basse de l'image.
-Soit tu mets FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=False, et alors tu ne tronque pas l'image, mais par contre tu perds le ratio. (perso (en dehors des films) c'est la solution pour laquelle j'ai opté).

Voilou.
alexou
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 20:09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour rotoutou,

Dans les 2 cas ça marche pas pour moi.

1. L'image est écrasée, tu ne fait que remettre les bandes noires déjà existantes
2. Bandes noires à gauche et à droite de l'écran mais ratio respecté

Alex
rotoutou
Newbie

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 15:37:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alexou!!!

Si je comprend bien, lorsque tu ajoutes des bandes noires (Affichage >> Bandes noires) et que tu es en plein écran avec FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True dans ton ini, les bandes noires latérales ne diminuent pas. Car si c'est cela ton problème, je ne vois pas de solutions.

++
Rotoutou
garibaldvin
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 06:18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

J ai un ecran wide et en plus VISTA donc je cumule les problemes avec K! tv , pouvez vous me conseiller un autre logiciel recent qui gere ces deux problemes ? ( en attendant une nouvelle version de k! tv ... )

Dévelo

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 18:25:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

DScaler par exemple ..

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent