Auteur |
Message |
Moliero
Newbie
|
Posté le:
Lundi 5 Février 2007 18:41:59 |
  |
Boujour!
J'ai acheté un tuner TNT(Cinergy) qui se branche sur un port usb 2.0
alors je voulé savoir si c'est possible de le configurer pour que sa fonctionne avec K!TV.
Merci |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 5 Février 2007 19:17:26 |
  |
Non, K!TV fonctionne uniquement avec l'analogique.
Utilise Winfast DTV, PouchinTV, DigitalDream, WebScheduler, ...
Voir ce forum :
http://www.tvnt.net/forum/ |
_________________ Config . |
|
   |
 |
marsouin
Newbie
|
Posté le:
Mardi 6 Février 2007 15:55:08 |
  |
Cricri a écrit: |
Non, K!TV fonctionne uniquement avec l'analogique.
Utilise Winfast DTV, PouchinTV, DigitalDream, WebScheduler, ...
Voir ce forum :
http://www.tvnt.net/forum/ |
Excuse CRi-Cri, je n'y connais pas grand chose, mais pourtant avec un PC Médion 8383XL qui date de 2004 j'ai fait l'essai( suite au remplacement de mon démo analogique remplacé par un démo analogique et numérique Metronic)et je capte bien le numérique sur AB3 :
FR2,
FR3,
FR4,
Arte,
FR5,
LCP,
EuroNews,
Italia1,
Canale5,
Retequattro,
Televendita,
Napoli Nova,
Adjara TV,
Tapesh TV2,
1 du chili (hotchili )
Donc K'ITV fonctionne bien avec le numérique !  |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Mardi 6 Février 2007 18:28:07 |
  |
marsouin a écrit: |
Excuse CRi-Cri, je n'y connais pas grand chose, mais pourtant avec un PC Médion 8383XL qui date de 2004 j'ai fait l'essai( suite au remplacement de mon démo analogique remplacé par un démo analogique et numérique Metronic)et je capte bien le numérique sur AB3 :
FR2,
FR3,
FR4,
Arte,
FR5,
LCP,
EuroNews,
Italia1,
Canale5,
Retequattro,
Televendita,
Napoli Nova,
Adjara TV,
Tapesh TV2,
1 du chili (hotchili )
Donc K'ITV fonctionne bien avec le numérique !  |
Euh... oui, mais non !
Il ne faut pas confondre un signal numérique traité directement par le soft (c'est à dire ce qui sort de ta parabole et rentre dans ton ordi par la carte tuner satellite) avec un signal numérique transformé en signal analogique S-Vidéo ou composite (c'est à dire ce qui sort de ton démodulateur satellite et entre dans ton ordi par la prise S-vidéo ou RCA) qui, lui, peut être traité par K!TV.
Dans le premier cas ça ne peut pas fonctionner, dans le deuxième cas ça marche nickel-chrome.
Et franchement, crois-moi, si Cricri te le dit, tu peux le croire à 12000% les yeux fermés !! |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 6 Février 2007 19:06:50 |
  |
Jacky67 a écrit: |
.. tu peux le croire à 12000% les yeux fermés !! |
Faut pas pousser tout de même, ça m'arrive aussi de dire des anneries !  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Mardi 6 Février 2007 21:40:24 |
  |
Jamais vu ça encore oim !  |
|
|
  |
 |
marsouin
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 7 Février 2007 09:31:58 |
  |
Jacky67 a écrit: |
.. tu peux le croire à 12000% les yeux fermés !! |
Citation: |
Si CRI-CRI a toujours raison et je suis un gros imbécile car malgré mes connaissances plus que limitées, il me suffisait de réfléchir et je m'excuse pour mes co......s
Alors dites moi si je me gourre une nouvelle fois quand on reçois le numérique sur un démo analogique+numérique (donc entrée du flux en numérique dans le démo----sortie de ce flux vers l'entrée analogique du même démo-------dernière sortie via la prise péritel vers la télé . télé qui aura beau être HD 500%, si elle reçoit en fin de compte un signal "tronqué" par un démodulateur mixte---------------- donc la vraie solution c'est d'avoir un démo analogique et un démo numérique pour profiter de la télé HD ? |
|
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Mercredi 7 Février 2007 14:20:13 |
  |
Pour profiter à 100% de la télé numérique, il faut que toute la chaîne (transimssion, réception et diffusion) soit numérique.
Donc si tu utilises une PERITEL quelque part dans cette chaîne c'est foutu.
Il faut donc utiliser les connexions numériques.
Pour la vidéo c'est HDMI, DVI-D, partie numérique du DVI-I.
Pour l'audio c'est HDMI, coaxiale (RCA jaune), optique.
Après, tout dépend aussi de ce qui se passe réellement dans le démodulateur satellite.
Les signaux sont-ils traités en analogique ou en numérique ???
C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.  |
_________________ Ma ville... |
|
  |
 |
marsouin
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 7 Février 2007 14:39:34 |
  |
A jacky qui dit :Après, tout dépend aussi de ce qui se passe réellement dans le démodulateur satellite.
Les signaux sont-ils traités en analogique ou en numérique ???
pour ma part sur le démodulateur j'ai une entrée numérique pour le coax de la parabole, puis située en dessous de cette entrée j'ai une sortie numérique à relier à une entrée analogique par un petit coax d'une 15 de cms.
Cela veut donc dire que le coax amène au démodulateur les 2 flux (analogique et numérique) sur l'unique entrée numérique (et cela je l'ai vérifié en ne mettant pas le petit bout de coax ce qui avait pour résultat de ne pas recevoir l'analogique mais seulement le numérique)
enfin tu as raison pour avoir le numérique directement sur le PC il faut que la descente de la parabole arrive directement sur la carte TV compatible elle aussi + le logiciel adapté pour faire tourner tout cela ! .
pour ce qui est de K'TV à adapter au numérique apparemment cela ne se fait pas en un jour (courage Cri-Cri )et ce n'est pas moi qui pourrais y apporter le savoir que je n'ai pas, n'y a t'il pas moyen de décortiquer un autre logiciel libre (s'il en existe ?!)qui est, lui déjà opérationnel |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 8 Février 2007 01:30:31 |
  |
|
  |
 |
marsouin
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 8 Février 2007 16:00:12 |
  |
|
  |
 |
marsouin
Newbie
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 10:58:31 |
  |
puisque j'ai l'appareil photo de sorti je te fais une photo de la connexion numérique sur analogique :
en espèrent que cela fontionne car mon hébergeur habituel "Image dream" à l'air hors service
salut et bon week-end à tous. |
|
|
  |
 |
|