GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

enregistrer en MPEG2 avec Zoomout Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mtbx
Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
J'ai une carte hauppauge Win TV PVR qui permet d'encoder en direct en MPEG 2 . Mon PC n'étant pas tout récent je souhaite enregistrer dans ce format en utilisant le chipset MPEG2 de ma carte de façon à ne pas utiliser trop de resssouce sur mon µprocess
comment dois je faire

merci coucou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas possible avec K!TV et zoomout ...

Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'il y d'autres programmes( MMTV ou autre mais avec canard) qui le permettent
merci
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:34:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

HellO,

Avec VLC ! Regarde dans le topic ci-dessous les screenshots que j'ai réalisé, tu devrais pouvoir t'en sortir aisément.

http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=3919&highlight=

Pour VLC c'est ici : http://www.videolan.org/vlc/

Si par la suite tu veux régulièrement enregistrer avec cette méthode, il te suffira de lire le 1er post de ce même sujet ... et donc de créer une ligne de commande.
Je pourrais t'aider si besoin.

GR

PS : si tu suis mes screenshots et que tu n'as rien, il faut alors activer ta carte sur la chaine désirée. Pour ce faire, ouvre l'appli donnée avec ta carte, selectionne la bonne chaine, puis ferma l'appli. Ensuite lance VLC ... etc ...

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
mtbx
Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:49:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK , je vais digérer ton post et te tiens au courant
thank's wink
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtbx a écrit:
Est ce qu'il y d'autres programmes( MMTV ou autre mais avec canard) qui le permettent
merci
non non cartonjaune:
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou Globule.

Es-tu certain que VLC convienne dans le cas présent ? comprendspas
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 20:08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah oui, j'avais testé la chose avec ma carte à flux MPEG2 ... et c'était chouette !

Quel est ton soucis mon J67 ? tu sembles suggérer que cela ne pourrait pas être bon ... why ?

A+ mon J67,
GR

Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 22:06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, alors tout va bien. wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bah si tout va pour toi parceque tout va pour moi, alors tout va pour moi wink

Pour toi aussi, on est d'accord ? quenottecheese

Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:30:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes, we are man ! wink

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 10:40:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon , je pense tout bien avoir paramétré ( grace à ton tuto) mais je ne visualise pas la vidéo enregistrée . le fichier existe bien mais VLC n'ouvre pas l'écran. la version de VLC que j'ai téléchargé est un peu différente de tes copies d'écran mais tout me semble OK pour temps
je n'ai pas bien compris l'étape 1 si j'ouvre KTV et que je ferme de suite comment VLC capte la chaine sélectionnée
J'ai 2 periph video : Hauppauge PVR capture (PCI) et Hauppauge Win/TV Video capture driver .Lequel choisir l'un ou l'autre donnent le même résultat ?

merci pas ma faute
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 12:39:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour commencer :

Quelle carte utiliser ? La PVR me semble meilleure car le flux originel est mpeg2, donc de meilleure qualité.
Mais le principe fonctionne pour les 2, et tu verras que tu peux même ensuite exporter ta vidéo enregistrée sur DVD ou encore l'encoder en DIVX ou XVID vià VLC, n'enregistrer que l'audio en wave, en MP3 ...etc...

Retournons à tes soucis :

-1 si tu veux utiliser ta H. PVR, il faudra d'abord activer le tuner en passant par le logiciel officiel d'hauppauge (oui car de mémoire k!tv n'est pas compatible wink )
Si tu n'actives pas le tuner, tu n'enregistreras rien ...

-2 Si tu veux, tu n'es pas obligé d'enregistrer tout de suite. Tu peux déjà regarder la TV vià VLC et donc vérifier que le flux passe par ce soft.
Pour se faire, dans la fenêtre "ouvrir un périph de capture", après avoir choisi ta carte TV et ta carte audio, tu coches la case "diffuser/Sauvegarder" puis sur le bouton juste à côté : "Paramètres".
Là, tu coches la case "Jouer en local". Tu valides "OK" sur les 2 fenêtres et là tu dois avoir la chaine préalablement sélectionnée avec le soft Hauppauge.

Si tu as ça, c'est gagné !!!

Ensuite, pour enregistrer, tu suis le 1er tuto lilaide

GR chinois qui dit merci

mtbx
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:27:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK j'ai bien compris la mamip , mais rien n'y fait
Il y a donc un problème de "connection soft" entre les 2 applications VLC et Win TV 2000 / Hauppauge .

j'ai essayé plusieurs config mais rien a faire .
KTV et TV Win 2000 marche quant à eux parfaitement .

ceci dit j'ai un problème de driver "non trouvé et non installé dans le panneau de config sur le périphérique du "controleur Vidéo multimédia " et que je ne peux résoudre pour l'instant mais tout semble fonctionner normalement
A part ca je ne vois d'ou ca peux venir
Comment puis-je tester le fonctionnement de VLC
Thank's very much

chinois qui dit merci
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:45:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu essayé en sélectionnant ta Win TV dans VLC ?

Pour "tester" VLC, ouvre n'importe qu'elle vidéo avec wink
J'ai refais la manip avec la dernière version de VLc chez moi et tout marche ...

mtbx
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 20:01:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai désinstaller le logiciel Win TV pour repartir sur des bases saines. Toujours rien ,
Faut il que je "configure" après avoir sélectionner le nom du périph video dans VLC .
Si je sélectionne "configure" j'arrive sur un boite de dialogue avec plusieurs onglets dont "Vidéo" => que dois je mettre comme paramètres
meerci chinois qui dit merci
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 09:46:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

il faut garder le logiciel wintv.
Après avoir choisi ta carte vidéo dans le menu déroulant, tu n'as pas à cliquer sur "configure".

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent