GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

pb installation pinnacle 310i Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Le pit
Newbie

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 10:14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je possède une pinnacle 310i sous windows Xp sp2.
Suite à petit souci de mon pc, je n'arrive plus à l'installer correctement. Elle a pourtant fonctionner avant.
Les manips que j'ai fait :
J'ai tout d'abord désinstallé tous les composants pinnacle, nettoyé la base de registre avec Regdelete puis réinstallé les pilotes avec le cd d'installation : NOK.
J'ai ensuite changé de port PCI : idem.

Voici ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphériques:

Image

Il trouve pourtant bien le chipset SAA7133 mais je ne sais pas ce qu'il attend dans le message " périphérique inconnu" qui est en rapport avec la carte. Il attend quoi comme pilotes car à part sur le cd d'instal, je n'ai rien d'autre.

Si vous avez une idée, merci d 'avance.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le pit
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 08:52:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors personne n'a d'idée sur mon problème ? comprendspas

même pas Cricri !!!! lol
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 12:41:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En utilisant les pilotes de la 310i cela fonctionnera mieux grimace

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 12:57:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pilotes de la 310i sont bien sur le cd d'instal mais il ne les prend pas. J'ai même essayé en manuel comprendspas

Je ne comprend pas.
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 18:50:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essai avec ce driver wink
http://perso.orange.fr/ronaldo1/PCTV310i.rar

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 20:42:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même chose, il ne les détecte pas. triste

Même fenêtre :

impossible d'installer ce matériel....le matériel n'a pas été installé car l'assistant n'a pas trouvé le logiciel nécessaire.
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 20:52:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors tu n'as pas une 310i (peut être une 310e ?)

J'ai une 310i et je n'est aucun périph. nommé "SAA7133"

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 21:58:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si c'est bien une 310i. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a déjà fonctionné sur mon pc et c'est depuis le bug qu'elle n'est plus reconnue.
Pour etre plus précis, je détaille les étapes :
- A la détection du nouveau matériel, windows détecte un controleur multimédia,il le nomme donc Saa7133 tv card - video capture.
- Ensuite il me lance la fenêtre de l'assistant ajout de nouveau matériel détecté.
- Je clique sur suivant, il cherche et m'affiche de la fenêtre : impossile d'installer ce matériel (que je fasse avec le cd ou en manuel ).

NB: saa7133 c'est bien le chipset de la carte ?

voila.
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 14:19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je dirais que c'est un Philips saa7131 pour la partie analogique et un Philips TDA10046A pour le numérique !?? bien

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 16:50:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que vous connaissez un logiciel qui vérifie les conflits ou de problèmes d'installation ?

Merci d'avance. Je sèche complètement là.
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 21:01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://computerdomain.free.fr/divers/310i.zip

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 09:20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour votre aide, c'est sympa.
Neo, en ce qui concerne les drivers que tu m'as envoyés, il ne les veut toujours pas.... triste
Je commence à avoir des doutes sur mes manips l lol .
Pour etre sûr de ce que je fais :
je prends bien "périphérique inconnu" et "réinstaller le pilote" et je choisis manuellement où se trouve le fichier des drivers 310i.
Il cherche mais il n'en veut pas.

N'y a t il pas à faire ou à vérifier quelque chose dans le bios ?
Un problème IRQ ?
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 11:12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pq !!

En fait, tu fais
Citation:
je prends bien "périphérique inconnu" et "réinstaller le pilote" et je choisis manuellement
après "manuellement tu dois sélectionner "afficher tous les périphériques" --> "j'ai une disquette fournie" --> et là tu dois sélectionner le répertoire où tu as dézippé le driver et sélectionner le .inf ...

Même moi j'arrive plus à me comprendre je dois dire cheese

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 13:04:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà, j'ai suivi la méthode que tu m'as préconisé. Maintenant voici ce que j'obtiens dans le gestionnaire périphérique :

Image

Est ce que cela te dis quelque chose ?

Merci d'avance.
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 13:56:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pit,

bon !! c'est déjà plus un saa7133 langue tirée ..

tu refais la même chose .. pour tout ce qui comporte le "?" ... et ensuite tu reboot !

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 16:32:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba si Néo, j'ai encore le saa7133 dans la liste "controleurs audio,video et jeu" langue tirée
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 19:57:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pit,

au minimum, sélectionner 3x le .inf et reboot

Pour le reste si tu veux pas perso je m'en fou cela fonctionne chez moi !!

++ Néo

A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 21:48:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

néo© a écrit:

Pour le reste si tu veux pas perso je m'en fou cela fonctionne chez moi !!

quenottecheese ninja:
Le pit
Newbie

MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 08:44:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Néo,

Je ne vois pas pourquoi tu t'excites comme ça, je n'ai jamais dis que je ne voulais pas le faire bien au contraire. Je suis venu ici pour etre aider alors alors toute idée à prendre , je les prends wink

D'ailleur j'ai essayé ce que tu m'as dis mais j'ai toujours cette erreur (code 10 ).

Merci quand même.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent