GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

[résolu] Couleurs en Composite, Noir et Blanc en S-Video Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
footao
Newbie

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 12:09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Config : Pinnacle 700-PCI
Logiciel : KTV
Problème simple : relier en S-Video mon décodeur NeufTV à ma carte d'acquisition.

Avec un branchement via Composite, j'ai une image moyenne mais en couleurs.
Avec un branchement via S-Video, j'ai une image de "bonne" qualité mais en noir et blanc avec un "voile" de strilles, de rayures, comme si c'était un un problème de Pal/Secam/NTSC (ce n'est qu'une piste hein).

En S-Video, j'ai essayé tous les Pal, tous ls Secam, tous les NTSC, mais rien n'y fait, toujours du noir et blanc.
J'ai essayé avec VLC et DScaler : pareil, du noir et blanc.

Sur mon décodeur, j'ai un adaptateur péritel avec le composite jaune, le S-Video, et les RCA son.

Ca peut venir du câble ? Pourtant il est tout neuf.

Voilà, merci de votre aide !

Dernière édition par footao le Lundi 30 Juillet 2007 23:04:32; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 21:38:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta source doit être composite, donc difficle d'avoir la couleur avec une entrée S-Vidéo... triste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
footao
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 09:52:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord, merci de ta réponse.

J'pensais que toutes les sorties Péritel sortaient forcément du S-Video.

C'est étonnant pour un décodeur NeufTV, non ? C'est récent comme truc (sortie HDMI notamment).

Ca vient peut-être de mon adaptateur Péritel / S-Video ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 10:23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce topic pourra peut-être t'aider http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=10427&postdays=0&postorder=asc&&start=0 wink

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 10:57:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien. Je vais voir ce que je peux faire.

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 12:48:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

footao a écrit:
Ah d'accord, merci de ta réponse.

J'pensais que toutes les sorties Péritel sortaient forcément du S-Video.

C'est étonnant pour un décodeur NeufTV, non ? C'est récent comme truc (sortie HDMI notamment).

Ca vient peut-être de mon adaptateur Péritel / S-Video ?

Je croyais que tu branchais une sortie composite sur une entrée S-Vidéo.
Mais si tu as une sortie S-Vidéo sur le récepteur NeufTV, alors ça change tout !
footao
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 14:31:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh oui j'ai dû mal m'exprimer.

Vu qu'une sortie S-Video est de meilleure qualité qu'une sortie composite, je souhaite utiliser la S-Video.

Sur la péritel de mon décodeur NeufTV, j'ai un adaptateur avec une sortie S-Video, une sortie composite jaune, et les deux RCA pour le son.
Sur ma carte d'acquisition j'ai la même chose (entrée S-Video, entrée composite jaune, entrées RCA son).

Même le logiciel officiel de ma carte d'acquisition me donne du noir et blanc strillé en S-Video.

Problème d'adaptateur, de câble ?

Faut-il que j'essaie de trouver un câble HDMI - S-Video ? Ca existe ça sourit ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 23:53:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

footao a écrit:
Vu qu'une sortie S-Video est de meilleure qualité qu'une sortie composite, je souhaite utiliser la S-Video.
avec un signal composite, comme je te le disais plus haut, ça ne sert à rien pour la télé analogique, puisque la bande passante du composite est suffisante.

footao a écrit:
Sur la péritel de mon décodeur NeufTV, j'ai un adaptateur avec une sortie S-Video, une sortie composite jaune, et les deux RCA pour le son.
Cela ne dit pas si le signal qui sort du décodeur NeufTV est composite ou S-Vidéo, et c'est uniquement ça qui compte. wink

footao a écrit:
Faut-il que j'essaie de trouver un câble HDMI - S-Video ? Ca existe ça ? schtroumpf
Non, un tel câble n'existe pas puisque le HDMI c'est du numérique et que le composite tout comme le S-Vidéo sont de l'analogique.
footao
Newbie

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon ça marche.

Grâce à toi Jacky, en cherchant si le décodeur sortait du S-Video ou du Composite, j'ai vu qu'il y avait un réglage du décodeur à effectuer* : soit S-Video, soit Composite. Je suis donc passé en S-Video et hop !

L'image est meilleure que le Composite, pas super géniale mais convenable.

Par contre, le réglage ne peut s'effectuer que sur la Péritel TV, et pas sur la Péritel Aux(iliaire). L'Aux est donc soit du RVB, soit du Composite.
Mais vous pouvez brancher votre TV sur l'Aux, donc si vous n'avez besoin que d'une seule sortie S-Video, c'est bon.

Voilà, en vous remerciant tous.

*Pour ceux que ça intéresse, pour faire le réglage, vous appuyez sur le bouton "n9uf" de votre télécommande, puis vous vous rendez dans "Réglages", puis "Réglages TV", puis sur la ligne "Sortie Péritel TV", vous passez en "S-Video".

Dernière édition par footao le Lundi 30 Juillet 2007 23:06:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 22:59:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi que le problème soit résolu. sourit

Merci à toi pour ces explications. chinois qui dit merci

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent