GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Transmetteur audio vidéo avec KTV et carte PCTV Rave Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
samm86
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 07:53:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise KTV avec ma PCTV Rave de pinnacle depuis plusieurs années maintenant et je suis aujourd'hui confronté à un problème de réception.

Je viens de déménager dans un logement qui ne dispose pas de prise d'antenne dans la pièce ou j'ai installé mon ordinateur. Etant locataire (je ne peux pas faire de trou...) et ne souhaitant pas le relier par câble (trop long donc trop de perte), j'ai pensé envoyé le signal sur mon ordinateur par l'intermédiaire d'un transmetteur audio vidéo (voir lien ci dessous).
Ma question est de savoir si c'est possible et si certains d'entre vous on déjà essayé est ce que l'image est correct.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/78-Comparatif-Transmetteur-Audio-Video-sans-fil/

Je précise que sur ma carte j'ai une prise composite et une autre S-Vidéo.

Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Dernière édition par samm86 le Vendredi 27 Juillet 2007 08:26:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 10:02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

achete le avec la possibilité de retour si ca fonctionne pas
coucou

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
samm86
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 10:05:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème, c'est que je n'en trouve que sur le net, alors pour faire un retour c'est plus compliqué. D'après toi ça peut marcher ou pas ???
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:40:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne connais pas du tout ce type de matos , donc je ne peux repondre serieusement a ta question
par contre les magasins du genre :
-saturne , boulanger , darty ( voir peut etre , auchan , crrefour , lecler......)
peuvent te renseigner
coucou

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Actarus
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 18:21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise moi meme le transmetteur metronic qui est a 29€ sur ton lien qui me permet de recevoir TV et Canal Sat qui est dans mon salon (avec le transmetteur) et le recepteur est dans ma chambre relié TV ou PC. Soit un étage et 4 cloisons à passer: Image nickel, il y a 4 canaux de frequences pour eviter les parasites.

De plus tu peux changer de chaines du coté recepteur donc pour moi depuis la chambre.

Je suis pas deçu de mon achat et je te le conseille vivement wink

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 07:53:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Actarus pour ces infos.

J'aimerais savoir comment tu as relié le transmetteur sur ton ordi.
Chez moi, avec ma PCTV Rave, je pense le relier sur l'entrée composite ou le S Vidéo. Je ne sais pas ce qui est le mieux ???

Ensuite ma question est de savoir si KTV va reconnaitre le signal dans les choix de la source de capture ???

Quel logiciel utilises tu pour regarder les chaines qui proviennent du transmetteur sur ton ordinateur ???

Merci d'avance pourtes réponses.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 08:07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux-tu éditer ton titre pour qu'il reflète un peu mieux le contenu du topic, stp?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
samm86
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 08:28:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère que c'est un peu plus explicite maintenant BlindMan ???

N'hésites pas si tu as une solution à mon problème...
gybe
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:35:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me parait compromis comme installation. En gros tu vas rentrer ce que tu vas mater sur ta tv dans ton pc donc ça ne sera plus le tuner de ta carte qui va travailler...

sinon moi j'ai le thomson qu'il y a sur le lien que tu as mis est c'est quand même pas terrible (moi c'est pour aller du pc à la tv), surtout en appart car mes voisins doivent utiliser des trucs bizarres chez eux...lol

en plus avec du wifi et tout ça...bonjour les ondes. Crois moi comme pour tout signal à transmettre, rien ne vaut un bon cable.

prends en un chez darty, auchan, boulanger ou autre ils sont pas chiants pour te rembourser si ça va pas.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 21:06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

gybe a écrit:
ça me parait compromis comme installation. En gros tu vas rentrer ce que tu vas mater sur ta tv dans ton pc donc ça ne sera plus le tuner de ta carte qui va travailler...
Et alors ? C'est pas grave ça, on s'en fout du tuner de l'ordi, il ne servira pas dans ce cas, c'est tout. wink

Comme l'a dit Actarus, il ne devrait y avoir aucun problème.
Quant à la config de K!TV, je t'ai déjà répondu, nest-ce pas. wink

Sinon, regarde dans la FAQ comment relier un magnétoscope sur l'entrée vidéo d'une carte tuner, c'est exactement le même principe.
samm86
Newbie

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 08:31:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci encore Jacky pour les infos. Je viens de lire la FAQ et j'ai bien trouvé celui qui me concerne. Un petit bémol, les liens ne fonctionnent plus, dommage pour pouvoir créer la chaine provenant du transmetteur.

Par contre, pour relier le transmetteur à ma carte TV, ils disent de prendre 2 câbles: 1 s-vidéo et 2 RCA ainsi qu'un jack pour l'audio.
Perso, j'ai trouvé ça comme câble et j'ai un doute maintenant. L'audio fonctionnera bien quand même ??? Je n'ai pas besoin en plus de relier le jack ???
samm86
Newbie

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 08:57:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé, j'ai oublié de mettre le lien...

http://www.cable-discount.com/product_info.php?cPath=32&products_id=119
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 22:57:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'étonnerai que ce câble soit le bon.

Ce qu'il faut, c'est que tu connectes la sortie son du recepteur sur l'entrée line-in de ta carte son, ou sur l'entrée son de ta carte tuner (si elle en possède une), je ne sais plus.
Les connecteurs d'extrémité du câble dépendent donc des connecteurs nécessaires pour le côté récepteur et pour le côté ordinateur.

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 17:42:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

samm86 a écrit:
Merci Actarus pour ces infos.

J'aimerais savoir comment tu as relié le transmetteur sur ton ordi.
Chez moi, avec ma PCTV Rave, je pense le relier sur l'entrée composite ou le S Vidéo. Je ne sais pas ce qui est le mieux ???

Ensuite ma question est de savoir si KTV va reconnaitre le signal dans les choix de la source de capture ???

Quel logiciel utilises tu pour regarder les chaines qui proviennent du transmetteur sur ton ordinateur ???

Merci d'avance pourtes réponses.

Le transmetteur est relié en prise RCA jaune (pas le choix)pour la video et l'audio est relié au transmetteur avec 2 RCA (rouge et blanc, pas le choix). Relié a ma PCTV sur composite jaune pour la video et en jack directement a la carte son. en gros il te faut un cordon RCA simple pour la video et un cordon [double RCA] <---> [jack] pour laudio.
Le tout utilisé avec K!tv sur chaine composite et le tout fonctionne nickel, il te suffit de zapper les chaines par le transmetteur et non par K!tv

Cable pour video:
http://www.videoedicion.org/manuales/conexiones/RCA-RCA.gif

Cable pour audio:
http://www.adl.it/DB_Images/listino/BKF8V3013EF1_5M_260_260.jpg

Dernière édition par Actarus le Jeudi 2 Août 2007 17:52:26; édité 1 fois
Actarus
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 17:47:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

gybe a écrit:

sinon moi j'ai le thomson qu'il y a sur le lien que tu as mis est c'est quand même pas terrible (moi c'est pour aller du pc à la tv), surtout en appart car mes voisins doivent utiliser des trucs bizarres chez eux...lol

en plus avec du wifi et tout ça...bonjour les ondes. Crois moi comme pour tout signal à transmettre, rien ne vaut un bon cable.

prends en un chez darty, auchan, boulanger ou autre ils sont pas chiants pour te rembourser si ça va pas.

J'ai 4 cloisons et 1 etage qui separent le transmetteur de son recepteur soit plus de 20 metres. Aucune interference detectée, ptete que tu utilises des appareils bizarres wink

Le metronic fonctionne tres bien de TV à PC, de SAT à PC, lecteur DVD à PC et inversement. Beaucoup de solution avec image et son nickel.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 10:45:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Actarus pour ces précieuses infos. Je viens de recevoir mon transmetteur et en débalant le tout j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il n'y avait pas de télécommande. Ppurtant il y a bien le petit câble infra rouge, donc comprend pas... Ma question est de savoir comment zapper les chaines du transmetteur ???

Sinon, pour créer les chaines dans KTV comment il faut faire ??? J'avais trouvé un topic mais les impressions écrans ne fonctionnent pas donc pas d'illustration. Si qq'un à un topic qui fonctionne ou de bonnes explications je suis preneur...

Merci d'avances pour vos réponses.
Actarus
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 01:15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

samm a écrit:
Merci Actarus pour ces précieuses infos. Je viens de recevoir mon transmetteur et en débalant le tout j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il n'y avait pas de télécommande. Ppurtant il y a bien le petit câble infra rouge, donc comprend pas... Ma question est de savoir comment zapper les chaines du transmetteur ???

Sinon, pour créer les chaines dans KTV comment il faut faire ??? J'avais trouvé un topic mais les impressions écrans ne fonctionnent pas donc pas d'illustration. Si qq'un à un topic qui fonctionne ou de bonnes explications je suis preneur...

Merci d'avances pour vos réponses.

Pour zapper, j'utilise une telecommande universelle thomson dont j'ai entré le code IR pour pouvoir commander canalsat, tps ou autre. Maintenant la telecommande originale de ton demo devrait fonctionner sans probleme avec ton recepeteur.

Pour K!tv, tu crée simplement une chaise de source "composite" et tu recevras le tout sur cette chaine unique, car tu zappes sur le transmetteur et non sur K!tv.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent