GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

la TNT arrive en 2005 ! Et nos cartes TV on les jette ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
titeuf_87
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 08:31:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, Nvidia ne ressort pas ses TNT2.... schtroumpf

Ca y est c'est officiel, la TNT débarque en France. L'état compte bien faire le forcing (comme en Allemagne ou Italie) en coupant à terme le signal analogique d'origine.

La question que je me pose est la suivante :
Qu'est-ce qu'on fait de nos cartes TV ?? Les constructeurs vont-ils prévoir des décodeurs TNT logiciels ? cafe:

Ou bien faudra-t-il attendre que d'excellents développeurs bénévoles (Quenotte au hasard...) le fassent pour eux ? tapote à l'ordi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 09:00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu tu pourras les jeter et en prendre d'autres à moins de mettre un decodeur entre le signalet ta carte tv.
Mais bon ça arrivera en mars (je rappelle que ça devait etre là fin 2002), en Italie la TNT est presente mais l'nalogique marche encore sans problème, pour que l'analogique s'arrete , ils attendront 5-10 ans
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 09:12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'analogique c comme le bon pain dur a faire disparaitre ( y a encore de beaux jours devant devant nous ) ???................

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
titeuf_87
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 09:20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend du type de décodeur... Si c'est du type Canal+ terrestre, en effet on peut jeter la carte TV. Si c'est du type décodeur satellite, ça devrait aller mieux (antenne sur le décodeur et sortie video sur la carte TV)
Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 10:22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

normlement c un decodeur expres que tu peux brancher sur ttes les teles, donc carte tv aussi, il transforme le signal num en analogique
titeuf_87
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 12:34:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok. Donc on change de chaine sur le décodeur et non sur la TV. Comme un décodeur satellite en sorte.
Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 12:46:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense mais pas sur
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 15:27:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cssa08 a écrit:
Je pense mais pas sur

moi j'suis sur que tu penses pas bebete
pis spa bien de parler de decodage roule les yeux et deplacé car pas dans la bonne section wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 18:34:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

1) je pense :prout:
2) on parle pas de decodage mais de TNT re :prout:
3) rere :prout: pour le plaisir bebete
Electra
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 19:07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Cssa : Image

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 19:09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Electra a écrit:
@ Cssa : Image

lol5
lolo2
Invité

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2004 21:27:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il restera toujours les entrées video via un vieux magnétoscope. Par contre il faudra acheter un recepteur TNT (comme au début du Nicam)
yackyack
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 08:56:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la télé, faudra un démodulateur et rentrer dans la péritel, en attendant des télés équipées pour.
pour les PC, il faudra des Cartes DVB-t (t comme terrestre), comme il i a déjà des DVB-s (Satellite) et DVB-c (câble)
Entre ces 3 cartes le fonctionnement est le même, seule la gamme de fréquences couvertes change, et il en faut une différente pour chaque cas
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 09:49:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca promet un gros foutoir...............................

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
Donnie
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 12:01:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

à mon avis la TNT mettra beaucoup de temps à arriver,

déjà les grosses chaines hertziennes style TF1 n'en veulent pas vraiment car ça risquerait d'emietter le marché publicitaire et l'audience, d'autres veulent une TNT mais orienté vers la HDTV ( télé haute définition 16/9 )

et puis dans le meilleur des cas si la TNT se lance ça ne touchera qu'une partie de la population ( 30% de couverture ) au début
éron
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 13:05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

clair...

les ptivieux vont pas passer à la tnt, hein...

donc au moins 15 ans pour 100% du parc...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 20:12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours est-il que je reprends vos cartes TV si vous voulez vous en débarasser...

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 20:13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mirtouf a écrit:
Toujours est-il que je reprends vos cartes TV si vous voulez vous en débarasser...

cheese
1000€ une hauppauge du celebre Cssa08 quenottecheese
yackyack
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 22:31:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que vous êtes des jeunots.
La télé N/B ne s'est pas fait en un jours.
Le passage du N/B à la couleur non plus.
Que de souvenirs

Alors, vous affolez pas

Csaa08 a écrit:
1000€ une hauppauge du celebre Cssa08 quenottecheese
Et qui a subie les derniers outrages(la carte, pas Csaa) Image
Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 22:35:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheese quenottecheese

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent