GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Pb de capture des chaines Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
karamasof
Newbie

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 11:05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai un problème de capture d'une chaine, lorsque je fais une recherche automatique, canal+ n'est pas détecté (avec mon logiciel original "WinTV 2000" pas de problème, meuhmeuhtv pas de problème sauf que le son ne fonctionne pas avec ma carte TV).

Lorsque je règle cette chaine manuellement, K!TV mets :"aucun signal vidéo", alors qu'avec les autres logiciels pas de problèmes !

Est ce que quelqu'un a une solution, y a t'il moyen d'affiner la recherche des chaines ?

Merci

PS: ma config, Windows XP pack 2, XP 2400+, 512 Mo de RAM, carte TV Hauppauge HVR 1100 triangulaire, carte graphique ATI RADEON ...., carte son 6.1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 11:42:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est étrange, car manuellement ça devrait fonctionner ...
sinon il y a un curseur en dessous pour affiner.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 11:53:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout essayé, je ne comprends pas ce qu'il se passe !

Canal est dans le même format (SECAM L) que les autres chaines ?

Et chose encore plus étrange lorsque je charge K!TV il est sur canal ! Ensuite il me dit "rechercher les canaux", que je mettes oui ou non ca ne retrouve pas la chaine !
C'est énervant !
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 14:54:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu eu un plantage au début ?
Le mieux est d'effacer l'ini de K!TV et de reconfigurer.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 15:31:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas eu de plantage.

J'ai effacé l'ini et reconfiguré ! toujours le même résultat, j'ai aussi désinstaller K!TV plusieurs fois et toujours pareil ! J'ai même essayer plusieurs versions de K!TV...

Sinon il n'existe pas une version toute prête pour ma config avec les canaux réglés (canal en clair seulement)....

Pour l'instant j'utilise K!TV 2.3.0.1

Merci pour tes réponses
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 20:36:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

karamasof a écrit:
PS: ma config, Windows XP pack 2, XP 2400+, 512 Mo de RAM, carte TV Hauppauge HVR 1100 triangulaire, carte graphique ATI RADEON ...., carte son 6.1
Ha ben ça doit être ça le problème, il faut se méfier de tous ces trucs expérimentaux... quenottecheese

Bon, plus sérieusement, il faut savoir que C+ est la plupart du temps en VHF alors que toutes les autres chaînes sont en UHF.
Il faut donc une antenne adaptée pour cette chaîne.

D'autre part, je pense que c'est DirectX qui recherche les chaînes, il faut donc vérifier que tu as bien une version 9.0c de DirectX sans problèmes.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 23:16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors vous me croyez ou pas, je ne sais pas ce que j'ai mis comme B....L dans mon PC question ? mais si je lance meuhmeuhtv avec canal et qu'après je lance k!TV ca fonctionne ! Si je change de chaine sur k!tv pas moyen de récupérer canal ! je suis obligé d'arrêter k!tv sur la chaine 4 de relancer meuhmeuhtv et de relancer k!tv, autant dire que ca me sert à rien ! Dorénavant, j'utiliserai Wintv 2000 même s'il est pourri puisqu'avec meuhmeuhtv j'ai pas le son !

Merci pour votre aide à tous les 2 bien
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 08:43:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pb de codecs peut-être, rien de tel pour foutre le bazar dans un PC ..

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 19:24:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Evidemment qu'on te croit, tu n'es pas le premier à qui ça arrive.wink

As-tu au moins essayé une MàJ de DirectX ???
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cb7397f3-0949-487b-9247-8fee451bf952&DisplayLang=fr

Concernant les codecs, il est évident, comme le dit l'excellent Cricri, que ça fout un bordel monstre, donc si tu veux nettoyer tout ça, tu peux regarder la page suivante :
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent