Votre question a peut être déja trouvé une solution![NaBuCO]
Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction • Rechercher • et gagnez du temps !
Auteur |
Message |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 16:10:58 |
  |
Hello à tous,
En me baladant sur la TNT il y a quelques jours, je suis tombé sur une série américaine en V.O. (Version Originale) sur W9.
Il y a donc de plus en plus de chaines à diffuser la VO en multicanal:
- TF1 a diffusé certaines séries cet été (Heroes et Grey's Anatomy, il me semble)
- ARTE diffuse la majorité de ses programmes en français et allemand
- W9 aussi, quelques très rares séries.
Sans compter France 4 qui diffuse en VO (sans multicanal, cette fois) la série FBI portés disparus, en soirée.
Je ne sais pas si le fait de diffuser 2 bandes son coute plus cher à la chaine, mais j'espère vivement que ces initiatives vont se généraliser à tous les programmes doublés.
A chacun de choisir sa bande son favorite. Tout le monde n'est pas polyglotte, mais regarder ne serait-ce qu'une série en VO permet d'entrainer son oreille sans grande contrainte et même de progresser rapidement... On oublie rapidement quand on ne pratique pas.
 |
|
|
   |
 |
gybe
Posteur régulier
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 20:13:02 |
  |
je plussoie à 300% !
Et je me demande aussi pourquoi ce n'est pas encore généralisé (j'ai du mal à croire que ça coute plus cher ?) surtout que je n'ai pas l'impression que la video soit plus compressée pour permettre les 2 bandes sons au vu de la qualité de heroes cet été notamment.
Mais bon j'ai vu aussi qu'hier soir il y avait romeo+juliet sur europe 2 ou nrj12 je crois et ils l'ont passé en VF à 21h et en VO à 23h !!!
si c'est pas ridicule ça...
En tous cas pour les séries ça n'a rien à voir en VO, car généralement les bandes sons VF sont vraiment ridicules, les voix mal choisies, et on perd beaucoup de qualité dans le jeu des acteurs. |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 21:28:26 |
  |
gybe a écrit: |
En tous cas pour les séries ça n'a rien à voir en VO, car généralement les bandes sons VF sont vraiment ridicules, les voix mal choisies, et on perd beaucoup de qualité dans le jeu des acteurs. |
C'est clair... difficile de revenir en arrière quand on y a gouté.
Pour regarder pas mal de séries en VO, c'est incroyable de voir le nombre d'erreurs commises lors de la traduction... |
|
|
   |
 |
pas24
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 23:44:18 |
  |
il y a aussi beaucoup de censure pour ne pas choquer le pauvre public français  |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|