GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

image ok, mais de son.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bernidupont
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:02:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir la team,
j'ai acheté dernièrement une carte tv externe Pinnacle pctv usb 2 (pctv 150e/55e) et lorsque je fais la recherche des canaux sur k!tv j'ai les 6 chaines nationales, mais aucun son! Dans k!tv, si je fais "Réglages>Réglages Audio>Mixer" , si je coche "Mixer controlé par k!tv", je n'ai pas ma carte tv externe pinnacle qui apparaît!
j'ai seulement ma carte audio "Realtek High Definition Audio" qui apparaît!
Et dans "source son", je n'ai aucune suggestion!

J'ai lu la faq, et parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponses! Pourriez vous m'aider svp, parce que j'ai épuisé mon stock de solutions?
je suis à votre disposition,
cordialement, berni.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zanshin
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'ai toujours pas trouvé de solutions. J'essaye pourtant depuis ce matin...

J'ai également essayé ce qui est indiqué dans ce post de la FAQ, mais sans succès.

Voici quelques screenshots et ma configuration :

K!TV 2.3.0.1
Hercules Smart TV 2 Stereo
Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
Windows Vista

Image
Image
Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 19:22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que la faq sur les pb audio vous aident ?
Sinon il faudra attendre la prochaine version je pense ..

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 19:48:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement, ça ne m'a pas aidé. Mais je viens d'essayer avec un autre programme et je n'ai pas le son non plus. Donc apparemment, K!TV n'est pas la cause de mon problème.

Mais je ne comprends pas ce qui ne va pas. J'ai pourtant bien branché le câble audio qui va de de l'audio output de la carte tuner à la line-in de la carte son. Et ma line-in n'est pas en "mute".

EDIT : en branchant un casque directement sur la sortie de la carte TV, j'ai le son. C'est donc la line-in de ma carte son qui a un problème ou est mal configurée. Désolé pour le dérangement. wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:53:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment est configuré le mixer de K!TV ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 06:27:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selectionnez le son en 'interne' dans K!TV

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 13:37:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt slt,

J'ai un probleme à s'arracher les cheuveux, comme bcp ici...
Mon portable est un toshiba avec une carte son realtek ac97, Win XP et une config suffisante.
J'ai acheté une carte pinnacle hybrid pro stick. Avec le soft Pinnacle, le son est present mais l'image saute. J'ai donc testé Ktv et meuhmeuh, la j 'ai une bonne image, mais aucun son ne sort. j'ai essayé tous ce que j'ai pu lire sur les differents forums, mais rien n'y fait.

Et notamment qd je change de source de capture pour essayer de passer en DSDrv, ce message d'erreur s affiche:

error createFile on Driver ( dir =C:\PROGRA1\K!TV\PLUGINS\S_bt8X8) failed 0x58

A ce sujet quelq'un peut il m'expliquer la différence entre les sources de capture DSDrv et WDM générique ? et notament la fonctionnalité du plugins ou du chipset S_bt8x8...je mélange un peu a ce niveau la.

Enfin,ai-je un espoir de récuper le son en mode WDM, puis je envisager de passer en DDrv avec cette carte?

Merci d'avance de votre attention.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 13:49:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble t'avoir déjà répondu wink
Les drivers DsDrv sont pour les cartes équipées de BT8x8 ( enfin K!TV ne gèrent que ceux-ci ..), ce qui n'est pas ton cas.

Pour le son essaye "interne", voir aussi la faq sur les pbs audio, sinon attendre la prochaine version de K!TV.

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 10:45:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

j'ai pas tout à fait le même problème, mais ça me semble suffisamment similaire pour poster dans ce sujet.

Comme beaucoup, je n'ai pas de son avec ma carte télé (une Hauppauge, malheureusement je me souviens plus du modèle exact, mais c'est une avec un tuner en b8x8). Enfin si, j'en ai (depuis que je me souvenu qu'il fallait raccorder la carte tv à la carte son...) mais c'est super bizarre, le son marche pendant une demi-seconde et après j'ai juste un écho atroce. De quoi ça peut venir sachant que:

- le câble jack que j'utilise n'est pas celui d'origine, je le retrouve pas. C'en est un dont les embouts plastiques sont de couleur verte, est-ce que ça a une signification particulière ?
- niveau plugins (et j'ai dans l'idée que le problème vient plutôt de là), pour des raisons obscures le logiciel ne détecte que un filtre pour le son. un filtre pour le son, un filtre pour l'image, ont beau être présents dans le dossier plugins, KTV ne les détecte pas.
- au niveau du paramétrage, j'ai mis "mixer contrôlé par K!TV" et "dupliquer l'audio en sortie" ou un truc du genre, par contre comme l'auteur de ce topic je peux pas spécifier la carte tv en entrée son dans les paramètres de Windows, tout ce que j'ai c'est du Realtek input.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 13:46:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut commencer par lire le règlement là ...
Donc vire ces plugins, enlève l'option "Dupliquer Audio sur Wave", ce n'est pas un problème de cable.

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 14:17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui merde, j'oubliais la règle n°1 du fight club, désolé...

J'ai bien enlevé la duplication de l'audio, mais toujours ce problème d'écho. Et ce sur n'importe quelle chaine, je précise.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 19:09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il y a echo c'est qu'il y acquisition du son + restitution.
Que donne le mixer windows en enregistrement et en lecture ?

Newbie

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 10:44:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas sûr de bien comprendre la question :s

Tu me demandes si j'arrive à enregistrer des sons grâce au mixer ? Il me semble que oui... là je suis pas chez moi, je vérifierai en rentrant mais je suis à peu près certain que tout fonctionne en dehors de KTV.

J'aurais bien aimé faire une comparaison avec MMTV, mais pour des raisons que je m'explique pas il plante avant même d'être totalement lancé (plus précisément, ça plante à l'écran de réglage des paramètres de capture)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 13:03:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je me suis mal exprimé, je parlais des réglages du mixer windows.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 15:09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

huh huh, ils sont réglés comme dans la FAQ, seulement à aucun moment je peux indiquer ma carte TV comme périphérique d'entrée, elle n'est mentionnée nulle part ailleurs que dans KTV.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 16:19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La faq c'est pour ceux qui ne peuvent pas sélectionner l'entrée audio dans le mixer de K!TV ...

Toi active le mixer de K!TV, sélectionne l'entrée ou est branchée le cable et c'est tout.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 13:36:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, pour être sûr que tout soit clair j'ai fait des captures d'écran, pour que tu voies où j'en suis et ce que je dois changer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 18:18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui, là c'est plus clair ...
Tu as donc une carte son HD, et pas de source d'enregistrement dans K!TV.

Donc dans ce cas désactive le mixer dans K!TV car on ne peut rien sélectionner.
Là il faut activer l'option "dupliquer audio sur wave" dans K!TV.
Maintenant dans le mixer windows :
- controle principale, déjà dans les propriétés ajoute l'entrée Line-in, enfin celle où est branchée le cable audio, et met là à muet, augmente un peu le wave aussi.
- controle d'enregistrement, là tu dois sélectionner l'entrée où est branchée le cable, Line-in donc normalement. Ce qui est bizarre c'est que sur ton image ça correspond à l'option "Muet", chez moi c'est "Select" (windows en anglais), et déselectionne les autres entrées.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 10:33:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est noté, merci pour les conseils, j'essaie tout ça ce soir.
GoobY13
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre mon k!tv n'a pas la même interface j'ai l'impression, c'est pas le style XP, mais je ne trouve pas d'autre version que celle que j'ai O_o

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent