GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

Son stéréo sur K!Tv?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ricouskim
Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 13:56:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution à mon problème! Je m'explique, j'utilise K!Tv depuis quelques années sans problème mais il y a quelques temps j'ai acheté un kit d'enceintes 5.1 avec caisson de basses, le tout bien configuré dans windows j'arrive à avoir un son super sympa sur les jeux et les dvd!! Cependant avec K!Tv j'ai la sensation que c'est moins bon qu'avant! ça donne l'impression de cracher, et en plus je ne peux pas modifier dans les réglages de la source l'option mono, le reste est en grisé (donc pas de stéréo visiblement), je ne sais pas si j'avais la possibilité de me mettre en stéréo avant avec mes enceintes standards mais je sais que le son était meilleur. Le démo qui est raccordé à la carte tv est bien stéréo et la source audio c'est bien ma carte son (le démo étant directement raccordé sur la carte son, ma carte tv ne s'occuper pas du son, elle est juste là pour receptionner la vidéo via l'entrée composite jaune). Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu sur tout ça ou dois-je me contenter de ce son médiocre, en sachant également que j'ai testé tous les paramètres dans réglages audio? Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 17:41:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye l'option "Dupliquer audio sur wave", et là tu peux jouer sur les paramètres audio tels que la taille des buffers, l'échantillonnage, ..

Tu peux également aussi essayer le plugin compressor.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 18:14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci j'ai déjà essayé ça sans succès malheureusement! Et concernant le plugin compressor, en essayant divers réglages je trouve ça finalement pire dans la plupart des cas. Sais tu pourquoi dans les réglages sources je ne peux pas mettre stéréo, tout est en grisé? Merci en tout cas.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 09:45:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ta carte TV ?
Et sur quelle entrée audio est branchée le cable venant du démo ?

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut! Ma carte est une pinnacle pctv rave et le son de mon demo sort à partie des 2 RCA rouge et blanc qui se reunissent en une prise jack qui est branchée sur l'entrée bleue de ma carte son. Tu crois que je devrais essayer de la brancher ailleurs? J'ai 6 prises jack, une micro et les autres pour le son du 5.1.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:28:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux toujours essayer, mais ça semble bon comme ça.
Essaye aussi de brancher un autre périph audio sur cette entrée pour tester.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:32:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je vais essayer de toucher à tout ça mais c'est vrai que j'ai mis un peu de temps à configurer mon 5.1 pour arriver à un résultat parfait sur les films et jeux donc je pensais avoir trouvé la bonne config. Je teste ça et je te tiens au courant! Merci en tout cas.
ricouskim
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:57:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nop ça ne marche pas... J'ai aussi une prise jack audio out au niveau de la carte pinnacle, j'ai branché dessus mais aucun son ne sort et je n'ai pas la possibilité de dire à K!Tv dans les options que je prends l'audio sur la carte puisque les réglages sources sont en grisé, d'ailleurs à source audio il est indiqué "tuner" et je ne peux pas le modifier, bizarre bizarre... Si la source etait bien le tuner donc la carte quand j'ai branché sur la carte ça aurait du marcher, et inversement là ça ne devrait pas marcher... Mais je ne dois pas tout bien saisir je pense.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 16:15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye avec la beta du moment, des fois que ..

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 16:24:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'essayerais dès que le lien sera up, là ça ne marche pas:
http://usuarios.lycos.es/forumdev/viewtopic.php?t=2918
Merci.

edit: j'ai trouvé le lien sur kastortv, je teste wink
ricouskim
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 16:31:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben idem c'est en grisé et indiqué mono sauf que là je n'ai plus de son, je teste avec ma version actuelle, y a du son... Après vérif, il est indiqué mono mais j'ai 2 enceintes qui sortent du son, j'ai collé l'oreille pour vérifier. Le seul truc c'est qu'il est pas beau, un peu saturé. Quand je branche le démo à la télé, le son est bon. Ça ne m'empêche pas de regarder mais si j'avais pu régler ça c'était super et je m'étonne aussi de ne pas trouver la soluce en cherchant ici et sur google même si parfois je trouve des problèmes similaires au mien, les solutions ne sont pas données.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 17:44:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas bien compris .. as-tu accès au mixer de K!TV ou pas ?
Si c'est non et bien règle le niveau dans le mixer windows directement.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 18:00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai bien coché mixer controlé par k!tv, là où je n'ai accès à rien c'est dans réglages sources, au niveau de l'audio.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 05:50:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien justement ..

Newbie

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouch! Je viens de tilter! Je ne suis pas chez moi, je testerais ce soir mais à priori ça doit être ça oui, quel idiot... Merci.
ricouskim
Newbie

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 18:26:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nop! Quand je décoche mixer controlé par K!Tv je n'ai plus de son sauf si je coche l'option dupliquer sur l'audio wave dans reglages audio. Mais de toutes façons ça ne change rien au niveau du reglage source, tout est toujours en grisé... Est ce que chez toi c'est pareil?? Merci en tout cas pour l'aide.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal, si tu décoches l'option "Mixer controlé par K!TV", il faut effectuer les réglages dans le mixer windows.
Lire la faq sur les pbs audio également.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:26:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki mais le mixer de windows ne va rien changer au problème de la qualité du son et ce qui me chagrine un peu c'est le reglage source tout en grisé, je file relire la faq au cas où quelque chose m'échappe... Je suis le seul à avoir les reglages en grisé ou non?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 07:35:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'es pas le seul, suffit de parcourir le forum ..
C'est lié aux cartes sons HD, il faudra attendre la prochaine version qui gèrera ces cartes.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 12:13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Cricri je ne t'embête plus, j'attendrais patiemment. Merci encore.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent