GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

incompatibilité Soundmax K!tv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sac_dos
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:26:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'explique mon problème, j'ai K!tv sur XP avec un tuner type connexant 2388x (phillips) et une carte son intégré soundmax.
Le soucis est assez simple, dès que j'attaque les options audio et que je veux configurer k!tv en maître sur le mixage, il se ferme. Ensuite il ne me sera plus possible tant que j'aurais pas réinstallé de ré-atteindre le panneau de k!tv...
C'est gênant, car j'utilise mon micro couramment pour de la voip et mon tuner est branché sur la prise CD (interne à la machine) du coup je plante des enregistrements au niveau du son en oubliant de changer.
C'est vraiment gênant, surtout sur le fait que quand je désactive ma carte son, ça marche, mais par contre, je ne peux pas modifier le profil d'une carte son qui n'est pas activé...
Y'aurait-il quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi?
Ou encore pensez-vous qu'il y ait une solution?
Je remercie tous ceux qui pourraient m'aider, car le tuner tv est chez moi le seul moyen d'enregistrement de la maison et je me fais taper sur les doigts quand ça bug...

Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:34:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Version de K!TV ?
Carte audio ?
Il y a des soucis avec les cartes audio HD, lire la faq.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 13:33:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

k!tv 2.3 mais testé aussi avec la beta 2.4
pour la carte son chipset intégré pour asus a8nvm-csm (j'aurais bien aimé mettre le lien mais asus est momentanément indisponible). En tout cas, le driver est marqué soundmax...
vu que le chipset est via (nforce4) ça doit faire partit d'un cadre de chip existant actuellement...
Sinon, le chip est effectivement compatible HD (5.1 gère le SPDIF) mais j'ai désactivé le spdif et je suis repassé en stéréo pour voir si le problème ne venait pas de là...
Rien...
J'avais avant testé le tuner sur une c-media (muse 5.1 pci) et là aucun problème, sauf quand je désirais dupliquer la sortie audio pour pouvoir avoir le son quand même sur ma soundmax. La effectivement même problème, mais je pensais que le soucis venait du fait que j'avais 2 cartes sons qui cohabitaient sur le moment...
Bref, j'ai laissé un rapport de bug sur k!tv.org et c'est quenotte qui doit l'avoir reçut...
En espérant qu'il ait le tps de s'en occuper, vu le développement de la version 2.4...
++
merci en tout cas du coupe de main.

Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 14:17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors déjà c'est soit du nforce4, soit du via le chip mais c'est pas pareil. Sur le net j'ai trouvé ça sur ton chip audio : a 5.1 channel HDA (Azalia)/AC97 audio controller,

bref ça m'a l'air bien exotique tout ça....

en ts cas c'est bien un chip HD donc désolé mais va falloir attendre l'arlésienne prochaine version du kastor ! roule les yeux

je pense que tu ferais mieux de te servir de ta muse pci car la cohabitation des 2 ne pose pas de pb normalement (je l'ai fait pdt plusieurs années) et au pire tu désactives le chip audio intégré dans le bios pour ne te servir que de ta muse pci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ lire la faq ..

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:26:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

hum... évidemment, tjs le même soucis...
le AC97 est un cip standard effectivement en HD, oui, après la marque ne change rien. C comme faire la différence entre une nvidia asus, et une nvidia MSI, ça reste un GPU nvidia.
Pour ce qui est du chip, c un nforce 4 effectivement...
Le soucis de ma carte son en pci (et la raison qui me l'a faite abandonner) c'est le fait que j'ai un kit 5.1 branché dessus. Et que j'ai case et micro branché en façade.
Et là, tu vérifies la muse et tu te rends comptes qu'il n'y a pas de connectique supplémentaire pour la façade...
Et là, je dis, bordel, je préfère encore attendre que de devoir déplacer mon meuble pc à chaque fois que je veux brancher mon casque...
en + la cohabitation des deux est devenu impossible (arrivé d'une carte graphique plus un ventilateur sur équerre PCI) et si vous voyez ma config vous vous apercevez que je suis en µatx et que ça ne me laisse derrière que 2 ports de libres. Et vu qu'il y en a un en pci-x 1x l'en reste plus qu'un...
bref, je n'ai même plus la place de mettre la 2ème carte son...

Certains vont peut-être se sentir agressé par ce mail et je m'en excuse d'avance, mais j'ai déjà galéré pour n'avoir plus qu'une carte son dans ma machine. A savoir que Asus n'a pas considéré que préciser à l'acheteur que la façade arrière n'a que 3 jacks (et non 6 comme prévu du 5.1) était important. Donc je me retrouve dans une sacrée pénurie. J'ai réussit à gêrer et j'aimerais que ça reste dans cet ordre des choses...
Je crois que ça va se terminer quand même par un démontage et re-configuration de K!tv en se servant uniquement de la muse et ensuite la retirer...
Bref, merci quand même pour le coup de main.
P.S (pour Cricri): pas besoin de te déplacer pour me dire d'aller sur la FAQ, je sais très bien utiliser une machine à plus d'une carte son. Même si j'ai bcp de respect pour ton travail effectué, je ne peux qu'être étonné de te voir rappliquer pour simplement délester le forum d'une question qui me semble pertinente même si elle ne considère pas une majorité d'utilisateurs...
Je sais ce n'est pas politiquement correct de dire ça, de ma part, mais ça me semble nécessaire de le dire vu que la communauté de k!tv s'effrite à vue d'oeil avec l'arrivée du DVB et que les utilisateurs fidèle au bon vieux hertzien comme moi ne sont plus si nombreux que ça en france
A bon entendeur, Salut

Dévelo

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 05:01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement tu n'as effectivement toujours pas lu la faq en question ...
Qui d'ailleurs ne parle pas du tout des machines à 2 cartes sons ...
Maintenant je ne vais pas me "déplacer" plus que ça.

Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:48:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouh là, peace les gars !

mais faut comprendre que des fois vraiment vu ce qu'on peut lire moi je reste en totale admiration devant la patience de certains anciens (ici et sur la vache aussi) pour encore prendre le tps de répondre à certaines demandes (tjs les mêmes, déjà traitées moult fois).

et sinon oui le ac97 est un chip standard mais il y a quand même des diff (de drivers principalement) entre les marques (realtek pr les plus nombreux, et soudmax ou via pour certains autre, tjs est-il que j'ai jms entendu parler de azalia).

bref on se répète encore et encore mais pour le moment les chip HD c'est la galère donc si les applis tierces comme le kastor ou la vache ne focntionnent pas ben vous devrez patienter avec l'appli livrée avec votre carte.

en attendant profitez bien des dernières heures de l'analogique car comme tout lem onde il faut se faire une raison et nous devrons bien passer au DVB !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent