GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

fonctionnalité overlay manquante et nvidia Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jluc6
Newbie

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 18:39:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Mon pc est un peu ancien, win 2k, carte graphique nvidia geforce4 mx440, hauppauge wintv, mais ktv marche très bien. Mais après avoir installé un logiciel ( Iremotepc), je n'ai plus la fonction overlay (message à la mise en route: fonctionnalité overlay ou overlay strech manquante)). il y a seulement l'affichage en DIB qui n'est vraiment pas terrible. J'ai supprimé le logiciel iremotepc mais ça ne marche toujours pas .. j'ai beaucoup cherché dans les réglages de la carte nvidia (j'avais les drivers forceware 81.98..je suis passé aux drivers forceware 93.71), j'ai regardé la doc de ce site sur le réglage nview, essayé de changer la gestion des couleurs ( mode avancé)...rien n'y fait. Si quelqu'un sait comment revalider cette fonction overlay (superposition)..je suis preneur!
Merci!!

Dévelo

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 19:48:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Avec quelle version de K!TV ?
Nan parceque le mode DIB a été retirée depuis un moment il me semble ...

donc installe une version récente, voir la dernière beta du moment.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 15:37:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que c'est une vielle version de ktv (1.3xx) mais qui tournait bien...une nouvelle installation d'une version récente ne me garantit pas que la fonction overlay obligatoire marchera?A moins qu'il soit possible d'installer une nouvelle version en parallèle, il y a aussi les plugins qui doivent être nouveau..
c'est quoi les drivers gfx dont tu parles dans d'autres messages qui ont le problème d'overlay?Merci pour les réponses.

Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois le message Overlay n'est pas dû à K!TV mais apparait car K!TV ne peut pas utiliser ce mode.

Les drivers gfx sont les drivers de la carte graphique, et ils sont souvent buggués au niveau de la gestion de l'overlay. Si les derniers ne résolvent pas le problème en essayer des plus anciens.

Tous les plugins officiels sont fournis avec K!TV.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 17:38:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, je vais d'abord essayer des vieux pilotes qui gèrent mieux la fonction overlay..ils sont sur le site de nvidia..quelqu'un sait lequel "vieux" pilote marche bien..( carte geforce4 mx440)

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 18:34:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé le plus ancien des pilotes...(detonator) toujours le message d'erreur "fonctionnalité overlay manquante", ( je sais que ce n'est pas du à ktv) je pense que même en réinstallant ktv, j'aurais toujours ce message..quelqu'un a une idée de réglages ou d'action permettant de récupérer cette fonctionnalité?

Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as essayé une version plus récente de k!tv ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jluc6
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 22:09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ton aide. je viens d'installer la version 2.3.0.1 (dernière version officielle) et dès le lancement j'ai le message Error: no overlay detected..
donc ..reste la question: comment valider l'overlay!!

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 23:21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas un programme tiers qui utiliserais déjà la surface d'overlay (genre MSN ou autre) ?

Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 08:47:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et vérifier avec DxDiag que l'accélération 2D est activée.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 18:26:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne crois pas avoir de logiciel de type msn qui tourne déjà. Bien vu,Cricri, quand je fais dxdiag, l'accélération directdraw (équivalent affichage 2D?) n'est pas disponible. Si je clique sur tester directdraw, les tests se passent bien...mais la fonction est toujours désactivée.
(extrait de dxdiag.txt: DDraw Status: Not Available
D3D Status: Enabled
AGP Status: Not Available
DDraw Test Result: All tests were successful.)
Comment l'activer???

Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:45:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement il y a un bouton en face pour l'activer, sinon il faut trouver des drivers qui le permettent ..

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:25:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un bouton en face de directdraw mais il est grisé et marqué: "désactiver"
j'ai essayé des vieux drivers , les plus récents, rien n'y fait....peut-être faut-il intervenir dans le registre??

Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 21:04:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle version de directx tu as ? il faut peut être penser à le mettre à jour aussi.
jluc6
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 22:37:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de votre aide; ktv à jour, pilotes à jour, directx à jour,.mais il ya toujours quelque chose qui coince...d'autres idées?

Dévelo

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 07:54:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu essayé avec les drivers fourni dans le CD avec ta carte graphique ?

Newbie

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 14:42:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai réinstallé un xp sur une vielle machine avec un geforce mx440 la semaine dernière. J'ai pris le dernier driver en date sur le site de nvidia et j'ai lancé ktv2.4. J'ai eu le même problème que toi avec l'overlay non detecté. Il m'a suffit d'installer directx9.0c pour que le problème se règle de lui-même.
Je serai toi j'essayerai de réinstaller directx.

bon courage
jluc6
Newbie

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 17:00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tous ces messages d'aide: Greub, directx n'est pas désisntallable, et j'ai bien mis la dernière version. Cricri, j'ai bien essayé les pilotes d'origine (le cd rom était bien caché dans mon bureau...) mais ça ne marche pas. Je joins un extrait du dxdiag:
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 3/22/2008, 16:47:11
Operating System: Windows 2000 Professional (5.0, Build 2195) Service Pack 4
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: VIA Technologies, Inc.
System Model: VT8363
BIOS: Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Processor: AMD Duron(tm) processor, ~1.3GHz
Memory: 512MB RAM
Page File: 221MB used, 1256MB available
Windows Dir: C:\WINNT2
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.0001.0904 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (n/a)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: WinFast(R) A170 DDR Display Driver
Manufacturer: Leadtek Research Inc.
Chip type: GeForce4 MX 440
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0171&SUBSYS_2886107D&REV_A3
Display Memory: n/a
Current Mode: 1024 x 768 (16 bit) (75Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.13.0010.3100 (English)
DDI Version: 8
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 7/30/2002 15:50:00, 3541370 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: nv4_mini.sys
Mini VDD Date: 7/30/2002 15:50:00, 994650 bytes
Device Identifier: {D7B71E3E-4231-11CF-D17F-8C0801C2CB35}
Vendor ID: 0x10DE
Device ID: 0x0171
SubSys ID: 0x2886107D
Revision ID: 0x00A3
Revision ID: 0x00A3
Video Accel:
Deinterlace Caps: n/a
Registry: OK
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Enabled
AGP Status: Not Available
DDraw Test Result: All tests were successful
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run

ce que je ne comprends pas c'est DDraw status not available ( alors que les tests sont ok) et aussi AGP status not available..
Merci de votre aide.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je repense maintenant que j'ai fait un point de sauvegarde avec Norton Ghost, quelques semaines avant mes problèmes d'overlay. L'idée serait de restaurer certains fichiers (grâce à cette sauvegarde) pour récupérer la fonction overlay ..à votre avis, quels fichiers je dois récupérer: les drivers (répertoire nvidia, documents and settings, ou quoi d'autre?..

Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 19:51:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idée, mais une mise à jour de DirectX me parait être une bonne piste.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent