La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
Ce post concerne une erreur sérieuse des cartes graphiques ATI/AMD que beaucoups d'utilisateurs rencontrent lors de l'utilisation de K!TV, MeuhMeuhTV (alpha), ProgDVB, ainsi que bcp de jeux...
L'erreur dont je parle est spécifique à Windows Vista même si présente dans certains cas dans Windows XP :
"atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement..."
Cette erreur se manifeste dans une fenêtre de notification dans le systray ou lors du redémarrage du système après un crash complet qui à exigé un reset de l'OS.
Après voir vu de nombreuses réponses sur différents forums j'ai vu que les compagnies impliquées (ATI/Microsoft) se renvoyaient l'un à l'autre la faute et de ce fait ne fixent toujours pas ce problème.
Je suis tombé sur une solution qui semble fonctionner.
AVERTISSEMENT : Cela fonctionne sur mon système (Windows Vista Premium 32bit SP1). Il peut ne pas fonctionner sur le votre !!!! Les modifications suivantes
1. Cliquez sur "Démarrer", "Rechercher" puis tapez "msconfig.exe" et appuyez ensuite sur "ENTER".
2. Sélectionnez l'onglet "Démarrer" et ensuite cliquez sur "Options avancées"
3. Au-dessus de la nouvelle fenêtre ouverte cochez "Nombres de processeurs" et "Mémoire maximale" et entrez les bonnes valeurs si celle-ci ne sont pas automatiquement reconnues.
4. Cochez également "Détecter la couche HAL"
5. Cliquez sur "Ok" pour fermer les options avancées. De retour sur l'onglet "Démarrer" cochez "Rendre permanents tous les paramètres de démarrage". Cliquez
sur "Appliquer" et confirmez votre choix. Pour finir cliquez sur "Ok" pour fermer msconfig.exe
6. Redémarrez votre système
NOTE : Après ces changements j'ai immédiatement trouvé mon système plus réactif. Je voyais d'habitude l'erreur ATIKMDAG au cours des premières minutes
suivant le chargement du système, jusqu'à maintenant et depuis plusieurs heures (48 actuellement) cette erreur n'est plus apparue.
Ma config :
Windows Vista Premium 32bit
Intel Core 2 Duo E6400 LGA 775 (Conroe)
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
PCTV 310i Hybride (7134) + Hercules Smart TV Stéréo bt8x8
RADEON X1600PRO Dual + TV out (HDTV)
K!TV 2.3 et 2.4
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum