GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Probleme de tuner ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mr_Coinche
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 15:42:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, voila, j'ai acheté une Hauppauge 1300,

et j'ai un probleme d'image, j'ai une bande sombre horizontal ki se deplace legerment sur l'ecran :

Image

Image

Sachant que ces bandes sont visible avec le logiciel fourni avec la carte, je pense que c le tuner analogique qui a un probleme. Pour information le cable qui relie, ma carte tv a la prise tv, est d'environ 5m, mais c'est avec un cable triple blindage, donc la perte de signal doit etre minime, de plus, avec mon ancienne carte tv, je n'avais pas ce probleme.

Que me conseillez vous? doit je changer de carte tv ? si oui, que choisir ? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 16:34:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Déjà la réception n'est pas top ...
Il faudrait améliorer ça ..

Le PC est-il à la terre ?
Car ça peut aussi être un pb de parasitage, déphasage dû à une fréquence de balayage similaire également ..

Essayez un autre emplacement dans le PC, peut-être en éloignant la carte TV de la carte gfx ..

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 19:07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, merci de ta reponse,

Alors j'ai essayer en remettant mon ancienne carte Tv (hauppauge express) et en fait j'ai le meme probleme. Pour information, je viens de changer proc/mobo/ram/carte grafik + carte tv sur ce pc (donc presque tout), et sur mon ancienne config, avec moin ancienne carte TV, je n'avais pas ces probleme.

J'ai essayer d'eloigner au maximum la carte TV de ma carte graphique ca na rien changé. Je vais essayer carrement sans la carte graphique.

Pour info, j'ia une Ati radeon 3870 fanless, donc avec tres gros dissipateur de chaleur, donc si un champ magnetique est generé pâr celui ci, il est possible qu'il soit assez important non ?
En ce cas, quel possibilité pour proteger ma carte TV ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 20:44:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un film d'aluminium peut-être , mais bien protégé ..

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 17:56:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, apres plusieurs tests, il s'avere, que le probleme dimage ne viens pas du tuner de ma carte TV, et ni de mon pc. J'ai deplacé mon pc de maniere a le brancher sur une autre prise tv (celle de mon salon, ou est branché une TV TNT integré habituellment). Et j'avais le meme probleme d'image.
Ensuite, apres avoir rebranché ma TV, j'ai appuyé sur le bouton de la telecommande de ma tele, qui me permet de voir la tv en analogique et j'avais le meme probleme d'image. Donc le probleme, viens ou de "l'ampli" situé dans mon garage, qui separe le signal de l'antenne du toit, en deux. Ou meme de mon antenne de toit. J'ai regardé mon antenne de toit, elle semble etre en bonne etat (pas de nid d'oiseau ou autre ki pourrai créer une interference).

Peut etre est elle mal orientée ? je tiens a préciser que le signal TNT que je recoi est de bonne qualité... par contre l'analogique... c'est pas ca....
Donc voila si vous avez une idée.... pour ameliorer mon signal analogique... je sui preneur, merci.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 18:07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité pour la TNT sur tous les multiplex ?
quel est le modèle d'antenne exactement ?

Est-ce un ampli ou un préampli ?

Il faut également vérifier le cablage, l'état, la connectique ..

Un cable en mauvais état ça récupère tous les parasites qui trainent ..

Essaye aussi peut-être sans l'ampli, en direct, avec seulemnt une TV de branchée.

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 20:16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors !!!

Après avoir connecté une tele directement a l'antenne, sans passer par l'ampli, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus les bandes. J'ai donc tenter de nettoyer l'ampli qui etai un peu sale, ca na rien changé, j'en ai donc racheté un autre, et maintenant cela fonctionne parfaitement, a un detail pret.

Avec mon ancienne carte tv, Hauppauge express, pour avoir du son, je reliai, a l'aide d'un fil, la sorti soon de ma carte TV, a l'entré de ma carte son.

Avec la hauppauge HVR 1300, il n'y a pas de sorti son, sur la carte, et je n'ai aps de son sur KTV, dans Regalges >> Reglage Audio, la liste deroulante pour "source son" est vide.... Donc voila une idée ?

En tous cas, merci a toi, pour ton aide pour mes probleme d'image, je n'aurais jamais penser que ca pouvais venir de l'ampli, qui etait deffectueux.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 08:23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good !

N'y a t-il pas une sortie audio en interne sur cette carte ?
Il me semblait que si ..

Sinon il faut lire la faq sur les pb audio pour ton cas.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent