GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

linux qui s'installe pas Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Donnie
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 21:38:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

passer à Linux suppose un gros investissement dans de la doc linux pour bien comprendre son fonctionnement ( site internet, bouquin )

ainsi qu'un peu de débrouille quand un périph ne veut pas s'installer, les ennuis USB sont classiques sous Linux, ainsi pour mon modem Speedtouch USB j'ai du galeré pour le faire fonctionner sous Mandrake 9.0, leur module de configuration sous interface graphique ne fonctionnant pas bien, il a fallu modifier des fichiers texte de config à la main

en gros faut mettre les mains dans le cambouis avec linux cheese

Citation:
j'espere qu'y a pas pas un peu de snobisme a utiliser linux

ben ça dépend du contexte:

-en entreprise ça peut faire économiser de l'argent et avoir plus de liberté dans la maitrise des logiciels ( code source libre, possibilité de customiser son environnement, on maitrise tout )

-pour un particulier là tout est possible, le pire et le meilleur: frime, curiosité, volonté de maitriser tout et de ne pas dépendre d'une société qui cache tout et lui dit rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 21:44:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'a dit que windows était pour les cons, et linux pour les autres....
Il y a différentes raisons pour lesquelles on peut être amené à vouloir découvrir/utiliser ce genre d'OS (curiosité, intérêt pour le concept, protestation contre un monopole ou le mode de fonctionnement de certaines multinationales, etc.....)
On peut très bien ne jamais y trouver d'intérêt, ne pas avoir assez de temps à y consacrer, ou encore ne pas s'y sentir à son aise.... ça ne fait pas de soi un crétin ou un idiot.

Mais c'est sûr que les OS alternatifs sont moins faciles d'accès que Windows........ c'est un filtre naturel et il y a moins de 'boulets' sous linux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2004 22:21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ B.M :
je vois de la contradiction dans tes propos

B.M a ecrit :
>>>Personne n'a dit que windows était pour les cons, et linux pour les autres....<<<

B.M a ecrit :
>>>Mais c'est sûr que les OS alternatifs sont moins faciles d'accès que Windows........ c'est un filtre naturel et il y a moins de 'boulets' sous linux<<<

fo des intellos ( la tete dans les nuages ) , fo des terres-a-terres ( les pieds dans la brousaille ) , les 2 font le monde

conclusion :
-la question la plus difficile , parait simple , quand on connait la reponse
-la question la plus simple , parait difficile quand on ne connait pas la reponse

ps : Donnie a une interpretation de linux qui me va mieux ( plus diplomate )

que c joutes oratoires dans le respect d'autruis me plaisent bien , donc merci a toi B.M de te pretter au jeu bonne nuit

coucou

qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause
orogor
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 00:26:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon en tout cas essaye l install ftp dont je te parle au tt debut , en fouinant un tt petit peu ds les menus , tu devrait y arriver, au debut c est en mode text , mais des que tu met la deuxieme disquette et que tu rentre l adresse que t a marqué sur le bout de papier t a le menu d installation graphique normal, ca t evite de telecharger tt les cd.

Si t a vraiment peur de niquer ton PC , prend un vieu disque dur de 4-5 Go et enleve l autre pendant que t install , c est comme ca que j avais fait ma premiere install , je connaissait persone qui utilisait linux ,j avais pas internet, javais acheter un mag avec 3 cd pour 2-3€ , javais un p133 avec 64 de ram.

Franchement essaye la mandrake10, c est quand meme vachement plus rapide qu un liveCD ( les live CD c est cool quand t a tellement voulu tweaker ton syteme qu en fait y marche plus ), si t a un problem tu peut me contacter sur msn ou par mail a orogor@hotmail.com, j ai un compte yahoo et aim aussi , mais je me rappelle plus les ID.

Si t habite vers aix-marseille, et que tu veut passer me prendre, je vien l'installer chez toi, je pense que je peut pas faire mieux comme offre ( j'ai la voiture mais pas de permi ).

Bon bah voila , si y a quelqu un d autre qui lit le sujet, l offre est valable aussi ...

ps : sinon je cherche toujours un boulot ds l informatique en contrat qualif pour faire ma formation en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 09:37:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Orogor : je suis sensible aux efforts fournis pour aider a l'utilisation de linux et je t'en re chinois qui dit merci

je n'habite malheureusement pas ta belle region , parcontre je m'en approche pour les vacances ( ardeche et le canoé +cheval+quad , le vaucluse et sa route des vins > cotes du rhone <, A.O.C : cote rotie , chateau neuf du pape , croze hermitage ,hermitage , gigondas , vaqueyras , st joseph + toutes les cotes villages.........etc)

en conclusion : je vais refaire une tentative sous peu ( mandrake 10.0 ) le temps de faire le menage sur mon disque dur et de libérer 5 giga

chinois qui dit merci coucou

ps : l'informatique c pas mon metier, c qu'un loisir parmis d'autres , dans mon taf a part rentrer un rapport de depannage avec un prog ( G.M.A.O = gestion de maintenance assistée par ordinateur )

Dernière édition par molloc le Dimanche 4 Juillet 2004 13:28:36; édité 1 fois
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 12:15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pense aussi à Suse 9.1

Ah...........qu'il était doux de troller sur YasT.... triste

Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 13:03:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2004 13:24:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Mirtouf : si c pour moi le message , la seule " Suse " que je connais et que j'apprecie , c " Suse-la-Rousse " ( Vaucluse )

wink coucou

ps : si je me remet a linux vous risquez d'etre sollicités pas ma faute oui de la tête chinois qui dit merci

molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2004 23:39:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Donnie : y fo effectivement de la doc pour bosser avec linux

ca me fait penser qd je suis sorti diplomer de l'ecole et que je suis passer au taf , ma 1 ere machine que j'ai du depanner , j'ai lamentablement patauger malgré mon bo diplome tout neuf oui de la tête roule les yeux rougit triste question ?

fo lire l'lilaide la g installé , je vais prendre de l'elan pour me lancer dans le bain

coucou

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2004 07:24:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça se saurait si l'école suffisait à tout savoir pour bosser wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2004 21:52:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vire la 10.0 et je vais installer la 9.2 , j'ai lu que dans la 10.0 telecharger y a pas ce qui fo pour faire reconnaitre son modem adsl , j'ai joué avex xawtv et je profere k!tv
la 10.0 est bien mais fo l'acheter roule les yeux question ? quenottecheese

z'inquieté pas comme dit cricri , avec linux le diplome ca sert a rien , le vrai bleme c que linux n'est pas qu'en Francais , font ch**r l'aide est en anglais , je vais devoir retourner a l'école rougit eeek2 pas ma faute non non

coucou

Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2004 22:33:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

molloc a écrit:
je vire la 10.0 et je vais installer la 9.2 , j'ai lu que dans la 10.0 telecharger y a pas ce qui fo pour faire reconnaitre son modem adsl , j'ai joué avex xawtv et je profere k!tv
la 10.0 est bien mais fo l'acheter roule les yeux question ? quenottecheese

z'inquieté pas comme dit cricri , avec linux le diplome ca sert a rien , le vrai bleme c que linux n'est pas qu'en Francais , font ch**r l'aide est en anglais , je vais devoir retourner a l'école rougit eeek2 pas ma faute non non

coucou

faux la 10 est gratuite comme toutes les mandrake, maintenant pour avoir des logiciels en plus il faut payer
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 00:08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avi faire reconnaitre c peripheriques ( carte nvidia , nforce , wintvgo , scanner , souris , bus usb , modem adsl .............etc ) moi j'appelle pas ca des logiciels , qui fo repayer

je vé retenter avec mandrake 9.2 , si c pour retrouver un environnement gratuit ( en apparence ) mais creux sous son modele de base , j'arrete la pantallonnade oui de la tête roule les yeux

je retourne chez les BOULETS oui de la tête roule les yeux langue tirée coucou

BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 09:11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce qui n'est pas fourni avec la version 10.0 gratuite est le contenu 'non-libre' comme les drivers propriétaires, ou firmwares (de modem usb par exemple)

C'est vrai pour la 10.0, mais c'est EXACTEMENT la même chose pour la 9.2...

Ce genre de contenu non libre est disponible gratuitement sur le net... comment crois-tu que font les autres??

ps: bonjour aux boulets de ma part wink
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 09:30:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

@B.M :ta facon romanesque de presenter linux m'a induit en erreur ( involontaire de ta part )

je pensais sortir du p*p avec l'environnement linux , mais je vois que par certains cotés y a similitudes avec vindoze

j'ai paye mes drivers avec les diverses cartes que je possede ( donc je suis pas ok pour les repayer non non )

chinois qui dit merci coucou

BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 09:37:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne te parle de les REPAYER!!!!!
C'est disponible GRATUITEMENT et en LIBRE TELECHARGEMENT sur le net!!

Seulement ils ne peuvent pas distribuer des drivers, même gratuits, du fait de leur LICENCE!!

De plus la majorité des drivers sont libres, et fournis/configurés avec la distrib (c'est le cas par exemple pour la WinTv et les drivers BTTV qui sont même inclus au kernel depuis le 2.6.x)
Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 10:03:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spa dur j'ai telechargé les 3 cd gratuit de mandrake 10.0 et avec ça j'ai eu tout mes pilotes et logiciels desiré, faut arreter de dire que c'est payant, si ils sont pas sur la mandrake tu vas les chercher où, ben ur le site onstructeur tiens
peter_822
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 11:19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trollons-nous dans les bois pendant que molloc y est pas, si molloc y était il nous trollerait

Je demande pardon par avance à tous ceux qui ont lu cette pitoyable intervention de ma part. C'est sous la pression de NaBuCO que je me suis vu contraint et forcé d'intervenir.
Par contre tous ceux qui la reliront, ne l'ayant pas comprise, sont dignes d'un grand mépris !
molloc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 22:19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c pour peter : j'suis un gars simple et le langage trollerien c pas mon fort , donc je répondrais pas au trollerien de passage non non quenottecheese

pour les linuxiens : pour conclure sur linux je me suis laissé abusé ( par moi meme sans doute ) , mon interet pour linux n'a d'important que s'il est plus vallable que windaube , les experiences que j'en ai fait mon pas fortement convaincu

beaucoups de progs se regroupent ( ex : mozilla pour vindoze , linux , mac , tout le monde a les memes softs ) quel interet de changer d'environnement question ? question ? question ?

j'attends vos reponses , nombreuses je l'espere , fo arriver a me convraincre du bien fondé d'aller vers le compliqué quand je nage dans le simple wink

coucou

ps : tous ceux qui pensent qu'on ne peut pas avoir un avi contraire a leure science infuse , ne sont pas concernés par ce message

ps : avec un peu de retard : chinois qui dit merci N.B.C pour tes bon conseilles a peter :
-ICI :Trollons-nous dans les bois pendant que molloc y est pas, si molloc y était il nous trollerait

Je demande pardon par avance à tous ceux qui ont lu cette pitoyable intervention de ma part. C'est sous la pression de NaBuCO que je me suis vu contraint et forcé d'intervenir.
Par contre tous ceux qui la reliront, ne l'ayant pas comprise, sont dignes d'un grand mépris !

Dernière édition par molloc le Jeudi 8 Juillet 2004 10:06:39; édité 1 fois
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2004 22:51:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

molloc a écrit:
quel interet de changer d'environnement question ? question ? question ?

Aucun intérêt, c'est lent, compatible avec rien, et faut taper 25 lignes dans une console pour avoir l'heure, et on peu même pas jouer aux sims...
Windows c'est tellement bien à coté, y'a qu'à toujours cliquer sur le bouton 'suivant' (sauf au début où on clique sur le bouton 'démarrer')...
Et pis si linux était si bien, les développeurs de virus s'y seraient intéressés, tu penses pas??

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent