GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

Chaines sur carte tv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Adriez
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004 22:50:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aurais quelques questions à vous poser à propos des chaines avec les cartes tv.

Est t'il possible d'enregistrer deux chaines en même temps ? Ou-bien un moyen quelconque de faire ça ?
Lorsque l'on enregistre une chaine, est t'il possible d'en regarder une autre en même temps ?

Sur ma télévision je recois les chaines en NICAM, quelle est la difference entre le nicam (peut-on recevoir celui ci sur une carte tv ,il me semble que non ?), le secam et le pal ? Tous sont utilisables en France ? Lequel offre la meilleure qualité ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2004 08:32:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'histoire des 2 chaines il faut 2 tuners, sinon c pas possible.
le nicam c un format de son qui simule la stereo, le secam/ pal c un format video, ne pas confondre
QuasiModo
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2004 08:38:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Adriez a écrit:
Est t'il possible d'enregistrer deux chaines en même temps ? Ou-bien un moyen quelconque de faire ça ?
Lorsque l'on enregistre une chaine, est t'il possible d'en regarder une autre en même temps ?

ll faudrait pour cela que ta carte TV soit dotée de deux tuners de réception (ou que tu arrives à faire coexister deux carte tv dans ton PC)
Personnellement, je n'en connais pas.
Le Mode PIP (picture in picture) permet simplement l'incrustation d'une fenêtre de lecture d'un programme enregistré dans la fenêtre d'affichage d'un programme TV ou inversement.

Adriez a écrit:
Sur ma télévision je recois les chaines en NICAM, quelle est la difference entre le nicam (peut-on recevoir celui ci sur une carte tv ,il me semble que non ?), le secam et le pal ? Tous sont utilisables en France ? Lequel offre la meilleure qualité ?

Le nicam est un standard de diffusion de l'audio tandis que le pal et le secam sont des standards de diffusion hertzienne.

Il est possible de profiter du son stéréo nicam si ta carte TV est prévue pour cela (elle doit disposer d'une puce msp pour de décodage des infos nicam)
S'agissant des standards secam et pal, ils dépendent du pays dans lequel tu te trouves.
En france c'est secam, en Belgique c'est pal par exemple, aux états unis et au japon c'est le NTSC.

Naturellement, ta carte TV doit disposer du tuner compatible en conséquence (compatible pal ou secam).
Il parait qu'il existe des cartes multi-standard mais en ce qui me concerne je n'en suis pas certain (Les téléviseurs eux sont généralement multistandards et permettent par exemple l'affichage de programmes pal délivrés par un magnétoscope)
A l'intérieur des standards pal ou secam, il existe des sous standard
(ex : secam L pal BG...) donc il faut être vigilant avant l'achat d'une carte tv que le standard gérée par la carte Tv corresponde au standard de diffusion du pays.
Adriez
Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2004 16:18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous remercie pour ces informations.

A priori ma carte gère le NICAM, heureusement que j'ai pas pris la version avec le bt7x8 sinon elle ne l'aurait pas supporté rougit

http://www.leadtek.com.tw/multimedia/winfast_tv2000xp_expert_1.shtml cheese
Adriez
Newbie

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2004 20:26:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon derniere petite question, du cable antenne c'est aussi bien en qualité que le s-video ?

car en fait mon pere qui est electricien compte me mettre 15 metres de cable antenne (pas s-video donc comme je le croyais au debut) d'apres ce qu'il m'a dit il est bien blindé et au pire des cas on mettra un amplificateur et on changera la Té par un autre de meilleur qualité.... Bref vous en pensez quoi ?
je suis bien parti ou plutot mal barré ? lol
QuasiModo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2004 10:09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de la source :
- si c'est une antenne hertzienne : du cable antenne pour une carte TV, ça ne me choque pas cheese
- si c'est parceque ta carte est reliée à un démodulateur ou à un magnétoscope : 15 m de cable s-vidéo, ça me parait long et les pertes de qualité seront importantes confused
zzkiller
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2004 10:31:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, chez moi, j'ai 10 m de cable Svidéo et pas de perte "visible".

Sinon, j'ai aussi environ 15 metres de cable antenne TV (blindé) et un ampli à la fin pour redonner un peu de "péche". Et mon cable part de la TV depuis un "T" blindé...

Pas de prb, suffit de bien monter ses fiches et d'avoir un cable qui n'est pas une passoire wink

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2004 13:00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

QuasiModo a écrit:
Tout dépend de la source :
- si c'est une antenne hertzienne : du cable antenne pour une carte TV, ça ne me choque pas cheese
- si c'est parceque ta carte est reliée à un démodulateur ou à un magnétoscope : 15 m de cable s-vidéo, ça me parait long et les pertes de qualité seront importantes confused

Ben ecoutes la prise est dans le salon
y'a deja un televiseur dans le salon qui est relié à un Té lui meme relié à la seule prise télévision de l'appartement
y'a le carte tv de mon pere aussi reliée au Té et bientot la mienne

mais de toute façon on va virer le Té, ce qui me "choque" le plus c'est le fil qu'il a rammené ben y'a que le fil aucun embouts ni rien jvois encore les fils de 0.1 mm sortir de la fin et du debut du cable... arghh, j'espere qu'il est bien blindé et qu'il va bien me le faire! triste
QuasiModo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2004 14:48:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

zzkiller a écrit:
Pour info, chez moi, j'ai 10 m de cable Svidéo et pas de perte "visible".

vi, mais toi t'es riche, ta connectique est en or massif bebete

la plupart des cables s-video de longueur supérieure à 10 mètres et à un prix abordable offrent une perte de qualité de signal non négligeable mais là n'est pas le sujet sourit

Adriez, si je comprend bien tu vas avoir trois appareils reliés à une même prise d'antenne : 2 carte tv et 1 téléviseur.
C'est déjà une prise reliée à une antenne collective et tout dépendra effectivment de la qualité du cable d'antenne et de la qualité du signal (de l'amplification) de l'antenne collective...
Il sera peut être nécessaire d'installer un répartiteur amplifié...
Adriez
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2004 18:02:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben normalement la qualité de l'antenne est "excellente" enfin sur mon téléviseur sony l'image est excellente aucun defaut meme à 1 cm de l'ecran

je suis au 4ieme etage sur 7 en tout donc ptetre que j'ai aussi plus de chance que ceux d'en bas à ce niveau lol ^^
Adriez
Newbie

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2004 22:03:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon a priori même avec 15-20 metres de cable coaxial blindé le rendu reste très bien sur ma petite télé (ben oui je recois la carte que demain normalement ^^)

j'aurais une autre question maintenant si cela ne vous derange pas; en effet sur ma télé *portable* je peux visionner avec une chaine speciale les cassettes que je met dans mon magnetoscope de salon, etant donné que ma carte tv est relié au meme cable que celui de ma petite télé (il est en dérivation par un Té), j'imagine qu'il m'est donc possible de regarder une cassette, mais est-ce qu'il y a une manipulation speciale à faire ?

De meme, bon, sur la télé le rendu est correct quasi sans parasites, sauf sur le noir dans ce cas je les vois un peu mais ca reste acceptable

mon installation est comme suit (si je me trompe pas) : premiere télé branchée sur le magneto qui est lui meme branché à un simple Té (les petits blancs bas de gamme) sur la prise télévision
plus loin il y a la petite télé reliée elle aussi sur ce Té
a coté il y a la carte tv de mon pere reliée sur un Té moyen de gamme, (Image ainsi que ma propre carte tv (je dirais entre 5-10 de rallonge entre ma carte est le Té)

question donc, en remplacant le premiere Té par un autre blindé comme le second, me serait t'il possible de "balayer" les parasites qui trainent ? et en y ajoutant un amplificateur ? ou-bien est-ce que cela serait inutile car trop peu de parasites ? (ils ne sont vraiment visibles que sur fond noir et cela est tolerable, maintenant j'attends de voir sur le tuner de la carte pusique celui-ci est plus sensible...)

d'avance merci langue tirée

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent