GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Quelle Winfast 2000 choisir? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jean claude vandamme
Invité

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004 20:03:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une carte tuner TV PCI (j'en ai marre de l'USB!) pour l'utiliser avec K!TV et NextView sans me ruiner. Il me semble que les cartes Leadtek Winfast 2000 offrent un bon rapport qualité/prix. J'hésite entre la deluxe et l'expert, mais il me semble que la deluxe serait plus compatible du fait du chip embarqué (un BT878a) car on peut alors utiliser le pilote DSDrv de K!TV.

Suis-je dans l'erreur ou la Winfast Deluxe est vraiment le meilleur choix?
Certains utilisateurs pourraient-ils me faire part de leurs expériences avec cette carte (avantages/inconvénients)?

D'avance merci!
QuasiModo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004 20:40:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement, j'ai une winfast tv2000XP de base (qui est la même carte que la deluxe avec une télécommande moins grosse et des applications différentes) et si je devais changer de carte pour une carte du même constructeur j'opterais sans hésiter pour la version expert entre les deux cartes que tu as cité.

Indépendamment de la réception radio, le tuner est parait-il plus sensible, l'image est globalement de meilleure qualité, la réception des chaines est en vrai stéréo (présence d'une puce qui décode le nicam)...

La deluxe qui reste une très bonne carte est un peu vieillissante ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pk.grs
Invité

MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004 07:25:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je suis exactement sur le même chemin que notre ami "Vandamme".
J'hésite entre la Deluxe (chip BT878) et la Expert (CX23881)

J'ai bien compris que la Expert est certainement un peu meilleure, indépendamment du fait qu'ella a aussi la FM, mais c'est le fait d'avoir un chip CX23881 au lieu du fameux et très répandu BT878 qui me fait un peu soucis.

Plus simplement, qu'en sera t-il de K!TV par exemple (ou MmTV et un vieux soft tv) vis à vis de notre chère chaine pas toujours très nette ?????

Je cherche de l'aide, mais je n'ai encore rien récolté !

Merci d'avance
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004 07:47:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées, sous quelque forme que ce soit, est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant à cette règle sera sévèrement sanctionné.

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2004 00:31:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

... alors,sur quel forum est-ce autorisé? sourit
Revenons à nos moutons:la FM avec l'Expert est décevante : le son est sourd , il n'y a pas d'aigüs.Un (bon) poste radio (Grundig,pour ne pas cciter de marques) fait beaucoup mieux.
Par contre,c'est sûr,la qualité d'image est meilleure,et le son est bien en stéréo.Elle est aussi moins sensible aux interférences.
Dernier point,le PCB est au format Low-Profile,ce qui peut être utile pour l'intégrer dans certains boîtiers.

Jean claude vandamme
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 19:39:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais opter pour la Winfast Expert. Je précise que je cherchais juste une carte TV pour regarder des chaînes en clair tout en ayant accès à l'EPG... Voilà!

coucou
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 23:03:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ... On te croit ! lol

gringomadre
Invité

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2004 14:53:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous !
J'ai une winfast tv2000XP Expert. Je peux temoigner dans le sens ou la qualité d'image est OK. chez moi le son ne fonctionne pas bien mais je suspecte bcp mon chip integre AC97... Je vais me prendre un SB live pour régler ce pb !
Quand à K!TV le chip de cette carte est bien pris en compte. La reception est OK.
Cependant alors que le plugin chrus-wilma joue pleinement son role... j'ai beau essayé tous les autres plugins video pour gérer l'image, et ben rien a faire j'obtiens touours que des traits... triste Je précise que ma reception s'effectue avec un rateau sur le toi... Si quelqu'un a le plugin qui va bien je suis preneur !
@++
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2004 15:39:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'arrête tout de suite, pas de ça ici wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nusnus
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2004 08:09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la tv expert :
- pas de problème pour le son (chipset AC97)
- très bonne reception video
- FM pas testé encore
- pour l'EPG c'est pas encore au point je crois mais ça va venir...
nusnus
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2004 08:15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

à si, pour l'EPG ça a l'air de marcher : regardez http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=546&highlight=leadtek+winfast+2000+expert

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent