Auteur |
Message |
pseudo
Invité
|
Posté le:
Vendredi 9 Juillet 2004 12:58:38 |
  |
donc comme le dit le sujet le but est de transformer une pile de k7 en divx....donc on m arrete si ge me trompe mais il existe bien un moyen de lire une k7 video sur son pc par ktv en choissisant une bonne source (: oui mais laquelle ?
apres pour l enregistrement en divx zoomout doit etre capable d assurer...
config sinon on peut pas m aider :
p4c 3.0 ghz
1GO de ddr pc3200
crt mere : gigabyte 8knxp
crt tuner : pinacle bt848
crt video : ati 9600 pro 256mo ( possedant sortie vga + dvi + s-composite (?? )
crt son integre : advance ac 97' realtek
version de k tv pouvant etre utilise : 13xx 16xx 17xx |
|
|
|
 |
pseudo
Invité
|
Posté le:
Vendredi 9 Juillet 2004 13:16:42 |
  |
j oubliai..
windows xp
et je peut changer de carte grafique : j ai une leadtek geforce 2 64mo dan le placar... |
|
|
|
 |
Cssa08
Habitué(e)

|
Posté le:
Vendredi 9 Juillet 2004 13:31:07 |
  |
Bin je dirais brancher ton magneto sur ta carte tuner, choisir l'entrée composit e ou svideo de ktv, pis enregsitrer avec zoomout |
|
|
  |
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Vendredi 9 Juillet 2004 13:32:52 |
  |
prends la 13xx car il y a un problème d'utilisation cpu avec la bêta quand on enregistre !!!
Si tu te branche ton magnéto sur l'entrée composite de ta carte TV, il faut choisir source externe dans k!tv je pense ... (c'est le reste d'un bug)
Tu installes le codec divx et ca roule ..... enfin normalement
PS : quand je parle de la version 13xx je veux dire zoomout 1.00 !!!!!! |
|
|
   |
 |
pseudo
Invité
|
Posté le:
Vendredi 9 Juillet 2004 14:10:10 |
  |
ok merci pour les infos sa marche nikel...sauf un petit detaill avec zoomout:sur n importe kel k tv en beta ( 13 16 et 17 )sans compression video j obtient pour 1 minute de film 1Go de film..mais sa doi etre normal mais si j utilise un codec ( divc xvid...) la qualite de l image et alterer ...comme si il y a un echo..... quelqu un peut me dire ou trouver un bon codec pour zoomout 1.00 ou pour le dernier zoomout sorti ?? |
|
|
|
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Vendredi 9 Juillet 2004 14:14:06 |
  |
|
   |
 |
Donnie
Modérateur
|
Posté le:
Mardi 13 Juillet 2004 18:00:46 |
  |
pseudo a écrit: |
mais si j utilise un codec ( divc xvid...) la qualite de l image et alterer ...comme si il y a un echo..... quelqu un peut me dire ou trouver un bon codec pour zoomout 1.00 ou pour le dernier zoomout sorti ?? |
il faut bien regler le bitrate du codec xvid/divx, avec un bitrate de 1200 le résultat est pas mal
sinon il y a le codec huvyuv ( il a un nom à coucher dehors ce codec ) qui compresse sans perte, après il suffit de réencoder en 2 pass avec le divx/xvid
tu as aussi le codec mjpeg qui utilise très peu de % CPU |
|
|
  |
 |
Adriez
Newbie
|
Posté le:
Mardi 13 Juillet 2004 23:24:16 |
  |
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il etait possible de voir une cassette video venant de son magnetoscope avec le cable S-Video qui relie la carte tuner tv à la télé ?
Puisque on peut recevoir la video + son d'une télé avec ce cable j'imagine que c'est faisable avec un magnetoscope non ?
De même savez-vous si cela est possible avec ma carte, une Winfast 2000 XP Expert de Leadtek ?
Je vous remercie d'avance |
|
|
  |
 |
NaBuCO
Modérateur

|
Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2004 00:05:51 |
  |
oui c possible cf FAQ pour te renseigner .....
ds KTV faut creer une chaine speciale avec comme entreé de format du Svideo c pas plus dur que ca
oui c possible avec ta carte
ps : faut que le cable soit bidirectionnel sinon forcement ca passe pas ou unidirectionnel ds le sens magneto-> carte TV  |
_________________ PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne] |
|
   |
 |
Vincent39
Invité
|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 15:21:51 |
  |
Bonjour,
Nouveau venu sur cet excellent forum, je suis a la recherche de la meme information qu'Ardiez. J'ai eu beau fouiller sur le net, sur ce forum (dont la FAQ), je n'arrive pas à trouver le fameux topic. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le lien s'il le connait? D'avance merci!
Voici ma connectique actuelle:
Pour l'instant, mon magneto est équipé d'un convertisseur Peritel -> S-Video + x2 RCA. Le S-video va sur la carte TV et le RCA sur la carte TV. Le jack de la carte TV est equipé dun dédoubleur Jack male -> x2 Jack femelles. Sur ce dédoubleur, je branche 1°) le RCA de l'adaptateur péritel du magnéto (pr enregistrer le son du tuner) + 2°) le RCA classique du magnéto (pour entendre ce que j'enregistre)
Apparament, ça enregistre mais je n'arrive pas à lire ma K7, vu que je ne sais pas quelle chaine choisir sur K!TV... Evidemment, je n'ai pas de K7 avec qq chose dessus mais je vais essayer de trouver ça.
Encore merci pour votre aide!
Vincent |
|
|
|
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 15:41:10 |
  |
@Adriez et Vincent39 (ou bien est-ce VinceTaucoyotte ??) :
Il est inutile de poster STRICTEMENT les mêmes posts dans 2 sections du forum !!!!!! Je supprime les plus récents... (sauf pour Adriez sinon les posts suivants ne veulent plus rien dire...)
@Vince* : si tu pouvais toujours utiliser le même pseudo ce serait mieux pour suivre ton problème... |
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Ma config si vous êtes curieux...
Aucune réponse ne sera donné par MP |
|
   |
 |
QuasiModo
Habitué(e)
|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 16:55:15 |
  |
Vincent39 a écrit: |
Bonjour,
Nouveau venu sur cet excellent forum, je suis a la recherche de la meme information qu'Ardiez. J'ai eu beau fouiller sur le net, sur ce forum (dont la FAQ), je n'arrive pas à trouver le fameux topic. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le lien s'il le connait? D'avance merci!
|
La faq créée par olivier n'existe pas sur ce forum mais existait sur le forum généraliste qui n'est lui plus accessible
Il faut que l'on pense à lui demander s'il a conservé une copie de son travail... |
|
|
  |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 17:39:45 |
  |
OK, merci QuasiModo! En attendant, quelqu'un n'aurait-il pas une réponse pour créer cette fameuse chaine "lecture de VHS"? Sur une TV classique, il suffit de zapper sur AV1 et hop, on passe en lecture de VHS donc je suppose qu'il éxiste un reglage simple prévu pour ça dans K!TV (ou dans un autre soft d'ailleurs!), non?
En tout cas, merci pour ta réponse rapide  |
|
|
    |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 18:47:50 |
  |
Et bien crée une chaine avec les caractéristiques de ton entrée, donc composite ou s-video et Secam certainement  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 21:17:17 |
  |
Wow, CriCri himself, quel honneur!
Vu que je suis un newbie, si je pose la question, c'est que je ne sais pas DU TOUT comment faire! Dans cannaux -> Liste des cannaux, je ne peux faire qu'une recherche auto et dans les reglages, je ne vois vraiment pas où ça peut être... Please help!
Au fait, ma version de K!TV est la 1.2.6.0 avec ZoomOut 1.00 (qui marche au poil), ma carte TV une Hauppauge avec BT 878 et la carte son est une SB 5.1 "Digital". J'ai essayé K!TV2.0RC2 mais je ne sais pas faire cohabiter ZoomOut avec donc je suis resté avec mon ancienne version.  |
|
|
    |
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2004 21:42:53 |
  |
Taucoyotte a écrit: |
J'ai essayé K!TV2.0RC2 mais je ne sais pas faire cohabiter ZoomOut avec donc je suis resté avec mon ancienne version.  |
si car avec k!tv 2.0 RC2 zoomout fait partie du pack !! il ne faut pas essayer d'installer l'ancienne version
avec la 1.2.6.0 ,si tu es sur l'entrée composite de ta carte TV il faut choisir source externe dans k!tv ... ne me demande pas pourquoi
 |
|
|
   |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2004 07:16:21 |
  |
Et donc (désolé si je suis obstiné!), avec cette version, quelqu'un sait-il comment créer une chaine avec les caractéristiques de mon entrée (s-video + Secam) pour regarder mes VHS?
Moi ça m'est égal de faire tourner 2 versions de K!TV avec une pour la TV et l'autre pour les VHS mais là, j'ai un magnéto depuis une semaine et je ne peux pas regarder les VHS que j'enregistre (à moins que ça ne soit l'enregistrement qui ne marche pas!). Bref, c'est vraiment frustrant, d'autant plus que la solution ne doit pas être d'une complexité prohibitive, non?  |
|
|
    |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2004 08:15:07 |
  |
De mémoire dans la Bdd "Liste des canaux" il y a un bouton "Insérer", ça doit te créer une chaine, ensuite tu lui met le format et l'entrée. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
QuasiModo
Habitué(e)
|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2004 09:16:36 |
  |
ça serait bien de remettre la main sur la faq
Oliv, n'est pas joignable en semaine
BlindMan, t'as pas ça dans tes archives ? |
|
|
  |
 |
Taucoyotte
Newbie

|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2004 10:09:26 |
  |
1°) Oui, je me souviens de la commande insérer, je pensais qu'elle servait a réaranger l'ordre des chaines détectées. Je vais essayer ça et aussi regler la source video sur "externe" au lieu de "S-Video". Je vous tiens au courant ce soir, merci infiniment!
2°) Par ailleurs, comment savoir si un cable S-Video est uni ou bi directionnel? Les flèches sur les connecteurs??
3°) Vu qu'on est dans le topic approprié, je me permets de poser une autre question en passant: les pluggins compatibles avec la version 1.2.6.0 sont-ils compatibles avec la version K!TV2.0RC3 dans le cadre d'un enregistrement avec ZO? Cela fait un certain temps que je trourne avec des vieilles versions (qui marchent TB!) mais je trouve la nouvelle interface beaucoup plus conviviale et j'aimerais bien upgrader... Par contre, à moins de na pas avoir assez fouillé, je trouve pénible d'avoir a reconfigurer a chaque fois la source dans la version K!TV2.0RC2 (pas d'image "directe")  |
|
|
    |
 |
|