GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

pb son avec entrée composite Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lulu
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2004 19:16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je viens d'installer la version 2.0.0.0 et surprise plus de son quand j'utilise l'entrée composite!!
Si je regarde dans "Réglages->Réglages Source->Audio->Source Audio" il y a bien changement entre les chaines du tuner et l'entrée composite (la source audio commute de "tuner" vers "externe") mais pas le moindre souffle.

Avec 1.2.6.0 ou WinTV pas le moindre problème.

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2004 21:51:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela signifie-t-il que tu as un tuner externe (magnétoscope)? Auquel cas il faut un câble composite pour la vidéo et un autre pour l'audio que tu places sur l'entrée ligne de ta carte son. Tu règles ensuite le mixer audio de façon adéquate.

Image Image
lulu
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 07:35:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement j'ai une source extérieure (démodulateur satellite pour les chaines françaises car je suis en allemagne) et je ne pense pas avoir de problèmes de branchements car la version 1.2.6.0 (toujours installée) fonctionne parfaitement, ainsi que WinTV.
Hier j'ai continué à faire quelques tests et j'ai utilisé le mode WDM (pilote hauppauge) et c'est l'inverse : j'ai toujours le son de l'entrée ligne quelque soit la chaine (tuner, composite, ...) .... à n'y rien comprendre.

Il me reste la piste du "type de tuner", car pour 1.2.6.0 j'ai été obligé de définir mon tuner manuellement, peut-être que celui qui a été détecté ne correspond pas exactement à celui sur la carte ?
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 09:17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Globalement nos équipement sont superposables, moi j'ai un magnétoscope et je zappe avec le magnétocope.
Je n'utilise pas la sortie audio de ma carte tuner TV car je trouve l'audio et la vidéo bien meilleures par le magnétoscope.
Branchement:
Audio: magnétoscope ->Entrée ligne carte son, Puis tu vas dans Réglages / Réglages Audio et tu coches "Mixer contrôlé par K!Tv. Reste plus qu'à choisir la bonne carte son et en source son: "line-in"
Vidéo: magnétoscope -> entrée composite de la carte tuner TV. Tu crées un canal "VIDEO" sans choix de frquence et suivant que tu es en WDM tu choisis "composite" ou en DsDrv tu choisis "externe"
Le tour est joué tu peux maintenant zapper avec ton demodulateur sat.

Image Image
lulu
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 09:55:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà essayé hier avec et sans le mixer (une seule carte son, line-in en premier puis chacune des autres entrées - juste au cas ou - ), mais pas de différence.
En rentrant ce soir, je recommence.
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 10:01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas. Du courage pour les paramètrages. Je regarderai où est-ce que tu en es demain matin.

Image Image
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 14:06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

lulu a écrit:
Salut,

Je viens d'installer la version 2.0.0.0 et surprise plus de son quand j'utilise l'entrée composite!!
Si je regarde dans "Réglages->Réglages Source->Audio->Source Audio" il y a bien changement entre les chaines du tuner et l'entrée composite (la source audio commute de "tuner" vers "externe") mais pas le moindre souffle.

Avec 1.2.6.0 ou WinTV pas le moindre problème.

Une idée ?

Tu as une wintv nicam ou mono?

Si c'est une mono il faut selectionne wintv go et non pas wintv nicam...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
lulu
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 16:49:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien vu, le problème était là: j'ai sélectionné wintv go et hop le son était là.

Merci
NicK
Invité

MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2004 17:38:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'avoir posté ta solution lulu

J'avais le même soucis (j'utilise le composite quand mon magnéto n'est déjà occupé à enregistrer et le tuner de ma carte sinon) et le fait de changer le modèle de carte a résolu mon problème (pourtant je suis sûr que ma carte est Nicam mais ça fonctionne en Go/primio).

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent