GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Problème d'acquisition vidéo depuis une VHS NTSC (japonaise) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Genki
Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2004 11:38:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

On m'a conseillé votre forum pour essayer d'avoir une réponse à ma question, je vous fait donc un copier-coller de mon petit problème schtroumpf

J'ai acquéris une boîtier externe DVD Maker USB2.0 qui prend en charge les formats NTSC/PAL et SECAM.

J'ai réussi à faire des captures depuis des VHS PAL, SECAM, mais aussi depuis ma PS2 avec des jeux NTSC japonais le tout sans aucun souci !

Par contre j'ai des VHS NTSC que je voudrais acquérir et la j'ai la vidéo en noir et blanc, impossible de l'avoir en couleur ! J'ai essayé de changer les formats d'entré (PAL/SECAM et bien entendu NTSC) il n'y a que le NTSC qui passe (un peu logique) mais la vidéo est en noir et blanc...

Après de longues heures de recherche sur le net, la solution est bien plus compliquée que je ne le pensait...

Un magnétoscope européen qui lit le NTSC ne veux pas dire qu'il le retranscrit en NTSC. En fait, il décode le NTSC mais renvoie un signal PAL en 60Hz qui est lu par les téléviseurs 60 Hz (sinon cela passe en Noir et blanc) et pour les cartes d'acquisition, le problème est la, elles ne sont pas compatibles PAL 60Hz (qui est un standart hors norme) donc l'image passe en noir et blanc.

Il existe plusieurs solutions :
- Acheter un transcodeur PAL-NTSC (150 euros environ) trop cher...
- Acheter un magnétoscope qui lit et décode le NTSC en signal de sortie NTSC (+ de 200 euros...) trop cher...
- La dernière solution, est que parait-il qu'il y aurait des enregistreurs de DVD qui accepte le PAL 60Hz, c'est le cas notemment du Phillips DVD-R70. Donc il y a possiblité de copier le K7 sur un DVD avec cet enregistreur et la y'aura possibilité de récupérer les vidéos.

Connaissant un ami qui a un enregistreur de DVD, je vais tester cette solution quand je pourrais... En espérant qu'il soit compatible, sinon je suis cuit...

Après avoir essayé sous conseil les logiciels Dscaler et K!TV qui sont supposés faire passer le PAL 60, je n'ai malhreuseument pas eu de meilleur résultat... toujours le noir et blanc et en prime avec Dscaler l'image est à l'envers...

Voila si quelqu'un aurait déja résolu ce problème je lui serais très reconnaissant de m'aider schtroumpf

Bien à vous.
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2004 14:39:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

En PAL NC ca donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Genki
Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2004 14:49:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quenotte a écrit:
En PAL NC ca donne quoi?

Marche pas non plus confused
Genki
Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2004 14:50:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus exactement, je n'ai pas le mode PAL-NC

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent