GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

Soucis avec Pinnacle PCTV-PRO (rouge) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pereg
Newbie

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 10:35:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il n'y a pas très longtemps mon beau père a fait l'acquisition d'une carte "Pinnacle PCTV Pro" Après de longues essais d'installation, et même de réinstallation de windows elle a finalement accepté de fonctionner (en fait c'était néro qui la gênait un peu). Cependant la qualité de l'image et de son n'est pas superbe. Le TF1 a des bandes grises inclinées à 45° et la 2 a un son avec des craquements. Je me suis dit qu'on pouvait améliorer tout cela et j'aimerais demander votre conseil :

<ul>
  • Est-ce qu'il existe un logiciel alternatif (un peu comme le k!tv qui ne marche malheureusement pas avec), les pilotes alternatifs ou bien des réglages à faire pour améliorer l'image et le son?

• Il a également le terminal "CANAL SATELLITTE" avec un disque de 80Go à l'intérieur et il aimerait passer tous ses films au format DivX en passant par la prise S-Vidéo de la carte. Mais je n'arrive pas à trouver l'option qui permet de selectionner l'entrée (tuner, composite...) sur la carte? Par ailleurs quelle serait la <em>meilleure méthode pour encoder les vidéos</em> au format DivX avec le moins de pertes en qualité (codecs, options, recompressions...).

• </ul>
    Merci beaucoup et bon Forum,

Maxime sourit
    Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
    The Real Mc Coy
    Administrateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 10:51:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

- K!Tv 2.0 fonctionne très bien avec la PCTV Pro avec les drivers WDM

- Pour sélectionner l'entrée S-Video il suffit de choisir... S-Video dans la source.......

- Je recommande XVID pour les grosses machines et MJPEG pour les plus petites... quant aux règlages des codecs cela dépend de beaucoup de choses et des essais sont encore la meilleure méthode (avec la consultation des forums dédiés à l'encodage) wink

P.S. : si tu pouvais enlever ta signature animée ce serait top wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
    Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
    pereg
    Newbie

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 13:43:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

En fait je n'ai pas trouvé la version 2.0 de k!tv, ce n'est pas par hasard la 1260? Sinon où est-ce que je peux télécharger les pilotes WDM qu'il faut? En-ce qui concerne les codecs MJPEG (j'ai ceux de Morgan), ils n'appraissent pas dans la liste du logiciel de pinnacle...

Bon forum - ok pour la signature animée (surtout si vous voulez passer le forum à XHTML schtroumpf)
    Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
    BlindMan
    Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 13:48:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit bien de la bêta de la version 2.0 de K!Tv
    Disponible dans le topic de la beta du moment
    Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
    The Real Mc Coy
    Administrateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 14:27:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pereg a écrit:
    Sinon où est-ce que je peux télécharger les pilotes WDM qu'il faut?

Au hasard sur le site de Pinnacles ? roule les yeux
    pereg a écrit:

En-ce qui concerne les codecs MJPEG (j'ai ceux de Morgan), ils n'appraissent pas dans la liste du logiciel de pinnacle...

Oui le Morgan wink Mais je parles pour une utilisation avec K!Tv pas avec le soft de m.... de pinnacles qui ne reconnait (pour simplifier) que les codecs Pinnacles...

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
    Manani
    Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2004 17:09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pereg a écrit:
    Merci,

En fait je n'ai pas trouvé la version 2.0 de k!tv, ce n'est pas par hasard la 1260? Sinon où est-ce que je peux télécharger les pilotes WDM qu'il faut? En-ce qui concerne les codecs MJPEG (j'ai ceux de Morgan), ils n'appraissent pas dans la liste du logiciel de pinnacle...

Bon forum - ok pour la signature animée (surtout si vous voulez passer le forum à XHTML schtroumpf)

Si tu as bien installé ta carte TV, càd pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques alors tu as déjà forcement les pilotes WDM. Il ne te reste plus qu'à choisir la source de capture wdm dans K!TV.

Image Image
    Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
    pereg
    Newbie

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2004 22:10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je reviens plus d'un mois après ma question et j'ai préféré de ne pas recréer un nouveau topic. C'est seulement aujourd'hui, pendant les vacances que j'ai pu m'en occuper.

Mon problème est le suivant :

<ol>
  • Quand je passe par DSdrv et je fais une recherche de canaux, il ne trouve rien - écran bleu avec l'apparition du bruit de temps en temps. Remarquez, j'ai peut-être mal configuré le format (SECAM-L) ou le tuner (je ne sais pas lequel choisir).

• Quand je passe par WDM, le K!TV plante et il faut l'arrêter.

• </ol>

Est-ce que vous pouvez m'indiquer le topic qui parle déjà de mes problèmes ou bien m'aider directement schtroumpf

Merci et bonne discussion
    Cricri
    Dévelo

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2004 07:45:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une PCTV rouge ta carte ?
    Actuellement ça ne fonctionne qu'en WDM
    Mets à jour tous tes drivers, surtout ceux de la carte TV, DirectX, efface l'INI de K!TV et reconfigure.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2004 17:07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

J'ai fait une réparation de windows, et ça marche maintenant

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
    Voir le sujet précédent