GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Problème avec le mode DSDrv + TV2000 XP Deluxe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
PALMDEV
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 08:48:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je viens d'acheter une carte TV2000 XP Deluxe. J'ai installé K!tv 2.0 qui marche en mode WDM mais qui rend une image inférieure en qualité à celle produite par la soft de la carte.

J'ai donc essayé le mode DSDrv (Bt8x8). Mais rien ne marche alors:
Il ne trouve aucune chaîne qq soit la méthode de recherche.
J'ai lu l'aide (super bien faite) présente avec ktv. Je n'ai fait aucun paramètrage particulier. Je n'ai rien trouvé.
Y a t-il une opération particulière à faire comme l'installation des drivers ou de soft autre que ktv 2.0 ????
Merci de votre aide

Ma config est la suivante:
Pentium 4 3.06 (Dell)
Carte Radeon 9800 Pro
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 10:01:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce que tu appelles une qualité inférieure??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
PALMDEV
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 10:50:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et merci de ta réponse.

Principalement, l'image est plus "baveuse" et moins nette en terme de couleur. J'ai essayé de nombreux réglages (colorimétrie, contraste, etc) mais rien ne permet d'égaler le soft de la carte.

Je comptais donc sur le mode DSDrv car le fichier d'aide dit que ce mode permet une gestion "optimale" du tuner.
Compte tenue de ma carte, le mode DSDrv (Bt8x8) devrait -il marcher sans rien ajouter à l'installation standard de ktv 2.0? Mes problèmes sont-t-ils normaux?
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 10:59:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, tu as essayé de changer de plugin d'affichage en mode WDM??

Pour le mode DSDrv, tu as essayé de configurer un canal manuellement??
Tu es bien en secam?? (si en France)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
PALMDEV
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 11:19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé plusieurs plugins. Mais pour être honnête, il est très difficiles de voir pour certains la différence. En conseilles tu certains en particulier?
Pour le mode DSDrv, j'ai essayé de mettre une fois un canal la main. Cela semblait marcher mais vu l'heure tardive de mon test, je n'ai pas poussé plus loin.
Devrais-je aussi essayé de configurer le tuner manuellement à l'aide de btspy.exe? (Le lien de celui-ci dans le fichier d'aide n'est plus valide.)
Autrement, je suis bien en France et en Secam (L je crois)
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 12:01:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'en conseille pas à titre particulier car je suis sous Linux, et donc pas un utilisateur de K!TV cheese
J'espère que qq1 d'autre saura te donner cette info...

Commence par identifier le tuner qui équipe ta carte, et vérifie qu'il est bien sélectionné dans les paramètres de K!TV wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 12:53:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement la Leadtek TV 2000 XP deluxe fonctionne avec K!TV en DsDrv, suffit de sélectionner cette carte dans la liste, la source video : tuner, source du mixer : MSP/radio

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 13:14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais re-essayer une derniere fois...
Je vous donnerais des nouvelles demain.
Merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 13:54:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan, pas une dernière fois, il faut essayer jusqu'à ce que tu y arrives ! oui de la tête sourit

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 14:16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je vous donnerais des nouvelles demain.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 14:24:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

MSP/radio pour une deluxe?? sourit
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 15:43:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est ce qui a de marqué dans la Faq je crois ..
Me suis gourré ? sinon ça doit être Tuner alors wink

Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2004 15:52:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Ben c'est ce qui a de marqué dans la Faq je crois ..
Me suis gourré ? sinon ça doit être Tuner alors wink

On ne touche plus a ca... D'ailleur ca sera amene a virer..<
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 06:55:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rebonjour,

Après une nouvelle serie de tests, aucun changement.
Il n'y a aucune reception en mode DSDrv.
Pour les paramétrages, j'ai choisi la bonne carte (Leadtek TV2000XP Deluxe), le tuner Philips PAL/SECAM (le seul de Philips en Secam dans la liste), l'entrée Tuner...
Rien! Je n'arrive pas à trouver de chaine!
Je possède pourtant les derniers drivers de la carte tuner. Je ne vois pas que faire de plus.

Quelqu'un a t-il déjà fait fonctionner la carte Tuner Leadtek TV2000XP Deluxe sur K!tv 2.0 en mode DSDrv???
Si oui, avec quels paramètres?

Pour rappel, ma config est:
Pentium 4 3.06 (Dell)
Carte Radeon 9800 Pro
Window XP 512 Mo

Merci de votre aide
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 10:01:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZZkiller a réussi, mais en effet il a eu des soucis avec cette carte...
L'image était très mauvaise alors qu'elle était parfaite avec sa WinTV confused

Et d'un seul coup ça s'est mis à fonctionner...

Mais dans son cas, le soft de la carte aussi donnait de mauvais résultats confused
zzkiller
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 11:13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Marche pas en DS.... avec la carte que j'ai reçu y'a 2 jours.

Par contre, ça marche trés bien en WDM.

Bizarre, comme le dit Blindman, il a fallut que j'installe les chaines K!TV pour que le soft "PVR" fonctionne triste (pour le pvr, faut faire une recherche de chaine approfondie (je me rappelle plus du terme)) sinon, tu trouve presque aucune chaine.

Et encore bizaremment, avec ma wintv, la reception est super alors qu'avec la leadteak deluxe, c'est pas top mais ça marche schtroumpf schtroumpf schtroumpf

Zzkiller.

Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 11:16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement cette carte doit fonctionner en mode DSDrv
Invité

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 13:12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part le soft soft fourni avec la carte à marché du premier coup et donne une qualité acceptable.
Malheureusement pour moi, je préfère utilisé K!TV...
zzkiller
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 18:07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Normalement cette carte doit fonctionner en mode DSDrv

Oui je crois aussi sauf que en testant, y'a pas eu de miracle. Serait-ce une nouvelle version de la carte ? Je ne pense pas mais bon...

La carte que j'ai testé est une "LR6616 PCB REV D" et le chip un conexant "Fusion 878A".

Je verrais bien si ça marche, je dois l'installer sur un autre PC mais bon, Dsdrv ou WDM, du moment que ça marche, pour moi, c'est pareil cligne

Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 18:11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Leadtek deluxe fonctionnent normalement avec K!, maintenant le tuner a peut-être changé ?
Faudrait essayer d'autres Tuners, comme pour la dernière SmartTV 2 wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent