GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

chaines noos gratuites et carte tv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nycos2
Newbie

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 18:45:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, ma question est dans la section linux car c'est mon OS mais c'est une question générale.
Peux t-on récupérer les chaines noos gratuites sur une carte TV ?
Pour ceux qui ne savent pas, on peut avoir une dizaine de chaines gratuites si le cable passe dans votre appart. Il suffit de brancher le cable coaxial de l'opérateur cable à la prise antenne de votre télé et c'est parti. Cela fontionne impec pour avoir TV5, MTV, Paris Première, Euronews ...

Le problème est si je branche le même cable à ma carte TV, je n'arrive pas à trouver une fréquence qui fonctionne. J'ai beau faire scantv dans toutes les configs possibles, il ne trouve rien.

Est-ce possible ? Je ne vois pas pourquoi cela ne le serai pas mais pour l'instant je bloque...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nycos2
Newbie

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 22:01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me réponds, c'est tout à fait possible quand on configure correctement sa carte TV...
Mais cela m'a permis de découvrir un logiciel interessant : tvtime.

Donc maintenant à partir de mon ordi, j'ai les chaines de free ainsi que celles de noos sans décodeur...

Il me reste à tester xawdecode mais ce n'est pas gagné avec une sarge.

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004 23:06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

A niveau de TVTime, il faut savoir que la qualité TV est proche de DScaler, mais ils utilisent des libraries de wine pour émuler du code windows, c'est donc loin d'être propre, et ça consome bcp de CPU

Quand à Xawdecode/XdTV, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas gagné avec une sarge wink
Sous SiD ça fonctionne très bien wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent