GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Une alternative au mixer KTV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
madscalp
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2005 10:05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai pu remarquer à la lecture du forum tous les problèmes de son pouvant être rencontrés avec KTV . Je suis équipé de la carte ADS Instant TV USB , de la carte son Realtek AC97 et d'un cable jack reliant la sortie audio de la carte ADS à l'entrée micro de la carte son. Avec tout ça, impossible d'avoir le son. Comme je ne pouvais voir mes sources sons dans KTV , j'ai posté sur le forum pour savoir d'où pouvait venir le problème : aucune réponse.
J'ai donc relu le forum jusqu'à ce que je retrouve un post qui m'a donné la solution. Voici donc ce que j'ai fait à partir de ce post en espérant que ça puisse aider ceux qui rencontrent des problèmes :
Tout d'abord le cable jack devient inutile.
1/Dans KTV, j'ai décoché dans les règlages audios "Mixer règlé par KTV"
2/Panneau de configuration-->Sons et périphériques-->Onglet audio
Laisser Lecture audio sur la carte son
Dans Enregistrement audio, choisir le module son de la carte ADS
Dans Onglet voix, laisser Lecture de la parole sur la carte son
Dans Enregistrement vocal, choisir le module son de la carte ADS.
Valider tout ça.
3/Bien vérifier dans le mixer Windows que les volumes sont à 100 % car quelquefois il y a des modifications.
3/ Retourner dans KTV et activer le décodage des plugins videos et audios.
Normalement ça doit rouler.
A noter que la Realtek AC97 est vraiment pourrie et que c'est avec le plugin son un filtre pour le son que les résultats sont les meilleurs.
Merci à celui qui est à l'origine de ces réglages.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Marc M
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2005 19:15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bingo ! sourit

En changeant les settings de l'enregistrement audio dans le panneau de configuration (choix de la source), je sais maintenant enregistrer. Je n'ai plus le message d'erreure "pas de source de capture disponnible".

Je suis maintenant une case plus loin dans le jeu d'aventure de la configuration de l'enregistrement avec K!TV: maintenant j'ai une désynchronisation entre le son et l'image.

Merci pour le post Madscalp. bien
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2005 20:40:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

madscalp a écrit:
Bonjour,
3/ Retourner dans KTV et activer le décodage des plugins videos et audios.
Normalement ça doit rouler.
A noter que la Realtek AC97 est vraiment pourrie et que c'est avec le plugin son un filtre pour le son que les résultats sont les meilleurs.
Merci à celui qui est à l'origine de ces réglages.

Merci de plus aborder le sujet come indiqué dand le règlement ...

Newbie

MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2005 11:34:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2005 18:09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le décalage -> buffer audio ou dans Zoomout, tu as des réglages avant désynchronisation, tu passes à 40...

Ca marche ???

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Jean-Marc M
Newbie

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2005 19:19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai diminué le délais. En fonction du type de lecteur que j'utilise pour visualiser le AVI (média player, roxio), j'ai plus ou moins de décallage.

Je dois encore expérimenter (notement avec la compression)avant de remplacr le VHS famillial et de pouvoir mettre le feuilleton de l'été sur DVD (Ah les heures du coucher pour les jeunes ados qui m'obligent de soigneusement enregistrer ces séries wink).

Quelle est la logique de ce paramètre de désynchronisation ? Comment fonctionne cette synchronisation ? Existe t il des FAQ/sites qui décrivent les standards vidéo (AVI, DivX, etc). C'est un domaine que je découvre depuis que j'ai une carte TV et que je trouve intrigant.

Merci pour le coup de main.

Jmm
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2005 12:08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement, la désynchro n'est pas dû au player mais à lieu lors de l'enregistrement.

Si c'est le player qui en est la cause, cela vient de la config de ton PC qui n'est pas assez costaud. Tu peux alors essayer un player tel que VLC (regarde la rubrique NEWS) qui est "gratuit" ... Je te le conseille si un player tel que Realmediaplayer rame.

Lors de l'enregistrement, l'audio et la vidéo sont synchrones, quelque soit le codec utilisé SAUF si ta machine rame. Si elle rame, elle ne va pas pouvoir enregistrer toutes les infos et en oubli quelques unes d'où la sensation de lire une vidéo et un son en accéléré ...

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent