Auteur |
Message |
madscalp
Newbie
|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2005 10:05:40 |
  |
Bonjour,
J'ai pu remarquer à la lecture du forum tous les problèmes de son pouvant être rencontrés avec KTV . Je suis équipé de la carte ADS Instant TV USB , de la carte son Realtek AC97 et d'un cable jack reliant la sortie audio de la carte ADS à l'entrée micro de la carte son. Avec tout ça, impossible d'avoir le son. Comme je ne pouvais voir mes sources sons dans KTV , j'ai posté sur le forum pour savoir d'où pouvait venir le problème : aucune réponse.
J'ai donc relu le forum jusqu'à ce que je retrouve un post qui m'a donné la solution. Voici donc ce que j'ai fait à partir de ce post en espérant que ça puisse aider ceux qui rencontrent des problèmes :
Tout d'abord le cable jack devient inutile.
1/Dans KTV, j'ai décoché dans les règlages audios "Mixer règlé par KTV"
2/Panneau de configuration-->Sons et périphériques-->Onglet audio
Laisser Lecture audio sur la carte son
Dans Enregistrement audio, choisir le module son de la carte ADS
Dans Onglet voix, laisser Lecture de la parole sur la carte son
Dans Enregistrement vocal, choisir le module son de la carte ADS.
Valider tout ça.
3/Bien vérifier dans le mixer Windows que les volumes sont à 100 % car quelquefois il y a des modifications.
3/ Retourner dans KTV et activer le décodage des plugins videos et audios.
Normalement ça doit rouler.
A noter que la Realtek AC97 est vraiment pourrie et que c'est avec le plugin son un filtre pour le son que les résultats sont les meilleurs.
Merci à celui qui est à l'origine de ces réglages. |
|
|
  |
 |
Jean-Marc M
Newbie
|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2005 19:15:37 |
  |
Bingo !
En changeant les settings de l'enregistrement audio dans le panneau de configuration (choix de la source), je sais maintenant enregistrer. Je n'ai plus le message d'erreure "pas de source de capture disponnible".
Je suis maintenant une case plus loin dans le jeu d'aventure de la configuration de l'enregistrement avec K!TV: maintenant j'ai une désynchronisation entre le son et l'image.
Merci pour le post Madscalp.  |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2005 20:40:08 |
  |
madscalp a écrit: |
Bonjour,
3/ Retourner dans KTV et activer le décodage des plugins videos et audios.
Normalement ça doit rouler.
A noter que la Realtek AC97 est vraiment pourrie et que c'est avec le plugin son un filtre pour le son que les résultats sont les meilleurs.
Merci à celui qui est à l'origine de ces réglages. |
Merci de plus aborder le sujet come indiqué dand le règlement ... |
_________________ Config . |
|
   |
 |
madscalp
Newbie
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2005 11:34:28 |
  |
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2005 18:09:45 |
  |
|
  |
 |
Jean-Marc M
Newbie
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2005 19:19:18 |
  |
J'ai diminué le délais. En fonction du type de lecteur que j'utilise pour visualiser le AVI (média player, roxio), j'ai plus ou moins de décallage.
Je dois encore expérimenter (notement avec la compression)avant de remplacr le VHS famillial et de pouvoir mettre le feuilleton de l'été sur DVD (Ah les heures du coucher pour les jeunes ados qui m'obligent de soigneusement enregistrer ces séries ).
Quelle est la logique de ce paramètre de désynchronisation ? Comment fonctionne cette synchronisation ? Existe t il des FAQ/sites qui décrivent les standards vidéo (AVI, DivX, etc). C'est un domaine que je découvre depuis que j'ai une carte TV et que je trouve intrigant.
Merci pour le coup de main.
Jmm |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2005 12:08:52 |
  |
Normalement, la désynchro n'est pas dû au player mais à lieu lors de l'enregistrement.
Si c'est le player qui en est la cause, cela vient de la config de ton PC qui n'est pas assez costaud. Tu peux alors essayer un player tel que VLC (regarde la rubrique NEWS) qui est "gratuit" ... Je te le conseille si un player tel que Realmediaplayer rame.
Lors de l'enregistrement, l'audio et la vidéo sont synchrones, quelque soit le codec utilisé SAUF si ta machine rame. Si elle rame, elle ne va pas pouvoir enregistrer toutes les infos et en oubli quelques unes d'où la sensation de lire une vidéo et un son en accéléré ... |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
|