GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

L'image capturée a comme qui dirai un aspect bavant ;) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bibs
Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 12:40:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à bord bonjour toute la communauté schtroumpf

(hé oui c'est mon premier post wink)

Je me permet de poster ici mon probleme car apres maintes et maintes recherche, je n'ai pas trouvé de poste en parlant....

Alors voila:
J'ai K!TV 2 (qui en passant est superbe), j'ai une Leadtek WinfastTV2000 expert (donc non Bt8x8).....Je capte toutes les chaines (bon la n'ai pas le probleme wink

Mon soucis est le suivant: en comparant la qualité d'image par rapport a ma TV normal, je m'apercoit que l'image sous K!TV est limite floux voir bave dès qu'il y a de la couleur rouge (enfin a mon avis c'est mon oeil qui capte plus l'aspect bave sur le rouge qu'autre chose wink ), de plus le texte n'est pas net....comme sur ma tv

Voila si qq aurait une solution soit en ajoutant un plugin, soit autre chose merci d'avance. schtroumpf

Bonne journée wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 12:52:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est lié au système SECAM, et il faut savoir que les tuners TV sont moins bons que les Tuners TV en général.

Maintenant c'est tout de même signe d'une réception moyenne, c'est ça qu'il faut améliorer car il n'y a pas de filtre miracle wink

Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 12:54:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf merci pour ta réponse si rapide cricri wink, j'avai espéré que c'était un problème logiciel schtroumpf

Sinon comment ce fait t'il que l'image fasse beaucoup plus rouge que la normal? schtroumpf (enfin c'est peut-être le même problème snif langue tirée)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 12:57:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bavures rouges sont liés au principe du codage secam de la chrominance, et lorsque la réception est moyenne ben c'est pas top ...
Essaye de baisser la couleur dans les réglages de K!TV peut-être.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 13:01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula, c'est du service express!!! merci encore, je vais essayer ca ce soir wink

<cours se renseigner sur le mot chrominance...> schtroumpf
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 16:53:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bibs a écrit:
<cours se renseigner sur le mot chrominance...> schtroumpf

Cours pas :
Dictionnaire de la high tech de L'internaute a écrit:
Chrominance

Dans le domaine audiovisuel, désigne la différence colorimétrique existant entre une couleur donnée et une couleur de référence. En informatique, désigne la partie du signal vidéo relative à la couleur de l’image.

Le Dictionnaire des Arts Médiatiques a écrit:

chrominance

VIDÉO - (n.f.) Partie du signal vidéo qui comporte les informations électromagnétiques relatives aux couleurs de l'image (teinte et saturation).

En télévision, on réserve le mot chrominance au signal sous-porteur, modulé de 3,58 MHz. Ce signal C, qui comprend la teinte et la saturation de toutes les couleurs, s'étend principalement de 3,08 à 4,08 MHz. Toutefois, avant et après la démodulation, les signaux vidéo R-V-B contiennent l'information de couleur. La bande de base de couleur va pratiquement de 0 à 0,5 MHz.

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2004 17:55:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

y manque les formules quenottecheese
Merci TRMC wink

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2004 09:20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol merci bien vous deux wink

PS: j'ai pas encore pu tester tout ca hier soir, nerf les apéro à la maison schtroumpf

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent